Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Détecteur de mouvement pour extérieur

Highlighted
TopMembre Homelive
659  

Re : Détecteur de mouvement pour extérieur

Salut @Harzhal @tang @sperol,

Le FGS212 est en réalité un télérupteur et non un relais déclencheur, donc ce n'est pas la même utilisation.Dans mon  exposé, je me suis attaché à réalisé un montage qui utilise un "ET"  (luminosité ET mouvement, ça pourrait être chaleur ET mouvement ou ouverture )pour automatiser un appareil (une lampe dans le cas de tang).Ce style de montage permet pas mal d'utilisations différentes.

Le montage de sperol est différent et est une autre approche qui bien sûr fonctionne et qui est très ciblée; c'est à chacun de faire son choix.

A vous lire, BS38

Highlighted
TopMembre Homelive
652  

@BS38 a écrit :

Salut @Harzhal @tang @sperol,

Le FGS212 est en réalité un télérupteur et non un relais déclencheur, donc ce n'est pas la même utilisation.Dans mon  exposé, je me suis attaché à réalisé un montage qui utilise un "ET"  (luminosité ET mouvement, ça pourrait être chaleur ET mouvement ou ouverture )pour automatiser un appareil (une lampe dans le cas de tang).Ce style de montage permet pas mal d'utilisations différentes.

Le montage de sperol est différent et est une autre approche qui bien sûr fonctionne et qui est très ciblée; c'est à chacun de faire son choix.

A vous lire, BS38

Je viens de vérifier les caractéristiques du FGS212, on peu effectivement l'utiliser comme un relais normal! Autant pour moi! Quant au prix, il m'a l'air identique à la prise intelligente (sauf si vous avez une remise de fidélité chez Orange et là c'est plus intéressant!).

@+

Highlighted
TopMembre Homelive
651  

J'ai fait un test avec deux prises connectées l'une sur l'autre et ça fonctionne mais il y a un petit Inconvenient :

lorsque la lumière est forte et qu'on passse devant le détecteur de mouvement, la première prise est éteinte et la deuxième n'est plus alimentée alors qu'elle est sollicitée par le passage devant le détecteur. Ça a pour effet de déclencher un sms d'avertissement pour déconnexion de la prise.

Par ailleurs l'explication de @sperol me donne l'idée d'acheter un capteur de mouvement Everspring pour mettre côté jardin chez moi...

Highlighted
TopMembre Homelive
624  

Salut @Harzhal,

Oui effectivement je n'avais pas pensé à cela! Alors pour y échapper, dans le scénario, on supprime l'avertissement SMS; qu'en penses-tu?

Quel est l'intéret du capteur Everspring par rapport au Fibaro?Pour ton jardin, ton chien doit s'y balader non?

A te lire, BS38

Highlighted
TopMembre Homelive
620  

@BS38, le problème c'est que ce sms n'est pas lié au scénario mais au fait que l'objet n'est plus connecté et il ne peut être désactivé un peu comme les sms automatiques du mini-clavier.

L'everspring ce serait en cas d'intrusion par le jardin qui donne sur la rue derrière avec une porte. C'est sûr que quand le chien est là, je suis sûr d'être prévenu, Harzhal (c'est aussi son nom) est largement aussi efficace qu'une sirène !!! L'utilisation de ce capteur de mouvement, c'est pour les modes "La nuit", "A l'extérieur" et surtout "En vacances". Dans ces 3 cas, le chien n'est pas dehors...

Highlighted
incollable
604  

Merci à vous les experts !

je crois que je vais attendre le "Et".....

ou bien, ce qui pourrait palier et que j'attends aussi depuis longtemps :

- avoir la possibilité d'activer des scénarios sur planning (plages horaires, jours...)

- pouvoir basculer automatiquement en mode nuit sur heure définie

car je ne me sers jamais du mode nuit car j'oublie tout le temps de basculer !

enfin pour le module FGS-212, J'en ai déjà installé un ainsi que 3 FGD-212 et un FGS-211, Je commence à devenir expert sur ces micro modules FIBARO !

Sur HLV on ne peut l'utiliser qu'en bistable et avec un neutre et pas en mode télérupteur (monostable).D'ailleurs pour tous ceux qui veulent en savoir plus, je conseille les tutos de Domotique-store ou il y a tout

Highlighted
TopMembre Homelive
591  

@tang a écrit :

avoir la possibilité d'activer des scénarios sur planning (plages horaires, jours...)

Ca c'est déjà possible et je t'ai indiqué plus haut une possibilité d'allumer ta lampe quand la nuit est tombée sur une durée différée à choisir. On peut aussi éteindre quand le jour est revenu avec un 2ème scénario par exemple et il n'y a pas à ce soucier du décalage horaire de la tombée de la nuit, voici la page du départ de création de scénario :

Scénario calendrier.jpg

Highlighted
incollable
586  

Mouais...

en attendant le "et" j'aimerais simplement (sans faire 4 scénarios et superposant 5 prises.... que le scénario d'allumage du perron sur mouvement soit actif entre 21h et 6h l'été  ou entre 18h et 8h l'hiver (en sommes quand il fait nuit !)

pour l'instant cela ne me semble pas possible sur HLV et pourtant cela me rendrait de grand service

Highlighted
TopMembre Homelive
582  

@tang C'est là qu'il faudrait pouvoir mettre le ET

ET-OU.jpg

Highlighted
TopMembre Homelive
573  

@Harzhal ,

Je viens d'avoir une idée et je te demande de me la confirmer:

Concernant le fameux envois de SMS, si je fais le scénario suivant:

Luminosité désactivée, action immédiate: détecteur mouvement désactivé.

Celui-ci étant désactivé, il ne commande plus le 2ème relais déclencheur et de ce fait plus de SMS! 

Peux-tu faire l'essais de confirmation qui entérinera le bon fonctionnement du"ET"

Bien sûr ça fait 3 scénarios à éditer, mais une fois écrits, c'est à vie...

Je te remercie par avance pour ton aide.

BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

16 membres connectés
et 554 invités

Tous les membres en ligne