internet & fixe homelive

Detecteur de mouvement 3 en 1 FIBARO

Highlighted
contributeur confirmé
310  

Re : Detecteur de mouvement 3 en 1 FIBARO

salut @BS38

Encore merci pour ton aide.

Alors je viens de remonter le faisceau.

Pas de déplacement dans l'angle pour le moment, car il faut percer.

J’ai fait un test cette nuit et apparemment cela fonctionne.

Cependant comme les bestioles dorment avec moi, je ne sais pas si elles sont passées par la case salon.

J'ai quand même du mal a imaginer le faisceau.

Tu me disais plus haut qu'il est en forme de cone en partant du centre, mais je ne comprends pas l'histoire des 90°.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Highlighted
TopMembre Homelive
286  

Bonjour @will44 et @BS38,

En complément d'information, je joins deux images, l'une extraite de la notice Fibaro et l'autre du petit dépliant contenu dans l'emballage du capteur vendu par Orange. On constate que la mise en place dans les coins est une possibilité mais pas une exclusivité. Les schemas montrent bien comment la pièce est couverte et l'angle est supérieur à 90°. En mettant un rapporteur sur le dessin et en supposant qu'il soit fidèle à la réalité, on a un angle de 115° environ.

Notice Fibaro

Détecteur 3 en 1(2).jpg

Dépliant Orange :

Détecteur 3 en 1.jpg

Highlighted
TopMembre Homelive
264  

Bonsoir @Harzhal @will44

Je reviens de Laffrey où nous avons pris un bain car à Grenoble c'est étouffant aussi ce soir cap sur le Vercors!!

@HarzhalJe conviens que l'angle est un peu plus important que je l'imaginais et je pense quand même qu'il vaut mieux mettre le détecteur dans un angle pour profiter au max de la surface et la portée du faisceau.Toute fois ç'es bien valable quand la pièce est au carré comme la mienne (5m/5m).

@will44 Je pense que le courrier de Harzhal te permet de mieux comprendre la couverture du faisceau du détecteur.D'aprés ton écrit , la manipe t'assure d'un bon fonctionnement.

@+ à tous les deux, BS38 :catvery-happy:

Highlighted
contributeur confirmé
259  

Bonsoir @BS38 et @Harzhal

Effectivement je connais deja le schema je viens faire un test avec un deplacement du faisceau vers le haut apparement ca devrait etre bon.

j'espere juste que la zone couvre bien l'entree et pas le milieu du salon.

Merci de votre aide

Bonne soiree

Highlighted
TopMembre Homelive
255  

@will44

Re , si le bas du faisceau est à 1m sur l'entrée, il détectera  un voleur de taille normale et de toutes façons plus il pénétrera dans la pièc plus il se fera repérer.

Tu as gagné et content pour toi!

BS38 :smileyvery-happy:

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 132 inscrits 🧡

3431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne