internet & fixe homelive

Geofencing aveugle :)

Highlighted
contributeur occasionnel
2 629  

Geofencing aveugle :)

Bonjour,

J'ai voulu essayer la fonction de geofencing de l'app sur Android... Cela s'est soldé par un échec et enfin un abandon. En effet, impossible d'obtenir la carte Google de l'endroit à géolocaliser et cela quelque soit le terminal android (3 modèles différents ... Si vous avez une solution ou un calendrier de réparation du bug, je suis preneur !

Je vous joins une copie d'écran d'un des mobiles pour illustrer mon propos :

Screenshot tristement vide

A+

Yann

16 RÉPONSES 16
Highlighted
TopMembre Homelive
2 594  

Re : Geofencing aveugle :)

bonjour @RedYann

Je n'ai pas de solution à proposer sous Android (je suis sous IOS Apple avec un bon fonctionnement) mais d'autres contributeurs comme @klaushomelive pourront t'aider.

Je voulais juste te préciser que le geofencing en entrée dans le logement peut être utilisé normalement mais en sortie, s'il y a une personne restée au foyer, même avec un smartphone connecté à l'appli, le système va basculer en mode "extérieur" dès le premier sorti.

C'est une insuffisance de développement qui n'a pas encore été améliorée à ce jour...

Bonne journée.

Highlighted
TopMembre Homelive
2 576  

@RedYann a écrit :

En effet, impossible d'obtenir la carte Google de l'endroit à géolocaliser

Rien ne m'étonne plus avec Homelive (HL), car je viens de constater exactement le même problème sur mon SAMSUNG Android SM-A300F V5.0.2 . L'écran est vide !

Je n'utilise pas (encore) cette fonction, mais comme membre des "presque passionés" de HL je fais parfois des tests et je peux confirmer que ça fonctionnait encore il y a quelques semaines.

Ce qu'il est encore plus drôle ce sont les deux faits suivants:

1.) L'écran semble vide mais il est seulement invisible. Ceci veut dire si j'appui sur le bouton en haut à droite (ma position actuelle), HL me propose l'adresse exacte ou je me trouve. Si j'appuie sur l'écran longuement, HL me propose l'adresse où j'ai appuyé.

2.) J'ai clôné l'application HL sur mon android et je constate que ça ne fonctionne ni avec l'actuelle version HL 1.1.19.148 ni avec l'ancienne version 1.1.4 (qui pour moi était la dernière plus fiable)

Conclusion: Logiquement cette non-affichage de la carte n'est probablement pas directement la faute de l'application Homelive sinon la version 1.1.4 devrait fonctionner.

Mais chercher où ça c'est la question ? Théoriquement dans d'autres applications installées comme "Maps", "Home" ou comme des applications "où se trouvent les membres de ma famille ou mes amis".

Highlighted
incollable
2 562  

Bonsoir @klaushomelive

Personnellement, sous android, j'ai les deux versions soit 1.1.4 et 1.1.19.148 et les deux versions fonctionnent pour le cas géolocalisation.

C'est bien ce que je dit, il y a des mystères non élucidés.

Par contre, pour des raisons qui me sont propre, mes deux smart s'éteignent vers 22 h et se réveillent a 6 h du matin. Jusque là rien d'exeptionnel, cependant, je met sur< la nuit> avant de me coucher et le matin, quand l'un des 2 smart se réveille, Homelive bascule automatique sur <à la maison> ce qui est logique d'un coté, mais pas normal d'un autre.

Tout ça est a suivre

Bonsoir

sperol

Highlighted
TopMembre Homelive
2 546  

Bsr,

Je confirme le défaut constaté par @RedYann ou @klaushomelive

L'écran on l'on attend une carte géographique est désespérément vide sous Android en 4.2.2

AU secours @Mathieu que se passe t'il ?

Highlighted
contributeur occasionnel
2 526  

@Harzhal  Merci pour cette précision qui explique les problèmes lors de mes tests (ce n'était donc pas moi ) !!

Highlighted
contributeur occasionnel
2 525  

Hello @klaushomelive

J'ai vérifié sur d'autres appli faisant appel à la géolocalisation et au service de Google... Cela fonctionne parfaitement Seul l'app HL présente ce "symptôme" !!

Merci du post...

Yann

Highlighted
TopMembre Homelive
2 504  

@RedYann a écrit :

Hello @klaushomelive

J'ai vérifié sur d'autres appli faisant appel à la géolocalisation et au service de Google... Cela fonctionne parfaitement Seul l'app HL présente ce "symptôme" !!

Merci d'avoir regardé les autres applications installées mais je pensais plutôt qu'il ait une des applications installées gèrant l'écran qui pourrait "gener" Homelive.

Highlighted
TopMembre Homelive
2 479  

Salut à tous,

Une alternative intéressante au geofencing, au moins pour l'entrant, pourrait être l'intégration dans Homelive de la caméra Netatmo Présence à reconnaissance faciale. J'enregistre ma trombine (et celle de tous les membres de la famille) et quand j'entre (grâce à un petit scénario), la caméra me reconnaît et envoie l'instruction de passer en mode "à la maison".

Excusez-moi les gars, je suis peut-être en train de rêver...:smileyfrustrated:

Highlighted
incollable
2 461  

Bonjour a tous,

Dans mon message d'hier, j'ai mal interprété le sujet du problème de géolocalisation et après un contrôle plus approfondi , je confirme, moi aussi, le non affichage de la carte Google, reste seulement au bas  le sigle de ce dernier.

Pour ceux qui n'y on pas touché, la géolocalisation programmée avant continue de fonctionner mais il n'est plus possible de redéfinir le point.

A+

sperol

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 613175 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne