internet & fixe homelive

Détecteur d'ouverture Fibraro Homelive incompatible avec base Vera Live

Highlighted
contributeur occasionnel
749  

Détecteur d'ouverture Fibraro Homelive incompatible avec base Vera Live

Chez moi, j'ai installé depuis plus d'un an, une Vera Lite; chez mon amie paralysée, j'ai installé une Homelive.

Puisque Orange ne fournit que des détecteurs d'ouverture Fibraro de couleur blanche, j'en ai commandé des "marron foncés" (pour des portes en chêne) sur le site domotique-store, ils marchent parfaitement avec la Homelive.

J'avais besoin de détecteurs d'ouverture Fibrao pour associer à ma Vera Lite, je vais dans une boutique Orange pour en acheter une paire (Orange sont les seuls à avoir une boutique réelle pour vendre ces objets connectés)... et bien que ce soit l'un ou l'autre, je ne suis pas arrivé à les associer à ma Vera Lite (constructeur de la base Homelive)... J'ai essayé avec un détecteur d'ouverture Fibraro qui me restait de chez domotique-store, il s'est associé tout de suite. On se rend compte que la Homelive est très bridée par rapport à la Vera Lite, mais delà à rendre impossible l'association d'un détecteur Fibraro acheté chez Orange avec une base telle que Vera Lite... Il faut être tordu! Donc Orange se fermerait le marché supplémentaire des autres constructeurs de bases domotiques avec ses objets connectés. Pourtant z-wave est un standard, serait-il dénaturé par Orange? Avez-vous rencontré ce problème d'incompatibilité "Objets connectés Zwave Orange avec des bases domotiques d'autres constructeurs"?. Quel serait le paramètre de l'objet connecté qui soit en cause, prédéfini par Orange (d'ailleurs dans la Homelive, on n'a pas accès à ces paramètres?)

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611499 membres inscrits 🧡

3538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne