Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Détecteur d'ouverture de porte

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

En phase avec Tang, le soft est une cata. Et je ne parle pas de la doc, vue qu'il n'y en a pas.

Bon, je vais retourner à mon "simple" changement de pile sur mon détecteur. Avec un peu de chance, ça finira par marcher en moins de 24h...

Mais quelle galère, ce service, pfff !

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

bon, c'était presque tout simple pour remettre en état après un bête changement de pile.

Il suffisait de supprimer l'association, et même le détecteur, réinitialiser le détecteur, donc le décoller de son support, de refaire l'association, avec IE, car avec Firefox c'est KO et on tombe sur la célèbre erreur Luup qui ne se résout pas en navigation privée et je n'ai pas non plus envie d'effacer tous mes cookies sous prétexte que des idiots ne sont pas fichus de coder correctement, de recoller sur son support (certains parlent de mettre des vis, mais sur PVC bof, et d'autres disent que les vis déforment le boitier d'où erreurs, vous comprendrez qu'on doit donc recoller), de tester et vérifier que c'est retombé en marche, le tout en moins de 3h, pause repas incluse.

Je ne parle pas des bugs ailleurs dans scénarios.

C'est le grand n'importe quoi.

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
881  

Bonjour  @pp061,

Je comprends ton désappointement! Cet équipement comme tous les autres demande de la réflexion et bien sur tout un chacun ne peut pas se définir comme installateur.

Soit on a une formation technique et là on se débrouille , soit on n'en a pas et il faut sous-traiter à un homme de l'art ou se faire conseiller et c'est le bon côté de la communauté.On append à tout âge et on découvre!

C'est dommage de critiquer...et d'aillieurs quoi? Le logiciel, certes pas parfait, mais encore? Restons positifs et surtout pas de rancoeur.

Bonne journée et à ton service pour plus d'informations.

BS 38 :smileysad:

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
880  

Bonjour @pp061,

J'ai lu ton message auquel je tiens à répondre car je pense qu'il faut y ajouter une petite correction si tu le permets :smileyhappy:.

Personnellement je possède 4 détecteurs d'ouverture et hormis le plus récent acheté en juin dernier, j'ai été amené à changer les piles sur les 3 autres et je peux t'affirmer que cette procédure ne m'a pas pris plus d'une minute parce que j'ai appliqué les préconisations du constructeur Fibaro qui ont été rappelées à maintes reprises dans ce forum et qui à notre demande ont été ajoutées à l'assistance Orange à la page suivante :

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/homelive/homelive-changer-les-piles-des-detec...

Il ne faut donc pas se précipiter pour changer les piles sans chercher à savoir s'il y a une méthode à respecter ou pas sinon on arrive droit sur les tracas que tu as rencontrés.

J'espère que ce message te sera utile une prochaine fois.

tang
incollable
incollable
869  

hello,

Concernant le process de changement de batterie du capteur d'ouverture FIBARO, je ne crois jamais avoir lu la moindre préconisation de la part de FIBARO sur le fait d'effectuer l'opération avec l'aimant éloigné. Sur le manuel du capteur il n'y a rien en ce sens ou alors j'ai mal lu !
Ce sont des constatations "empirique" des utilisateurs du forum qui, je crois, ont soulevé le pb.

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
861  

Salut @tang,

On ne va pas se lancer dans une querelle stérile mais c'est un fait et Orange l'a admis puisque cette disposition figure dans l'assistance et il n'y rien d'empirique quand on dit qu'il faut éloigner l'aimant, c'est juste l'expérience.

@+ :smileysurprised:

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
849  

@Harzhal@tang,

Je dirais même plus , c'est comme ça qu'on avance; on a cette chance de pouvoir échanger et de ce côté là je dis merci à Orange qui par ailleurs y retrouve son compte....et peut-être que nous aussi en participant!!

Alors les gars bon après-midi dans la sérénité.

Votre obligé BS38 :smileytongue:

tang
incollable
incollable
847  

à professeur Harzhal...

empirique : "Qui s’appuie exclusivement sur l’expérience et l’observation..."

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
837  

@tang, chacun jugera mais c'est plutôt toi qui veut jouer les profs en donnant une leçon de français mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout car empirique au sens figuré veut aussi dire charlatan et quand on met le mot entre guillemets, il me semble qu'on insiste plus sur le sens figuré que le sens propre du mot...

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
831  

Pourtant que la montagne et belle....et cest l'époque des melons...mais à manger!!!

Avec leurs mains dessus leur tête, ils avaient monté des murets...

Bon aprés-midi, BS38:catembarrassed:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 662041 membres inscrits 🧡

3936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne