Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Détecteur de mouvements fibaro

contributeur confirmé
921  

Détecteur de mouvements fibaro

Bonjour,
J'utilise le détecteur de mouvement pour allumer mes lampe hue.
J'ai créé un scénario mouvement + luminosité 15 lux = allumer lampe
Le pb c'est que la lampe ne s'allume pas à chaque fois.
Y a t'il un temps entre 2 détections ou de mesure de la luminosité et peut' on le réduire.

24 RÉPONSES 24
incollable
914  

Re : Détecteur de mouvements fibaro

bonjour,

il y a effectivement un temps de latence entre deux mouvements détectés mais je pense que le fait que votre lampe ne s'allume pas toujours est lié au seuil de luminosité. En effet le capteur de lum fonctionne par palier. Il a été fixé à 80 LUX pour Homelive, c'est à dire que le capteur ne transmettra à la box une mise à jour de la valeur de LUX qui si le delta est supérieur à 80, ce dans le but d'economiser la batterie du capteur 3 en 1. Le soir il peut donc arriver que la valeur de LUX reste "bloqué" sur 50 par exemple alors qu'il fait très sombre ou nuit. la seul solution pour exploiter ce capteur est de fixer une valeur plus élevée, 100 par exemple ?

faites des essais et tenez nous informé.

contributeur confirmé
896  

Mon scénario dit que si il y a un mouvements et que la luminosité est inférieur à 15 lux alors allumer la lampe je ne peux pas mettre une valeur trop grande sinon la lampe va s'allumer la journée
incollable
884  

oui mais il faut trouver un compromis ! essayez avec 50 LUX ? ce qui correspond à une tres faible luminosité

contributeur confirmé
877  

Je vais essayé mais il serai plus simple de pouvoir régler le delta
C'est à l'utilisateur de faire le choix
incollable
864  

Hélas non, sur Homelive aucun capteur n'est paramétrable...

contributeur confirmé
830  

Mon pb vient du faite que la mesure de la luminosité mais un certain temps à se mettre à jour
Le pb se pose surtout avec l'un des capteur
TopMembre Homelive
824  

Bonjour @Nicolae@tang,

J'ai posé cette question dernièrement dans ces lignes quant à l'exploitation de la mesure de luminosité de ce module.

En effet celle-ci est assez fantaisiste et peu fiable; j'ai 3 modules et ils se comportent tous de la même façon.

Qu'en pense le STAFF? 

Bonne journée, BS38

incollable
815  

Bonjour,

pour résumer, ce capteur ne met pas à jour en temps réel la luminosité, il envoie l'info vers la box que qd un seuil est dépassé. si ce seuil est bas (quelques lux) ce sera presque du temps réel mais le capteur consommera plus de batterie. Sur Homelive ce seuil a été fixé à 80 lux il me semble.

pour un scénario qui fait appel à une luminosité basse, il est donc risqué de mettre un valeur de déclenchement trop basse.

pour plus d'info :

http://manuals.fibaro.com/content/manuals/en/FGMS-001/FGMS-001-EN-T-v2.0.pdf

40. Illuminance report - threshold
This parameter determines the change in light intensity level resulting in illuminance report being sent to the main controller.

TopMembre Homelive
809  

@tang a écrit :

Bonjour,

pour résumer, ce capteur ne met pas à jour en temps réel la luminosité, il envoie l'info vers la box que qd un seuil est dépassé. si ce seuil est bas (quelques lux) ce sera presque du temps réel mais le capteur consommera plus de batterie. Sur Homelive ce seuil a été fixé à 80 lux il me semble.

pour un scénario qui fait appel à une luminosité basse, il est donc risqué de mettre un valeur de déclenchement trop basse.

pour plus d'info :

http://manuals.fibaro.com/content/manuals/en/FGMS-001/FGMS-001-EN-T-v2.0.pdf

40. Illuminance report - threshold
This parameter determines the change in light intensity level resulting in illuminance report being sent to the main controller.

Ce n'est pas constant car en ce qui me concerne et pour une luminosité identique, suivant les nuits les modules indiquent une valeur différente qui varie de 0 Lux à 180 Lux en passant par différents stades!!

C'est à dire qu'il n'y a pas une nuit qui se ressemble et pourtant les modules sont dans un endroit identique et obscure car fermé (Garage, cuisine ou salle de séjour).

Par ailleurs, je ne vois pas l'incidence sur la consomation car en journée à partir de 80 lux, il vont être sensibles à la variation de valeur en permanence.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

85 membres connectés
et 2752 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre