Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Détecteur de mouvements fibaro

incollable
768  

Re : Détecteur de mouvements fibaro

Oui j'ai la même chose sur mes capteurs, c'est pour cela que pour exploiter l'état de faible luminosité dans des scénarios il faut mettre pdes conditions de lux assez élevées.

j'en utilise un en extérieur pour piloter un éclairage en fonction de la lum et effectivement j'ai du mettre une valeur de déclenchement au alentour de 200 LUX. Mon scénario est 100% fiable même si la lumière s'allume alors qu'il fait pas encore très sombre.

en effet j'ai constaté que, parfois alors qu'il faisait nuit, la valeur lux était bloquée sur 150 par exemple, et avec une condition de déclenchement faible comme 50 lux, mon scénario ne se déclenchait pas.

enfin si FIBARO a cru bon de pouvoir paramétrer cette valeur c'est je pense pour pouvoir jouer sur la conso batterie ??? apres cela a peut etre une autre utilité ???

TopMembre Homelive
763  

C'est pourquoi je pense que ce n'est pas un problème d'alimentation mais d'unne incidence technique qui nous échappe; mauvaise sensibilité qui n'est pas stable du détecteur dû à la T° ambiante et pourquoi pas  humidité ambiante...C'est une possibilité...

En tous cas c'est  un problème à suivre sur ce détecteur si on veut s'en servir pour allumer une lampe en fonction de la luminosité ambiante comme c'est le cas expliqué.

Bonne soirée, BS38

incollable
759  

conception du capteur peut être ??? Si on pouvait paramétrer la valeur de mise à jour et la passer à 10 lux par exemple, je pense qu'on se rendrait compte que ce capteur fonctionne très bien. mais bon, avec HLV, les paramètres avancés c'est strictement interdit....

TopMembre Homelive
748  

@tang a écrit :

conception du capteur peut être ??? Si on pouvait paramétrer la valeur de mise à jour et la passer à 10 lux par exemple, je pense qu'on se rendrait compte que ce capteur fonctionne très bien. mais bon, avec HLV, les paramètres avancés c'est strictement interdit....

Entièrement d'accord avec ce constat et merci pour cet échange

BS38 :smileywink:

contributeur confirmé
739  

Je ne comprends pas pourquoi HLV est aussi bridée
TopMembre Homelive
722  

Hélas jamais Orange n'a accepté de laisser un accès a un mode expert réclamé des la fin 2014...

Quand a dire la raison de leur refus il n'y a qu'a voir leur réponse aux bugs constatés.

Tout cela est navrant

TopMembre Homelive
707  

Bonjour @CorsicaSouth,

C'est exactement le mot que nous avons employé à l'époque, un mode "expert" en parallèle avec le mode "standard" actuel.

Il est évident que ouvrir un mode "expert" entraîne la création de développements informatiques capables de gérer toutes les combinaisons individuelles des utilisateurs alors qu'aujourd'hui tout le monde est tenu de faire en gros la même chose.

Question de coût ?

Une solution pas trop onéreuse consisterait peut-être pour Orange à laisser la gestion de la box à VERA et se contenter de servir d'intermédiaire en gérant les émissions de SMS.

TopMembre Homelive
701  

Bonjour à tous,

A ce stade, je continue à penser que ce détecteuer présente un défaut de conception et que mode expert ou pas, ça ne change rien au problème de fond.

Ca me fait penser à la petite télécommande qui a été retirée du marché car il y avait un pb de conception. Pour le 3 en 1, tout un chacun se sert surtout de la détection de mouvements et de T°; on ne parle de Lux que depuis peu.

A votre écoute et bonne journée, BS38:smileyfrustrated:

contributeur confirmé
697  

Bonjour,
On parle de luminosité que depuis Philips hue
contributeur confirmé
683  

Le probleme se pose moins avec un autre détecteur
Peut être un pb matériel
Certes il n'est au même endroit
Sur le détecteur qui fonctionne moins bien j'ai remarquer que la valeur reste bloqué très longtemps

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

66 membres connectés
et 1539 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre