Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Détecteur d'entrée

contributeur confirmé
570  

Détecteur d'entrée

Bonjour,

j'ai lu lesréponses précédentes et je n'ai pas trouvé ma réponse :

- j'ai changé la pile de mon détecteur d'entrée,

- un capteur n'est pas reconnu,

- j'ai dissocié puis reassocié mon capteur (c'est facile quand il est vissé en hauteur et loin de la base !!)

- tout semble rentrer dans l'ordre (la pile est passé de 1% à 165%)

- mon scénario fonctionne bien, lorsque je le teste (alerte sms, mise en route de la sirène)

MAIS plus de détection lorsque j'ouvre et je ferme la porte malgré la petite diode bleue qui s'allume et s'éteint :

les petites barres de l'icone du détecteur ne deviennent pas rouge et pas de message.

Y a-t-il une solution ?

Merci

j'ai sauvegardé ma base à une date ultérieure (lorsque cela fonctionait bien) le seul effet est que ma pile neuve est revenue à 30%

7 RÉPONSES 7
TopMembre Homelive
569  

Re : Détecteur d'entrée

Bonjour André 13,

J'ai eu ce problème une fois: c'était quand mon système était mal "maillé".Je pense que ton capteur est limite en distance avec la base; peux-tu vérifier?

A te lire, BS38

contributeur confirmé
567  

Merci pour cette réponse, mais il fonctionnait bien et à la même place depuis plus d'un an.

Autre proposition ?

TopMembre Homelive
565  

Non, mais essaye quand même de le rapprocher pour être sûr; c'est une solution empirique!

@+

contributeur confirmé
538  

Bonjour,

problème résolu : hier j'ai attendu qu'Orange remette en route l'application (qui était encore en panne) et j'ai complètement supprimé mon détecteur puis je l'ai réinstallé, ce qui n'est pas une chose aisée. Tout est rentré dans l'ordre.

MAIS, car avec Orange il y a toujours un mais, ma pile neuve est passée de 167% à 45% !!! (Pile achetée chez Orange).

Un conseil, vous pouvez acheter des piles chinoises, qui dureront comme des piles Orange, mais qui couteront 3 fois moins cher.

Bonne journée

TopMembre Homelive
532  

@André13

Bonjour content que ton problème soit résolu et que tout fonctionne parfaitement.

Quant aux piles, pas d'accord avec toi; j'ai déjà fait des démos dans ces lignes prouvant le contraire; on peu toujours tomber sur un mauvaise pile chez Orange ou ailleurs! Il faut préférencier les grandes marques et acheter dans les commerces où il y a du débit! Rappelle-toi de la publicité du lapin DURACEL àla télévision!

Je te propose de vérifier ta pile à l'aide d'un voltmètre puis d'un ampèremètre pour t'assurer de la bonne qualité de l'élément et la valeur affichée, et l'échanger éventuellement.

A te lire et @+, BS38

contributeur confirmé
490  

Bonjour,

vous avez raison, il ne faut pas acheter des piles chinoises, Orange s'en charge déja pour nous les revendre à prix fort.

20160218_191455(1).jpg

Voici la photo de la pile d'origine de mon détecteur.

Sans plus de commentaire !!!

Bonne journée.

TopMembre Homelive
480  

@André13,

Bonjour, oui, il faut se méfier des piles Chinoises mais quant elles sont sans marque!

En effet les grandes marques en font fabriquer dans les pays asiatiques mais ils utilisent des matériaux de fabrication de bonne qualité.

Donc pas d'amalgame; Eve est une marque de qualité entre autres.

Quant on achète une pile, l'idéal c'est de la vérifier; chez Mille et une piles par exemple ils vérifient au comptoir à votre demande. C'est un peu plus cher mais on est rassurer et l'investissement est pour plusieurs années,donc à chacun de juger.

Bonne après-midi,BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

8 membres connectés
et 304 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre