Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Détecteur d'ouverture de porte

tang
incollable
incollable
1 545  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

oui oui professeur...

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Je râle, car ce n'est pas normal de devoir aller farfouiner partout pour changer 1 pile. On devrait pouvoir le faire et le service détecter la manip.

Une fois parti en vrille, il n'y a plus qu'à réinitialiser le périphérique et l'interface. Mais ce ne devrait pas être non plus un pb si on savait quel browser utiliser et sa config : Java or not, zone *.orange.fr autorisée qq parts, ...

Passons sur l'erreur Luup et l'effacement des cookies qui serait nécessaire !

Sauf erreur, je n'ai rien vu concernant des configs pour IE, Firefox ou Chrome. Elles sont mentionnées où ?

J'ai l'habitude de maniper sur des systèmes informatique bogués, donc je finis par m'en sortir, mais ce n'est pas normal que cette situation permanente de bogues et contournements + ou - clairs (mettre des vis mais elles déforment le périph, la colle tient moins bien, mais colller quand même) soit considérée comme normale par les membres. Ca encourage le marketing et les dévs à ne pas améliorer leur service qui en a grandement besoin pour des non experts puissent l'utiliser aussi, eux.

Tout devrait être documenté, le service testé pour trouver les bugs (scénarios, invités, ...) et que ceux ci soient corrigés.

On en est encore très loin, même si maintenant le serveur ne plante plus tous les jours, c'est vrai.

Quant à l'assistance téléphonique, je n'ai pas testé le service, mais j'imagine si un pékin l'appelle :-)

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 511  

Bonjour @pp061,

Juste une précision concernant les vis, c'est quand même mieux de les mettre car les adhésifs peuvent ne pas tenir (moi je n'ai pas confiance) et pour éviter l'écrasement à cause du contacteur d'arrachage, il faut mettre l'adhésif en enlevant la pellicule uniquement côté capteur donc collé au capteur mais pas côté porte. L'épaisseur de l'adhésif servira alors de tampon.

Tu as raison quand tu dis que tous ca devrait être précisé et ce ne sont que des trucs d'utilisateurs mais avec cette précaution, je n'ai aucun problème.

Pour les (petits) trous des vis en cas d'enlèvement définitif, on trouve maintenant des mastics qui les masquent très bien.

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Très bonne remarque, Harzhal :-)

Je confirme que le simple scotch double face est inefficace : trop fin, il permet au bouton poussoir dessous de faire ressort et petit à petit de décoller le périphérique !

Et qu'est ce qu'il fait, quand il est décollé ? il tombe, perd sa pile et perdu de vue alors du service, même si on le récupère, le remet en état et tout et tout ! Une nouvelle fois, il faut le supprimer de l'interface et le réintroduire, sisi, trop fort :-)

Bon, je suis expert en suppression/rajout de capteur ouverture de porte depuis 24h, donc supprimé et remis en 5 minutes +1minute pour le remettre dans mes scénarios alerte-batterie (je sens bogue rien qu'à la déclaration sur %puissance, mais bon, c'est routine) et alerte intrusion (je sens bogue rien qu'au fait qu'il ne demande pas si activé, mais bon, c'est routine).

Bon, le détecteur n'est pas opérationnel de suite. Là, il faut effectivement sortir le combo: on enlève la pile, ouvre la porte, remet la pile, referme la porte, et ça marche comme une fleur.

J'aurais oublié l'an prochain, mais pas grave, c'est routine.

Yapuka fixer la bête : un simple scotch double face a fait ses preuves d'inefficacité; si je sors la perceuse pour faire des trous dans porte, ya une scéne de ménage en vue même si je suis propriétaire (un locataire n'a même pas besoin de considérer ce cas farfelu), surtout si j'explique que c'est Orange qui exige ça pour fixer leur bidouille (crises de fou rire ou de rage alors ?); donc avant de sortir la colle cyano qq chose pour coller un tapis mousse entre capteur et porte, je tente le mastic gomme qui permet aux ados de fixer leurs posters préférés sur les murs de leur chambre, l'épaisseur se règle bien et évite au bouton poussoir de faire appui pour décoller la bête. Allez, on tente, au pire, on sait ce qui nous attend, la routine... :-)

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 465  

Bonjour  @pp061,

Je trouve ta réflexion "drôlisime", car en fait le produit proposé comporte deux possibilités et à toi de choisir celle qui te convient le mieux, point barre!

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais à ta place je laisserais "tomber " ce produit qui te rend malheureux.

Bonne journée à la recherche de la perfection, tiens nous au courant, ça peut-être utile.

BS38 :smileysad:

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 449  

Hello @BS38

Oui, je suis d'accord, c'est 1 des raisons pour laquelle je garde ce produit, ça me fait rire :-)

Je trouve drôle, rigolo, tous ces manques de détail pratique, de maturité. Je me demande comme dans une série genre Lost jusqu'où ça peut aller (même si je pousse à corriger et blinder tout, vous noterez).

Le pb trivial de la fixation est un excellentissime exemple : quel adulte responsable va faire des trous dans sa porte même pour fixer l'alarme ultime (allez, ne lésinons pas), je vous demande ?

Si c'est une location, il ne va pas faire déjà, point réglé et qui concerne beaucoup de monde.

Reste le cas complexe de la propriété :

* Si c'est une porte métal ou pvc, "il" (peut être féminin aussi, mais désigne la personne qui pilote l'installation HomeLive, souvent un homme, techno, jeune à priori même si pas mon cas)  va peut-être faire s'il est célibataire, mais s'"il" en parle à son conjoint, c'est cuit (avantage de l'âge, on connait le résultat)

* si c'est une porte bois qu'on peut réparer avec pâte bois et compte repeindre, c'est effectivement possible

* aussi le cas de la porte pourrie qu'on remplacera +tard

=> donc dans l'immense majorité des cas, "il" va coller, mais comment ? la 1ère fois, le double face fourni est parfait, mais quand il faudra changer la pile ou recoller la bête tombée - et ça n'arrive pas que 1 fois ! - "il" n'aura pas ce matériel à priori et devra donc trouver astuce pour coller en intercalant une petite cale : acheter lun double face avec épaisseur, mais où ? 2 scotchs double face encadrant un carton ? gomme à poster ? chewing gum même (pouvoir très sous évalué) ? ... ?

Quelles sont les préconisations officielles devant ce pb clé, car si on ne peut pas fixer le capteur correctement, point de sécurité, s'pas, et tout le système s'écroule sur ce détail ?

PS: pour le moment, la gomme à poster tient bien. Donc déjà mieux que le scotch double face sans épaisseur. Sinon, je pense que je passerais au chewing gum. A moins que qq'un indique où trouver du double face avec épaisseur ?

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 444  

@pp061 a écrit :

Le pb trivial de la fixation est un excellentissime exemple : quel adulte responsable va faire des trous dans sa porte même pour fixer l'alarme ultime (allez, ne lésinons pas), je vous demande ?

Ici à Grenoble je suis propriétaire et je fais des trous. Ma femme est contente qu'il y a une surveillance contre des cambriolages. L'année dernière il y avaient quatre tentatives de cambriolage dans notre immeuble.

Ici à Grenoble si j'étais locataire je ferais des trous puisque c'est pas à moi ici.

Tant que je paye mon loyer, le propriétaire dirait rien ici à Grenoble.

TETUE42
contributeur occasionnel
1 106  

Merci

@pp061 a écrit :

Je râle, car ce n'est pas normal de devoir aller farfouiner partout pour changer 1 pile. On devrait pouvoir le faire et le service détecter la manip.

Une fois parti en vrille, il n'y a plus qu'à réinitialiser le périphérique et l'interface. Mais ce ne devrait pas être non plus un pb si on savait quel browser utiliser et sa config : Java or not, zone *.orange.fr autorisée qq parts, ...

Passons sur l'erreur Luup et l'effacement des cookies qui serait nécessaire !

Sauf erreur, je n'ai rien vu concernant des configs pour IE, Firefox ou Chrome. Elles sont mentionnées où ?

J'ai l'habitude de maniper sur des systèmes informatique bogués, donc je finis par m'en sortir, mais ce n'est pas normal que cette situation permanente de bogues et contournements + ou - clairs (mettre des vis mais elles déforment le périph, la colle tient moins bien, mais colller quand même) soit considérée comme normale par les membres. Ca encourage le marketing et les dévs à ne pas améliorer leur service qui en a grandement besoin pour des non experts puissent l'utiliser aussi, eux.

Tout devrait être documenté, le service testé pour trouver les bugs (scénarios, invités, ...) et que ceux ci soient corrigés.

On en est encore très loin, même si maintenant le serveur ne plante plus tous les jours, c'est vrai.

Quant à l'assistance téléphonique, je n'ai pas testé le service, mais j'imagine si un pékin l'appelle :-)

Bonjour pp061
Merci de votre message, Oui, j'ai installé moi-même ma homelive. Au début tout marchait bien. Puis j'ai vécu un enfer : SMS d"ouverture de porte injustifiés, et aussi  réveillée par SMS au milieu de mon sommeil pour me dire qu'il n'y a plus de connection internet mais que tout va bien puisque la SIM a pris le relais, puis quelques heures après l'inverse. Pourquoi me réveiller pour me dire que tout va bien ???  L'assistance par tél a boosté plusieurs fois ma ligne, j'ai installé un Wifi extender, et enfin, exaspérée, j'ai râlé plus fort et un technicien est venu changer un boitier de raccordement à l'intérieur de l'appartement. Suis-je dépannée ? NON parceque lasse des alertes intempestives, j'ai retiré toutes les piles et me suis déconnectée. Mais même avec les détecteurs sans piles je recevais des alertes : élément non détecté puis à nouveau re détecté. Ajourd'hui je prends du temps pour remettre tout en marche et je m'en vois., car j'avais acheté des piles pensant que çà venait de là, et ce n'est pas simple de remettre tout çà en marche. Voilà pourquoi je suis contente de votre mail et vous en remercie car au moins vous avez compris le fond du problème . je suis furieuse de l'argent que j'ai dépensé car j'avais toute confiance dans Orange.

Bonne soirée à vous

Elodidon
contributeur
1 099  

Bonjour,
Depuis que j'ai changé la pile de mon capteur de porte, à chaque fois que je passe à un mode activant mon capteur de porte, je reçois une notification m'indiquant que la porte est ouverte alors que ce n'est pas le cas. J'ai suivi la procédure de réinitialisation du capteur trois fois et ça continue. Auriez vous une idée pour rectifier tout ça svp?
Merci
Elodidon
contributeur
1 099  

Bonsoir,
Depuis que j'ai changé la pile de mon capteur de porte, à chaque fois que je déclenche un mode activant mon capteur de porte, je reçois une notification m'indiquant que la porte est ouverte alors que ce n'est pas le cas. J'ai effectué la procédure de réinitialisation du capteur trois fois et ça continue. Auriez vous une idée pour rectifier tout ça svp ?
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 661506 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne