Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Durée de fonctionnement de la sirène

Highlighted
contributeur confirmé
920  

Durée de fonctionnement de la sirène

Bonjour,

Je dispose d'une sirène extérieur que j'ai associé à ma base Homelive.
Je rencontre un problème sur la durée de fonctionnement, je m'explique.

Dans un premier temps, j'ai laissé le mode gérer le déclenchement de la sirène, celle si reste enclenchée 1 minute. Surement lié au détecteur qui déclenche, qui ne détecte plus de mouvement.

Mais moi, je souhaite que lorsqu'un mouvement est détecté, même si il n'est plus détecté, la sirène continue à sonner.

Alors, j'ai commencé par faire un scénario, qui dit:

Sirène1.JPG

Ce scénario ne marche pas, elle s'éteint au bout d'une minute et ne reprend jamais.

Alors j'ai désactivé le déclenchement dans le mode et j'ai laissé le scénario se jouer au déclenchement, même principe, elle reste allumée une minute puis s'étteint...

Savez-vous comment gérer soit même la durée de fonctionnement de la sirène ?

Ou alors, comment dire au système qu'une fois tu détectes un mouvement, même si il ne détecte plus, tu restes en alerte ?

Merci

1 RÉPONSE 1
TopMembre Homelive
897  

Re : Durée de fonctionnement de la sirène

Bonjour @Ouarza,

Ceci est un sujet bien connu des plus anciens du forum Homelive car il faut entendre par "sirène activée", sirène prête à sonner en cas d'alarme. Il faut donc qu'il y ait un évènement déclencheur d'alarme sur un des capteurs qui a été qualifié comme actif dans le mode ou le scénario où on veut que la sirène se déclenche. La durée de sonnerie ne semble pas être très définie car certains affirment qu'elle ne s'arrête pas toute seule et d'autres comme toi ou moi observent un arrêt automatique au bout de une minute.

Je pense que tu ne sera pas surpris de ma réponse car tu y fais toi-même allusion dans ton commentaire.

Pour te donner mon avis, il vaut mieux mettre la sirène comme activée dans les modes prédéfinis autres que "à la maison" et c'est alors inutile de faire des scénarios pour l'activer sachant que le mode prédéfini est toujours prioritaire sur le scénario dans la procédure de déclenchement.

En ce qui me concerne, la sirène est même aussi active dans le mode "à la maison" pour alerter plus fort en cas de déclenchement des capteurs actifs dans ce mode c'est à dire les détecteurs de fumée et de fuite d'eau et je n'ai jamais de déclenchement intempestif.

Bon après-midi.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

84 membres connectés
et 2514 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre