Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Détecteur d'ouverture de porte

lesetois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 647  

Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour

Depuis ce matin : le détecteur d'ouverture de porte me signale que la porte est ouverte à tort. Dés que je mets mon alarme " à l'extérieur": je reçois à tort un SMS.
Je précise que ma sirene intérieur et ma sirene exterieure ne se déclenchent pas.
Précision.: la pile est à 74% et je suis heureux avanturier de la Homelive depuis 6 mois.
Quel est votre avis ? Merci d'avance
47 RÉPONSES 47
Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 636  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @lesetois,

 

Peux-tu préciser la réaction de la LED bleue quand tu ouvres et fermes la porte : allumage une ou plusieurs fois ou pas du tout ?

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 615  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @lesetois

 

Je penche pour une réinitialisation du détecteur puisque la pile est  à 70%; ce n'est donc pas un problème d'alimentation.

 

Vérifie quand même que le support ne soit pas défaillant (décollement ou vissage trop dur)

 

A te lire, BS38

lesetois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 553  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour nos super experts.

La reinialisation a était efficace. Merci
J'espère que la maladie ne va reprendre pendant les vacances.
On devrait pouvoir réaliser une reinitialisation â distance pour compenser l'instabilité des composants Homelive.
BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 541  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @lesetois,

 

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre et durer!!

 

Il faut bien veiller avec HL d'avoir un réseau Zwave bien homogène et des détecteurs soigneusement fixés; moyennant quoi, on peut se fier au système.

 

Bonne journée, BS38

tang
incollable
incollable
1 538  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

hello,

 

"se fier au système" ? euh pas vraiment d'accord mais bon ! s'il y a bien un défaut que l'on peut reprocher à Homelive c'est sa fiabilité, pas du matériel (FIBARO fait du bon matos) mais sur le software...

 

Si vous voulez des exemples, j'ai matière apres cela remplit assez bien le job qd même !

 

 

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 525  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonsoir @tang,

 

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire...Car pour ce qui me concerne et  depuis maintenant 1 an je peux dire que mon HL ne m'a causé aucun ennuis et je voyage beaucoup.

 

Je dirais que là où le bas blesse c'est le contrôle des piles qu'il faudrait améliorer. Pour le reste plus aucun souci.

 

Bonne soirée, BS38 :smileyhappy:

Winnetou17
contributeur
1 502  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour,

Je renconte le meme problème, peux tu m'expliquer ou m'indiquer comment on re initialise le détecteur d'ouverture de porte

Merci

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 488  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @Winnetou17

 

La reponse onde est dans la FAQ Orange, j'ai quand même fait un copier/coller :

 

 

Ôtez le couvercle du détecteur.
Ôtez la pile.
Mettez l’aimant en contact avec le détecteur.
Replacez la pile.
Le voyant lumineux s’allume.
Éloignez l’aimant du détecteur.
Le voyant lumineux s’éteint.
Ôtez à nouveau la pile.
Replacez la pile.
Le voyant lumineux clignote deux fois en bleu.
Votre détecteur est réinitialisé.

 

Winnetou17
contributeur
1 479  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

merci beaucoup...

je vais m'atteler à la tache tout de suite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666213 membres inscrits 🧡

3182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne