internet & fixe homelive

Détecteur non reconnu après changement de pile

contributeur
1 589  

Détecteur non reconnu après changement de pile

Bonjour

J'ai changé la pile du détecteur d(ouverture mais il n'est plus connecté / reconnu par la base. Y a-til une manip à faire pour le reconnecter ?

Merci

18 RÉPONSES 18
TopMembre Homelive
1 585  

Re : Détecteur non reconnu après changement de pile

Bonjour @Alaingros,

As-tu changé la pile du détecteur d'ouverture, porte ouverte ou porte fermée ?

Il faut systématiquement que l'aimant ne soit pas en contact lors du changement de pile, il faut donc le faire porte ouverte.

incollable
1 581  

oui il faut changer la pile porte ouverte sinon c'est le B.......Orange a bien timidement communiqué dessus mais un e-mailing aurait été plus efficace car ce pb va se reproduire souvent...

je tiens à preciser que ce sont les utilisateurs du forum Homelive qui ont soulevé ce point et transmis l'info à Orange !

TopMembre Homelive
1 561  

Bonjour,

Je voudrais signaler à la décharge de Orange Homelive que tout ceci est expliqué dans le dossier ASSISTANCE :" Réinitialiser un capteur", et il y a une description technique pour tous les capteurs.

Bon après-midi, BS38

incollable
1 556  

@BS38

oui ces infos sont présentes depuis peu effectivement mais ce n'est absolument pas suffisant. La préconisation de changer la pile "capteur ouverrt" ne relevant absolument pas du bon sens, Orange doit communiquer autrement car honnetement quand vous changez les piles d'un appareil, vous regardez la notice ?!!!

TopMembre Homelive
1 552  

@tang

Oui j'en conviens et il serait souhaitable que HL édite un document de maintenance, ce serait tellement simple!

@+, BS38

TopMembre Homelive
1 543  

D'accord avec @tang, Orange ne fournit pratiquement rien sur les modules z-wave alors à défaut, téléchargez les chez www.domotique-store.fr, c'est ce que je fais pour pallier le défaut d'Orange.

contributeur
1 453  

contributeur occasionnel
885  

Bonjour, problème avec le capteur de porte. Nous avons testé la pile, elle est à 3.6 Volts donc elle serait bonne mais ça ne marche pas. Sur Homelive la pile serait à 1% Que faire Merci
TopMembre Homelive
879  

Bonjour

Test de la pile : en charge ou à vide? Sur stand ou sur l'appareil?

A vous lire, BS38

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634613 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne