Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Détecteur de contacts électriques

TopMembre Homelive
357  

Re : Détecteur de contacts électriques

Salut @BS38, j'ai trouvé la solution contre les fantômes, c'est ça :

IMG_0142.PNG

Highlighted
TopMembre Homelive
335  

@Harzhal a écrit :

Salut @BS38, j'ai trouvé la solution contre les fantômes, c'est ça :

IMG_0142.PNG

Bonsoir @Harzhal

Je pense que c'est la bonne solution et en plus elle est marrante!!!

J'apprécie ton approche et ta patience... Le staff aussi , sans doute?

Bonne soirée et à bientôt, BS38 :smileywink:

helper actif
331  

un détecteur de 5 contacts ne coûterait pas 5 fois plus cher. un boitier et un bornier plus grand, l'électronique sait intégrer des fonctions sans occuper plus d'espace et si c'est vendu à grande échelle c'est moins cher. Je pense que ça devrait coûter moins du double.

Quand à intégrer aussi des contacts de sortie, je ne sais pas si ça serait viable marketingquement. Nous sommes sommes dans le secteur public domotique domestique où le design et l'objet dédié jouent beaucoup. Néanmoins, un objet connecté de 5 contacts de sortie, je suis preneur car j'ai une application personnelle à réaliser. Je vois ces modules vendus séparément.

à plus

Pepelion

TopMembre Homelive
305  

@Pepelion a écrit :

un détecteur de 5 contacts ne coûterait pas 5 fois plus cher. un boitier et un bornier plus grand, l'électronique sait intégrer des fonctions sans occuper plus d'espace et si c'est vendu à grande échelle c'est moins cher. Je pense que ça devrait coûter moins du double.

Quand à intégrer aussi des contacts de sortie, je ne sais pas si ça serait viable marketingquement. Nous sommes sommes dans le secteur public domotique domestique où le design et l'objet dédié jouent beaucoup. Néanmoins, un objet connecté de 5 contacts de sortie, je suis preneur car j'ai une application personnelle à réaliser. Je vois ces modules vendus séparément.

à plus

Pepelion

Bonjour @Pepelion,

Pour ce qui est de ta  réalisation, tu es condamné à une installation en filaire; alors il faut envisager un boitier de connexion sans doute vers le tableau électrique ?

Tiens moi au courant de ton installation car elle m'intrigue...

A te lire donc et bonne journée, BS38:smileyfrustrated:

helper actif
294  

Bonjour @BS38BS38

Un équipement ou tout apareillage qui doit être commandé par une prise intelligente doit être relié par son câble à cette prise. Il en sera de même avec ce détecteur, un câble reliera le bornier de l'équipement où sont disponibles les contacts à exploiter par HL et le détecteur de contacts HomeLive. Cet équipement peut être un composant d'un tableau électrique, un coffret, une boite disposant à connecter à HL.

@@+

Pepelion

TopMembre Homelive
280  

Re @Pepelion

Oui ça j'avais compris, te serait-il possible de me joindre un petit schéma très épuré de ton installation; car je t'ai parlé d'un "OU" d'entrée pour plusieurs contacts.Et là, pas besoin de prise intelligente...Le détecteur étant en liaison radio directe avec la base, bien sûr s'il est reconnu par HL.

Merci par avance et à te lire, BS38

helper actif
260  

J'ai essayé d'envoyer une image du schéma mais ça n'a pas marché. ça n'a rien d'extraordinaire. un bornier de 5 contacts reliés filairement à un bornier détecteur de contacts, 6 fils (5 fil par contact + le fil commun). Si on a un détecteur de 1 contact, on peut faire un OU cablé (5 bornes court-circuitées + le commun) et ce sera l'info "alerte équipement A".

à plus

TopMembre Homelive
237  

Bonsoir  @Pepelion

Tu as donc bien réalisé "OU" avec cinq contacts qui aparemment te convient et je suis content pour toi.

Je te souhaite une bonne soirée.

BS 38 :smileyvery-happy:

helper actif
234  

Je n'ai rien réalisé, je veux réaliser. Si j'ai un détecteur 5 contacts j'aurai l'information précise, si j'ai un détecteur 1 contact j'aurai une information vague d'alerte sans savoir vraiement de quoi il s'agit. Pour réaliser, il faut avoir déjà un détecteur qui existe, celui qui existe chez MyFox n'est pas répertorié par la liste des objets par l'installation de HomeLive. Je crains que même s'il détecte l'objet, il ne puisse pas interpréter ses fonctions.

Bonne soirée à toi

Pepelion

TopMembre Homelive
218  

En réalité avec un "OU", tu as cinq contacts en // pour un détecteur; ce qui veut dire ou 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 sera repéré et déclenchera une action au travers du détecteur qui enverra une info à la base qui la traitera au travers d'un scénario.

Le problème est que tu ne sauras pas quel contact a déclenché, ce sera un des cinq! Mais peut-être que cela te suffit?

Autrement c'est cinq détecteurs et cinq scénarios pour un déclenchement numéroté!

A toi de choisir.

Bonne soirée, BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

173 membres connectés
et 2943 invités