- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- homelive
- ➔
- Fermeture volet à quelle température ou luxens l'é...
Fermeture volet à quelle température ou luxens l'été
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Bonjour,
J'ai investi dans des volets roulants et un capteur 3 en 1.
Ma maison possède du parquet et je voudrais le protéger notamment l'été en cas de chaleur en pleine journée ou de forte luminosité, donc 2 scénarios.
Mais du coup dans mon scénario de fermeture quelle température vous trouvez que je devrais enregistrer ?
De même et même pire car je n'ai aucune notion à partir de combien de luxens qui calcul la luminosté dois-je fermer ?
Merci de vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Bonjour @bidounet84
Sujet vraiment d'actualité!!! Nous faisons en ce moment un constat sur la fiabilité de l'affichage et la prise en compte de la luminosité de ce capteur; il est plutôt négatif!!! Mais à suivre....au niveau de la communauté.
Combien de Lux pour fermer les volets? Tout dépend de l'exposition (directe ou indirecte); Chez moi en plein après-midi et en exposition Su-Ouest le détecteur affiche environ 3000 Lux. Compte sur une valeur de l'ordre de 1500 à 2000 pour ce qui te concernes et pour fermer tes volets. Ceci est une approche empirique et non scientifique...
Pour la T°, c'est à toi de vérifier celle qui te convient le mieux en fonction de l'emplacement du capteur (hauteur principalement).
Je te souhaite une bonne journée,
BS 38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler
Bonjour @bidounet84
Sujet vraiment d'actualité!!! Nous faisons en ce moment un constat sur la fiabilité de l'affichage et la prise en compte de la luminosité de ce capteur; il est plutôt négatif!!! Mais à suivre....au niveau de la communauté.
Combien de Lux pour fermer les volets? Tout dépend de l'exposition (directe ou indirecte); Chez moi en plein après-midi et en exposition Su-Ouest le détecteur affiche environ 3000 Lux. Compte sur une valeur de l'ordre de 1500 à 2000 pour ce qui te concernes et pour fermer tes volets. Ceci est une approche empirique et non scientifique...
Pour la T°, c'est à toi de vérifier celle qui te convient le mieux en fonction de l'emplacement du capteur (hauteur principalement).
Je te souhaite une bonne journée,
BS 38