internet & fixe homelive

Détecteur non reconnu après changement de pile

TopMembre Homelive
513  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile


@francounette79 a écrit :
Bonjour, problème avec le capteur de porte. Nous avons testé la pile, elle est à 3.6 Volts donc elle serait bonne mais ça ne marche pas. Sur Homelive la pile serait à 1% Que faire Merci

 

Si on mesure 3,6 V, la pile est à mon avis mauvaise !

 

A propos: Ne jamais changer la pile porte ouverte !

EDIT: A propos: Ne jamais changer la pile porte fermée !

 

C'est ici l'explication juste sur le niveau de charge des piles

 

Quand la porte (ou la fenêtre) est ouverte ou fermée, le détecteur d'ouverture ne consomme presque rien.
C'est au moment de l'ouverture ou de fermeture où le détecteur consomme pour environ une demi seconde de l'énergie.
Le courant fait chuter la tension à cause de la résistance interne de la pile.
C'est seulement en ce moment précis où le détecteur est en mesure d'informer la base Homelive sur le vrai état de la pile.
J'ai mésuré deux détecteurs. Tous deux ont une tension autour de 3,75 Volts (porte ouverte ou fermée).
Pour un non-électricien les deux piles semblent donc neuves. Malheureusement non !
A l'ouverture ou de fermeture du premier détecteur (la led bleue clignote une seule fois) je mesure 3,34 V.
Sur le deuxième détecteur (la led bleue clignote deux fois qu'à l'ouverture; merci @BS38) je mesure 2,74 V.
Dans l'application Homelive (PC et mobile) elles sont indiqués 100% gris et tous deux fonctionnent.

 

TopMembre Homelive
492  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile


@klaushomelive a écrit :

A propos: Ne jamais changer la pile porte ouverte !

 


Bonjour @klaushomelive,

 

Je me permets de rectifier car je pense que ton clavier a dû fourcher quand tu as tapé la phrase ci-dessus car c'est bien sûr le contraire, voir ci-dessous.

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/homelive/homelive-changer-les-piles-des-detec...

 

Piles détecteur porte.jpg

 

Par ailleurs, les pictogrammes des piles sont maintenant verts jusqu'à 20% de charge et pleins, puis gris et 3/4 vides entre 10 et 20% et enfin vides et barrés d'un trait rouge en dessous de 10%.

 

Bonne journée.

incollable
482  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile

Bonjour @Harzhal

 

Comme je l'ai déjà mentionné, sur android, l'icone des piles et toujours en gris et en cliquant sur la petite flèche (>) a droite de l'objet concerné, l'indication de piles est toujours visible en %.

 

Bonne journée

 

sperol

TopMembre Homelive
469  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile


@Harzhal a écrit :

Bonjour @klaushomelive,

 

Je me permets de rectifier car je pense que ton clavier a dû fourcher quand tu as tapé la phrase ci-dessus car c'est bien sûr le contraire,...


Merci !

Donc: Ne jamais changer la pile porte fermée !

TopMembre Homelive
451  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile

@sperol,

 

Tu dois avoir un téléphone en noir et blanc...:smileyhappy:

 

@klaushomelive,

 

c'est mieux comme ça !

incollable
432  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile

Bonjour @Harzhal

 

Non non, mes smartphones sont bien en couleur et je ne suis pas daltonien non plus.

 

Voir ci-bas

 

Bonne journée

 

sperol

Screenshot_20161014-114254.jpg

Screenshot_20161014-091522.jpg

 

TopMembre Homelive
423  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile

Bonjour à tous,

 

Je pensais que tout avait été dit à ce sujet dans ces lignes! Mais bon, c'est vraiment une redite avec laquelle je ne peux qu'adhérer.

 

Bon après-midi, BS38:smileysad:

TopMembre Homelive
415  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile

Bonjour @sperol,

 

Voici pour comparaison, une image équivalante de l'appli sous IOS et je préfère nettement l'ergonomie avec les pictogramme de piles en vert. :

 

Appli IOS.jpg

incollable
412  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile

Je répond @Harzhal,

 

Effectivement c'est plus mieux sous IOs, c'est pas juste, vous êtes privilégiés.

 

Sous android c'est un peu maussade (comme le temps).

 

Bonne soirée

 

sperol

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634044 membres inscrits 🧡

1745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne