Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Encastrement des modules

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
765  

Encastrement des modules

Bonjour à tous,

Pour encastrer les modules dans les cloisons, bien souvent les boîtes standard de 40 mm sont insuffisantes pour loger les modules en plus des contacteurs existants. J'ai notamment eu ce problème quand j'ai domotisé ma baie vitrée avec des Fibaro FGR222 qui sont quand même assez épais.

En prévision du remplacement de deux fenêtres auxquelles je vais ajouter des volets roulants filaires, j'ai trouvé chez Domotique Store des boîtes d'encastrement prévues pour intégrer un module dans une poche attenante qui se glisse entre la cloison et l'isolation ce qui à mon avis facilitera grandement l'installation des modules, en plus, la profondeur est de 50 mm, voir photo ci-dessous :

Pot encastrement.JPG

Par ailleurs, j'ai également trouvé sur le même site, des boutons bi-stables de chez Schneider, collection Odace (c'est en plus ce que j'ai chez moi) qui sont spécialement prévus pour y connecter des modules de volets roulants à savoir que les connexions sont doublées et il n'y a plus qu'un seul bornier Wago à ajouter pour le neutre. La encore c'est une simplification de montage en perspective et encore un petit gain de place supplémentaire. C'est aussi un meilleur confort d'usage sachant qu'il n'y a que deux boutons qui ne restent pas enfoncés donc plus besoin du troisième bouton d'arrêt, pour interrompre la manoeuvre, il suffit d'appuyer sur l'un des deux. Voir photo ci-dessous

Bouton bi-stable.JPG

A savoir pour ceux qui peuvent être intéressés...

1 RÉPONSE 1
BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
710  

Re: Encastrement des modules

Bonsoir @Harzhal,

Je ne peux que te féliciter car le matériel Schneider Electrique est au top; Un peu plus cher aussi, mais la qualité se paye.

Je te réponds en connaissance de cause.

Bon week-end, BS38

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 661486 membres inscrits 🧡

3270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne