Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 1 268
Inscrit : ‎10-11-2014
Solution approuvée

Géolocalisation

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en oeuvre le système sur mon nouveau smartphone (Androïd) et je peux dire que c'est un point positif pour HLV car tout  fonctionne parfaitement.

Passage en mode "extérieur" à environ 50/60 m du domicile et retour  en mode "à la maison" à environ 25 m. Donc excellente manipe!!( Ma femme était dans son bain et a donc attendu mon retour pour en sortir...).

J'en ai profité pour utiliser la fonction "ET" dans un nouveau scénario et j'ai constaté que tout est en ordre...et ça marche comme je voulais!!! Les SMS arrivent normalement et sans retard anormal.

Donc si HLV n'évolue plus mais reste à ce stade de fonctionnement, ça me convient bien.Mon voisin regrette de ne pas pouvoir accéder à HLV......???

Bon dimanche à vous tous,

BS38 Smiley très heureux

TopMembre Homelive
Envois : 2 866
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Géolocalisation

Bonjour @BS38,

Je suis étonné par les distances que tu annonces car la portée minimale du geofencing pour changer de mode est de 100 mètres et bien souvent, en ce qui me concerne ça passe à 150 ou 200 mètres quand je suis à pied (je précise bien car en voiture avec la vitesse de déplacement les données sont faussées).

TopMembre Homelive

Harzhal a écrit :

Bonjour @BS38,

Je suis étonné par les distances que tu annonces car la portée minimale du geofencing pour changer de mode est de 100 mètres et bien souvent, en ce qui me concerne ça passe à 150 ou 200 mètres quand je suis à pied (je précise bien car en voiture avec la vitesse de déplacement les données sont faussées).

Bonjour @Harzhal,

Effectivement les données oficielles sont de l'ordre de 100 m et réglables +. Il s'agit de distances à vol d'oiseau et j'ai été surpris car je savais que tu souhaitais des distances plus courtes.Pour ce qui me concerne ,ça me convient parfaitement.

Je viens de recontôler et je confirme ce que j'ai indiqué. (Je suis à pieds et pas d'essais voiture, ce sera pour plus tard car un gâteau m'attend..). la portée n'est pas génée par de grands arbres ou immmeubles; le temps est aussi peut-être favorable aux émissions?

Bon dimanche

incollable
Envois : 384
Inscrit : ‎29-07-2014

hello,

j'utilise le géofencing depuis maintenant 8 mois et le bilan est positif. Sur Iphone 6S plus j'ai un tx de succes de 90% je dirais.

je l'utilise pour ouvrir ou fermer mon portail en entrée ou sortie de zone. Il m'arrive rarement de trouver portail clos, quand cela m'arrive c'est problement du au fait que j'ai mon portable dans ma poche de pantalon ce qui n'est pas propice à l'acquisation tres rapide d'un signal GPS precis, supposition ?

Quand je suis dans la zone, je n'ai aucune "sortie" intenpestive.

bref c'est globalement fiable.

Highlighted
TopMembre Homelive

Bonsoir @tang,

Aujourdhui ma zône s'est un peu agrandie: 20m environ soit 80 et 50m (temps clair et soleil). En voiture, j'ai été obligé d'attendre 30s devant la porte car la vitesse joue un rôle comme le spécifiait @Harzhal. Donc pour moi le résultat est très bon et je suis satisfait.

Comme dit il y a un bout de temps dans ces lignes, on peu faire des scénarios et j'en ai fait deux pour mon chalet dans les Vercors à savoir : à l'arrivée coupure du chauffe-eau/cchauffage de Grenoble et à la sortie remise en route ; ça marche à merveille, par contre les distances de détection sont plus impotantes que dans la vallée et rejoignent celles définies dans les caractéristiques.( propagation des ondes/pression atmosphérique...)

Bonne soirée, BS38 Smiley clignant de l'œil

TopMembre Homelive

Au fait @Harzhal

J'ai oublié de te dire que j'ai remonté ma distance à 15om car pour rentrer avec la voiture le passage  sur mode "à la maison" ne se faisait pas assez rapidement et j'étais obligé d'attendre devant  la porte.La détection se fait à 25/30m de la maison, donc avec lavitesse de la voiture....A pieds ça va.

A+, BS38

TopMembre Homelive
Envois : 2 866
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

D'accord avec @tang et @BS38 pour affirmer que le passage de mode Homelive se fait bien dans 90% des cas, les dysfonctionnements ne sont donc pas nombreux. Personnellement je n'ai pas lié de scénario. A l'approche, pour la distance comme je l'ai déjà expliqué, j'aurai aimé 50 m car le mode change sans arrêt quand je promène ma petite Harzhal, celle de la photo, sur un chemin en arc de cercle qui suit le cours de l'Ille près de chez moi.

Je précise qu'étant deux à la maison, je n'utilise que le mode entrée (passage automatique du mode "à la maison") pour éviter le passage de mode au 1er sorti. Quand je promène mon toutou, bien que non activé, j'ai la notification de sortie mais un peu plus loin, le chemin se rapproche et hop, j'ai l'entrée et donc mon alarme est désactivée alors que je ne rentre pas chez moi.

Si j'augmente la distance, je trouve que le passage se fait alors que je suis encore trop loin de la maison, il aurait donc fallu pouvoir régler le système un peu plus précisément avec le passage au dernier smartphone connecté à l'appli quand on s'éloigne. Par contre quand on s'éloigne en voiture, pas de problème.

Je fais le grincheux mais je suis quand même satisfait de ce système qui apparemment n'existe pas sur d'autres box comme Eedomus.

TopMembre Homelive

Moi je constate une grosse différence entre sortie environ 80 m et entrée environ 30 m à Grenoble; dans le Vercors 100 et 50 m.

Par contre les scénarios fonctionnent impeccables et liés au géofencing de Grenoble, c'est le pied !Tu vas te ficher de moi avec les scénarios, mais c'est mon dada.

Le problème de ce système c'est qu'il fonctionne en distance à vol d'oiseau par obligation et dans tes promenades c'est difficile de l'accomoder.A mon avis il faudrait que tu remontes la distance pour ne plus avoir les changements de mode quand tu te rapproches ou t'éloignes de ta maison en promenades Harzaliennes.

Qu'en penses-tu?

incollable
Envois : 384
Inscrit : ‎29-07-2014

c'est vrai que les scénarios associés au geofencing, c'est top. Quand j'arrive chez moi, mon portail est ouvert et la lumière perron allumée (s'il fait sombre évidemment grace à l'opérateur "ET" tant attendu)

incollable
Envois : 436
Inscrit : ‎01-01-2014

Bonjour @Harzhal@BS38

Comme je l'ai déjà expliqué, les satellites GPS ne son pas toujours au bon emplacement et au bon moment, d'ou parfois quelques difficultés dans le basculement entre mode.

Perso j'ai réglé a 500 mètres et parfois le basculement, en voiture se fait à 3 kilomètres

En GPS il existe le mode WAAS et le mode EGNOS ou les deux combiné.

Ci-bas les réceptions satellite de mon Garmin Oregon 450.

20170915_164559.jpg

Ici la précision est a 14 mètres et il est en WAAS/EGNOS le plus précis (et le plus gourmand en énergie), le nombre de satellite est ici important mais parfois il n'y a que les trois absolument nécessaire pour la géolocalisation.

Bonne soirée

sperol

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :99 membres 12 590 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :