Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Fonctionnement anormal accès limité Homelive | cas d'une panne internet

TopMembre Homelive
2 003  

Re : Fonctionnement anormal accès limité Homelive | cas d'une panne internet

Bonjour @brunoj91,

Ça y est, tu es soulagé, tu as balancé ton amertume dans au moins 3 sujets sans dire ce qui ne va pas dans ton système Homelive ou alors ce que tu ne sais pas faire marcher. Les internautes de ce forum se font un plaisir (puisque rien ne les oblige) d'aider ceux qui expliquent leurs problèmes. On a bien sûr le droit de donner un avis mais si c'est pour ne rien expliquer et le répéter plusieurs fois, ça ne fait pas avancer les choses et ça ne sert à rien...

TopMembre Homelive
1 996  

@brunoj91 a écrit :

Merci le staff !!!

Vous avez les meme developeur que microsoft?

Sûrement pas, car ils gagnent beaucoup beaucoup beaucoup moins.

contributeur
1 973  

Bonjour Garyox, J'ai constaté un problème très similaire sans toutefois avoir pu faire les mêmes rapprochement avec précision : * Le débranchement du câble réseau entre HLV et LiveBox n'entraîne plus de notification SMS "perte internet". De mémoire cela fonctionnait encore il y a un mois. * L'arrêt de la LiveBox n'entraîne plus de notification SMS "perte internet". * Suite à de multiple tests de ce type, le voyant service de la HLV s'est mis à clignoter (mais je ne sais pas précisément à quel moment). * Je ne recevais pas les SMS liés à l'usage du clavier tant que le voyant service de la HLV clignotait. * Un reboot de la HLV et l'arrêt de mes tests "perte d'internet" m'a permis de réobtenir un voyant service "activé". * La réception des SMS liés au clavier fonctionne à nouveau avec le voyant service "activé" Je suis donc convaincu que HLV n'arrive plus à détecter la perte de l'accès internet. J'ai également attendu 2 heures après avoir débranché le câble réseau. Sans plus de succès.
contributeur occasionnel
1 298  

Bonjour,

Si ça peut aider celà faisait plus d'une semaine que mon service Homelive était limité et j'avais des problèmes d'accès réseau. J'ai vu qu'il y a eu des MAJ de ma box internet ainsi que la box TV. J'ai fait un reset de ma box, j'ai retrouvé la fonctionnement normal de mon réseau (accès à certains disques réseau rétabli). Cependant la base homelive ne marchait toujours pas malgré le fait qu'elle était bien connectée en ethernet au réseau. J'ai fait un reset de la base Homelive et tout marche !!! Inconvénient il faut réappairer tous ses accessoires Z-Wave...

Je pense qu'il y a eu un bug lors de la MAJ de la base car j'ai maintenant une nouvelle interface avec de nouvelles options.

TopMembre Homelive
1 284  

Bonjour @yroussel,

Il y avait un moyen simple de ne pas avoir tous les équipements à ré-associer : il suffisait de faire une sauvegarde Homelive (y compris réseau z-wave) sur ordinateur et de reprendre cette sauvegarde après redémarrage de la base.

TopMembre Homelive
1 274  

Bonjour @Garyox,

@Garyox a écrit :

Bonjour à tous,

Ayant depuis hier une panne de connexion internet, j’ai remarqué un fonctionnement anormal de l’accès limité Homelive.

Comme tout le monde, j’avais testé le monde limité en débranchant le câble réseau de la box Homelive et constaté que la partie GSM prenait bien le relais.

Mais aujourd’hui c’est un peu différant dans le sens où, le câble réseau est toujours branché sur la livebox.

Il s’avère quand dans mon cas, la partie GSM ne prend pas le relais dans le cas d’un problème de connexion internet.

J’ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer ma livebox et ma box Homelive, et le constat est toujours le même :

La partie GSM prend le relais jusqu’à ce que la livebox soit complètement redémarrée.

Quelques instant après que la livebox ait fini de démarrer (sachant que la connexion internet ne marche pas), le voyant « service » se remet à clignoter, et là, plus aucune alerte Homelive.

J’ai essayé de laisser faire toute la nuit (en me disant qu’il fallait peut-être un certain temps dans le cas d’une panne internet pour que le GSM prenne le relais), et ce matin toujours le voyant service qui clignote et pas d’alerte de la part d’Homelive (par ex. saisie d’un code sur le clavier)

J’ai essayé aussi de débrancher le câble réseau de la livebox, après quelques instants, la partie GSM prend le relais (je reçois bien les alertes). Je rebranche le câble réseau sur la livebox (toujours avec la panne internet), et après quelques instants, le voyant service se remet à clignoter (ce qui indique que le système tente de joindre les serveurs) pendant des heures, sans résultat, et je ne reçois donc du coup plus d’alerte).

Quelqu’un a-t-il constaté la même chose ou pourrait-il faire les mêmes essais ?

Simplement en débranchant la prise tél de la livebox/ou de la prise murale, de rebooter la livebox pour simuler une panne internet et de laisser la prise tél débranchée quelques minutes pour bien constater la même chose.

Merci.

Bonjour  @Garyox

Je viens de faire l'essai; donc j'ai arrêté électriquement la live box;

Constat:    1) le voyant service de la base a clignoté puis s'est éteint au bout de 30s envirron.

2) pas de SMS, mais ça on le sait déjà.

3) appel de HL sur le smartphone où je trouve l'avertissement que ma base n'est plus connectée à internet mais que le système continue de fonctionner quant à la sécurité de la maison.

Conclusion: tout fonctionne correctement mis à part le SMS ce qui est dommage.

Au bout de 10 mn, remise sous tension de la live box et tout rendre dans l'ordre.

Bon après-midi, BS38

Highlighted
contributeur occasionnel
1 265  

Merci @Harzhal c'est fait.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

232 membres connectés
et 3424 invités