Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Détecteur de fumée - Alerte Homelive

contributeur occasionnel
818  

Détecteur de fumée - Alerte Homelive

Bonjour,

J'ai reçu une alerte homlive il y a quelque jours :

Bonjour,

Alerte Homelive (17/2/2016 17:28:17) : Le détecteur de fumée "Détecteur de fumée" a détecté de la fumée dans la pièce "Palier".

Votre service Homelive.

Très bien seulement j'étais chez moi et le détecteur n'a pas sonné, un peut limite comme fonctionnement.

Niveau sécurité c'est pas top.

Est ce le fonctionnement normal des détecteur ?

5 RÉPONSES 5
TopMembre Homelive
792  

Re : Détecteur de fumée - Alerte Homelive

Bonjour @romu044,

Ce dysfonctionnement nous est tous arrivés (pour les plus anciens sur le forum) à un moment ou à un autre. Afin de pouvoir faire des tests sur ton détecteur, Orange devrait fournir la notice complète en français mais ce n'est pas le cas. Tu peux par contre la télécharger en PDF sur le site de Domotique Store, tu trouveras le lien de téléchargement à cette page, dans l'onglet "Notices" :

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/detecteurs-fum...

incollable
783  

hello,

oh oui je confirme, le fonctionnement est parfois déroutant...j'en ai un qui se déclenchait de tps en tps alors qu'il n'y avait aucun fumée, il etait seulement dans une pièce un peu confinée, la faute aux poussières ? car ce type de capteur détecte un changement de l'opacité de l'air....

j'ai donc du le déplacer, depuis plus de fausses alertes, wait and see...

TopMembre Homelive
776  

On est bien d'accord @tang, en ce qui me concerne, j'avais installé un détecteur dans mon couloir d'entrée et j'avais des déclenchements intempestifs, je l'ai inversé avec un autre et c'est le dernier installé qui déclenchait apparemment sans raison alors que celui d'avant, plus rien.

C'est alors que j'ai vu dans la notice que je propose de télécharger ci-dessus, que le Fibaro FGSD-002 ne devait pas être mis près d'une source de courant d'air (paragraphe "OBSERVATIONS QUANT AU MONTAGE"). J'ai déplacé et depuis plus de problèmes.

contributeur occasionnel
669  

Bonjour,

Merci pour le lien.

J'ai parcouru la doc, mais il y a quelque chose qui me chagrine, à quoi sert un detecteur de fumée si il ne sonne pas quand il en détecte ? à décorer ?

je vais contacter le 3900 si j'ai du courrage.

En fait les seulles alertes que je recoit de homelive c'est le contacteur bidule ne communique plus avec la base, le contacteur bidule ne communique à nouveau avec la base, que du bonheur :smileyhappy:

TopMembre Homelive
653  

@romu044

Bonjour, juste une question: as-tu fait un esais en vraie grandeur, c'est à dire avec de la fumée! Il existe dans le commerce des bombes aérosol qui sont en fait des simulateurs;(utilisé par les professionnels). 

Ca marche très bien et tu sera tranquilisé.

Bon essais et bon après-midi, BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

13 membres connectés
et 690 invités

Tous les membres en ligne