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Détecteur d'ouverture de porte

pp061
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935  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @lili40240

 

Au cas où tu n'aurais pas malencontreusement appliqué la technique indiquée par Harzhal, soit parce qu'il était trop tard (mais nul n'est n'est sensé ignorer la loi), soit parce qu'elle ne s'appliquait plus (no luck), il te reste toujours la piste que j'indiquais dans mon mail du le ‎28-07-2016 23h58  dans ce forum : réinstall totale et complète.

Avec un peu de pratique, on y arive assez vite :-)

Mais c'est vrai que le détecteur de porte est le test suprême dans l'offre...

Bonne chance

 

Harzhal
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884  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @pp061,

 

En fait c'est la première fois qu'on change une pile sur un détecteur d'ouverture qu'on se fait avoir par cette particularité qui impose l'ouverture de la porte. Une fois qu'on le sait, on ne se trompe plus, j'ai changé une pile il y auelques jours sur un détecteur d'ouverture, la procédure a duré moins d'une minute et c'est reparti. Pour avoir le pictogramme entièrement vert il faut attendre un petit peu, sortir et entrer à nouveau dans l'application et la pile apparaît toute verte.

pp061
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830  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @Harzhal

Tu sous-estimes notre pouvoir d'oubli :-)

Si c'était important, je ne dis pas. Mais là, une affaire de pile sur un détecteur de porte ! Je suis sûr à 90% que j'aurais tout oublié l'an prochain quand il faudra refaire. Comme beaucoup.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il faut faire toutes ses simagrées pour metter une simple pile dans un bitouniau. Quand mon radio-réveil ou ma montre est HS, je change la pile et basta, ça repart.

Là, il y aurait une séquence magique à suivre pour que tout se passe bien, sinon faut tout refaire ?

Non, ce défaut de conception doit être corrigé, ce n'est pas aux utilisateurs de faire les pitres pour s'adapter à une aberration.

 

sperol
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806  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonsoir @pp061

 

Personnellement j'ais fait différemment, sauvegarde du réseaux sur mon ordinateur, changement de pile sans faire attention a quoi ce soit, restauration a partir de mon ordinateur et tout est comme avant.

 

Mais il est vrais que la procédure est hors du commun et j'adhère entièrement a ta réflexion.

 

Bonsoir

 

sperol

pp061
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799  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @sperol

Je ne comprends pas du tout ta solution :mansurprised:

"sauvegarde du réseaux sur mon ordinateur, restauration a partir de mon ordinateur", je vois moyen, mais il existe peut-être un outil pour sauvegarder et restaurer ça depuis un routeur réseau maison, admettons.

Mais quel en serait le rapport avec un détecteur de porte fonctionnant en Z-Wave sur un autre équipement que la box réseau ?

Harzhal
TopMembre Homelive
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782  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour à tous,

 

Chacun peut avoir son avis sur la question bien entendu mais entre sauvegarder le système, changer la pile et ensuite restaurer le système OU simplement ouvrir la porte avant de changer la pile.

 

Piles détecteur porte.jpg

 

Il ne reste plus qu'à déterminer ce qui est le plus rapide ou le plus facile à faire...

sperol
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761  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour @pp061

 

Avant le changement de pile (ou tout autre modification si tout fonctionnait bien):

 

 

Sauvegarde.JPG

 

Ensuite restauration a partir de cette sauvegarde. Pour moi ça a toujours fonctionné.

 

A partir de là, chacun sa méthode.

 

Bonne journée

 

sperol

TETUE42
contributeur occasionnel
632  

Re : Détecteur d'ouverture de porte

Bonjour à tous qui m'avez si gentiment répondu,

Suite à tous mes ennuis, j'ai baissé les bras pendant plusieurs mois,

puis, j'ai TROUVE LA SOLUTION :

1 ) sur ta ligne fixe tu composes le 3900

2) à la place de ton numéro de téléphone que l'on te demande, tu composes le N° de ta ligne Homelive

3) et tu dois arriver au service technique de la homelive,

et là, super, ils peuvent prendre la main sur ton PC et te guident pour que tout soit remis en ordre,

et en plus ils te laissent faire toutes les manipulations nécessaires sans te bousculer,

et grâce à leur intervention, pour l'instant çà semble fort bien marcher,

Voilà ce que je ne savais pas et que les agences devraient nous dire lors de notre achat en boutique,

Avec tous mes remerciements, et bien cordialement,

 

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