Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Détecteur d'ouverture de porte

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
798  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @Elodidon,

A ta place je dissocierais le capteur et je le réinitialiserais.Pendant la manip de changement la porte ne s'est-elle pas refermée?

A te lire, BS38

Elodidon
contributeur
792  

Bonjour BS38 et merci de votre réponse!
J'ai essayer de dissocier le capteur mais ça n'a rien fait donc je l'ai supprimé puis associé de nouveau. Maintenant, il est bien connecté et inclus dans un scénario mais rien ne se passe lorsque j'ouvre la porte, ni alerte ni notification!
klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
790  

@Elodidon a écrit :
Maintenant, il est bien connecté et inclus dans un scénario mais rien ne se passe lorsque j'ouvre la porte, ni alerte ni notification!

Bonsoir @Elodidon,

Quand on ouvre la porte, il y a la lumière bleue qui s'allume pendant une démie seconde.

Même chose à la fermeture. Est-ce que tu vois la lumière s'allumer ?

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Le pb est là : il est inclus dans 1 scénario, et tu as du modifier les modes pré-définis pour que ce soit +optimum.

Ce qui serait logique, si le marketing et les dév Orange avaient la même logique, mais pour avoir fait la même "erreur" en mon temps, plus rien ne marche si les menus prévus par le marketing sont modifiés !

Tu as du modifier les modes pré-définis : reviens en arrière, remets les défauts et recoche les cases où l'utilisateur est averti. Tu peux (maintenant) en plus avoir un scénario actif où tu auras une alerte quand la porte s'ouvre ou se ferme, mais c'est du bonus, ne compte pas vraiment dessus, seul le mode pré-défini fonctionne à peu près.

Elodidon
contributeur
777  

J'ai supprimé le scénario. Pas de lumière bleue à l'ouverture puis fermeture de la porte
klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
773  

@Elodidon a écrit :
J'ai supprimé le scénario. Pas de lumière bleue à l'ouverture puis fermeture de la porte

Avec ou sans scénario, c'est pareil. Si pas de lumière bleue à l'ouverture et fermeture, rien ne sera détecté à mon avis. T'es sûre, que t'as réinitialisé comme il faut ? Parce que sinon, je ne vois pas autre chose.

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

@TETUE42 a écrit :

Bonjour pp061
Merci de votre message, Oui, j'ai installé moi-même ma homelive. Au début tout marchait bien. Puis j'ai vécu un enfer : SMS d"ouverture de porte injustifiés, et aussi  réveillée par SMS au milieu de mon sommeil pour me dire qu'il n'y a plus de connection internet mais que tout va bien puisque la SIM a pris le relais, puis quelques heures après l'inverse. Pourquoi me réveiller pour me dire que tout va bien ???  L'assistance par tél a boosté plusieurs fois ma ligne, j'ai installé un Wifi extender, et enfin, exaspérée, j'ai râlé plus fort et un technicien est venu changer un boitier de raccordement à l'intérieur de l'appartement. Suis-je dépannée ? NON parceque lasse des alertes intempestives, j'ai retiré toutes les piles et me suis déconnectée. Mais même avec les détecteurs sans piles je recevais des alertes : élément non détecté puis à nouveau re détecté. Ajourd'hui je prends du temps pour remettre tout en marche et je m'en vois., car j'avais acheté des piles pensant que çà venait de là, et ce n'est pas simple de remettre tout çà en marche. Voilà pourquoi je suis contente de votre mail et vous en remercie car au moins vous avez compris le fond du problème . je suis furieuse de l'argent que j'ai dépensé car j'avais toute confiance dans Orange.

Bonne soirée à vous

Bonjour @TETUE42

Effectivement, l'offre est faite par des geeks pour des geeks, et tous ces "petits" problèmes superbement ignorés puisqu'il existe souvent des solutions de contournement qu'ils peuvent trouver dans ce forum

Qq rappels de conditions : modes pré-définis intacts, pas de scénarios, éviter l'activation wifi HomeLive qui peut faire conflit avec celui Livebox, avoir de bonnes piles et connexions Internet et Z-Wave (sinon intercaler une prise HomeLive "intelligente" ou un répéteur HomeLive Z-Wave, ou déplacer le périph récalcitrant à un meilleur endroit - avec sa porte s'il la surveille ;-), bien installer les périphériques, notamment le détecteur d'ouverture de porte qui est le +délicat, compenser au besoin en plaçant un détecteur de mouvement dans le passage obligé, savoir relativiser l'importance des alarmes qui vont et viennent, du moment qu'elles ne signalent pas une intrusion ou n'empechent pas d'entrer chez soi sans déclencher d'alarme...

En mettant un onduleur sur la HomeLive, et pas sur la Livebox, on peut aussi être prévenu par SMS d'une panne Internet ou de secteur (si on a un mobile Orange), ce qui est aussi intéressant.

Auquel cas il n'est pas complètement impossible que ça marche à peu près bien à petit prix.

Bon courage

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

Je confirme : si le détecteur d'ouverture de porte n'émet pas de lumière bleue, c'est qu'il a gros pb.

Peut-être de pile usée ou mal montée, boitier mal mis, aimant trop loin, périph hors d'usage ...

L'association avec box HomeLive n'est peut-être même pas en cause.

Avant tout, régler ce pb de lumère bleue local au périphérique.

Au besoin, en faisant jouer la "garantie" dessus, en supposant qu'il y a 1 et que qq'un réponde à la demande...

lili40240
contributeur
690  

C'est ce que je fais depuis un quart d'heure et rien à faire le détecteur n'est pas reconnu après changement de piles

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
689  

Bonjour @lili40240,

Je pose l'éternelle question concernant le changement de pile des capteurs d'ouverture Fibaro :

Il faut procéder au changement de pile porte ouverte de telle manière que l'aimant ne soit pas en liaison avec le capteur.

As-tu respecté cette préconisation ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 661506 membres inscrits 🧡

3121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne