internet & fixe homelive

Fermeture volet à quelle température ou luxens l'été

contributeur confirmé
1 051  

Fermeture volet à quelle température ou luxens l'été

Bonjour,

J'ai investi dans des volets roulants et un capteur 3 en 1.

Ma maison possède du parquet et je voudrais le protéger notamment l'été en cas de chaleur en pleine journée ou de forte luminosité, donc 2 scénarios.

Mais du coup dans mon scénario de fermeture quelle température vous trouvez que je devrais enregistrer ?

De même et même pire car je n'ai aucune notion à partir de combien de luxens qui calcul la luminosté dois-je fermer ?

Merci de vos conseils.

Solutions approuvées
TopMembre Homelive
1 013  

Re : Fermeture volet à quelle température ou luxens l'été

Bonjour @bidounet84

Sujet vraiment d'actualité!!! Nous faisons en ce moment un constat sur la fiabilité de l'affichage et la prise en compte de la luminosité de ce capteur; il est plutôt négatif!!! Mais à suivre....au niveau de la communauté.

Combien de Lux pour fermer les volets? Tout dépend de l'exposition (directe ou indirecte); Chez moi en plein après-midi et en exposition Su-Ouest le détecteur affiche environ 3000 Lux. Compte sur une valeur de l'ordre de 1500 à 2000 pour ce qui te concernes et pour fermer tes volets. Ceci est une approche empirique et non scientifique...

Pour la T°, c'est à toi de vérifier celle qui te convient le mieux en fonction de l'emplacement du capteur (hauteur principalement).

Je te souhaite une bonne journée,

BS 38

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
TopMembre Homelive
1 014  

Re : Fermeture volet à quelle température ou luxens l'été

Bonjour @bidounet84

Sujet vraiment d'actualité!!! Nous faisons en ce moment un constat sur la fiabilité de l'affichage et la prise en compte de la luminosité de ce capteur; il est plutôt négatif!!! Mais à suivre....au niveau de la communauté.

Combien de Lux pour fermer les volets? Tout dépend de l'exposition (directe ou indirecte); Chez moi en plein après-midi et en exposition Su-Ouest le détecteur affiche environ 3000 Lux. Compte sur une valeur de l'ordre de 1500 à 2000 pour ce qui te concernes et pour fermer tes volets. Ceci est une approche empirique et non scientifique...

Pour la T°, c'est à toi de vérifier celle qui te convient le mieux en fonction de l'emplacement du capteur (hauteur principalement).

Je te souhaite une bonne journée,

BS 38

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634679 membres inscrits 🧡

758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne