Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 387
Inscrit : ‎28-11-2014

Gros retard diffusion SMS et Mail Homelive

Bjr.

Constat de retard important dans la diffusion d'alertes SMS ou mail sur deux détecteur d'ouverture porte fenêtre. Délai de 3 heures... sur alerte horodatee a 12h56 remontée à 15h50 !

Pour l'instant pas d'alerte fumée/incendie remontée. Je croise les doigts 😫

Panne en vue chez Orange ?

Y a quelqu'un chez Orange ?

À suivre
incollable
Envois : 453
Inscrit : ‎01-01-2014

Re: Gros retard diffusion SMS et Mail Homelive

[ modifié ]

Bonsoir @CorsicaSouth,

Je suis passé a Vera Secure depuis 3 mois, pour la bonne raison que le tableau de bord (et le reste) est équivalent a Homelive et que vu mon âge, je ne veux plus trop me casser la tête. Ça fonctionne correctement jusqu'a présent (mes 3 en 1 se déclenche maintenant sur 7 mètres, après modification de la configuration bien sur).

Actuellement, il faut le dire, toutes les box domotiques se valent plus ou moins, il suffit de lire les forums des diverses marque pour se rendre compte que les problèmes existent de part et d'autres.

Mais revenons au principal: il est nul besoin d'avoir absolument besoins d'avoir des alertes SMS puisque par ex. pour la Vera, on est aussi averti par des notifications (absolument les même que en SMS). Il sont ensuite configurable pour envoyer un son différent pour chaque objets déclenché (a l'aide d'un plugin).

Vera propose un envoi de SMS gratuit pendant un laps de temps, ensuite on choisi un abonnement ou pas, mais comme les notifications vont dans le même sens, nul besoin de SMS. Je fonctionne donc de la sorte.

Bonne soirée

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Salut @sperol,

Bref, Véra c’est l’Homelive décomplexée ! 👍

Merci pour ton retour sur ta nouvelle expérience.

Pour @CorsicaSouth, rien d’anormal ici et ce n’est pas parce que je suis passé à la fibre depuis 15 jours...

TopMembre Homelive
Envois : 387
Inscrit : ‎28-11-2014

Bonjour @sperol
Tout d'abord merci pour ton retour et ton expérience sur Vera Secure.
Comme pour toi l'heure des choix s'approche pour moi.
Comme tu le dis on a une offre sur quelques box qui pour les coûts se valent vers 300€.

Certaines apparaissent plus ouvertes que d'autres , certaines laissent penser qu'elles n'ont pas besoin de serveurs centraux, certaines offre des dizaines de plugin, ....

Le choix du successeur Homelive reste pour moi difficile. Pas envie d'eedomus, jeedom complexe, alors pourquoi pas Vera Secure voire Vera edge peut être.

Je serais intéressé par ton expérience notamment sur l'aspect notification dont tu amorce une description mais que je n'ai jamais vu décrite comme tu le fais. S'agit il de "push" ? Tu mentionnes que les SMS ne sont pas indispensables pour avoir ces notifications , comment te parviennent elles ?

Sans SMS, et sans carte sim je pense également, as tu un secours similaire à Homelive qui s'appuie sur une carte sim dans la box

Désolé pour mon avalanche de questions

Existe t'il un forum Vera Secure ?

D'avance merci pour ton intérêt et bonne journée

CorsicaSouth
incollable

[ modifié ]

Bonjour @CorsicaSouth

Comme je l'ai mentionné (ou oublié) la Vera Secure est équipée d'une SIM et d'une batterie de secours.

La batterie pour un fonctionnement optimal se décharge lentement et, arrivé a 90% se recharge a 100%.

La SIM permet l'envoi limité a 2 alertes SMS par jour. Pour illimité il faut souscrire un abonnement a environ 6€.

Mais pas obligatoire puisque il y a les notification push ainsi que Email (le tout bien sur activable ou pas).Il est aussi possible d'utiliser EmailSMS.

Ça se présente de la façon suivante:

Screenshot_20180613-111257.png

Screenshot_20180613-111257.png

Le premier est donc la notification push sur écran verrouillé et le second en détails dans le journal <Alertes>.

Il existe bien sur un forum Vera abondamment fourni, le seul ennui c'est qu'i est en Anglais mais comme il existe tous les traducteur possible je ne vois aucun problème.

En plus, comme probablement toutes les box il existe un nombre incroyable de plugins (plus ou moins complexe) et le site que tu as mentionné (Mios).

Voilà un petit résumé

Bonne journée

sperol

Highlighted
TopMembre Homelive
Envois : 519
Inscrit : ‎14-04-2014

@sperol@  a écrit :

La SIM permet l'envoi limité a 2 alertes SMS par jour. Pour illimité il faut souscrire un abonnement a environ 6€.

Bonsoir @sperol

Justement,

c'est marqué où ça, l'abonnement a environ 6€ ?

incollable

[ modifié ]

Bonjour @klaushomelive,

C'est là et ça se nomme VeraSentinel (intégré dans Vera Secure).C'est l'une des options, l'autre je l'ai lu sur le forum de Vera mais je ne me rapelle plus ou.

En tout cas il était question de 4 mois gratuit pour certains, d'autres on annoncé que ça continue de fonctionner après pratiquement 2 ans ,toujours glané sur le forum.

https://home.getvera.com/promoservices/acm/about

Bonne journée

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 1 446
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour @sperol,

Je vois que tu nous a quitté et que tu es satisfait de ta nouvelle acquisition.

Peux-tu me renseigner sur les difficultés que tu as éventuellement rencontrées lors du changement de portage en conservant les différents appareillages que tu possédais sur HL...Et ce que tu as dû changé éventuellement.

Quel investissement as-tu devoir fait côté achat et, ou, abonnement éventuel.

Je te remercie par avance pour ta réponse.

Bien à toi, BS38

incollable

Bonjour @klaushomelive

J'ai retrouvé une partie de discussion du forum au sujet<Cost>:

http://forum.micasaverde.com/index.php/topic,49801.msg354144.html#msg354144

A+

sperol

incollable

Bonjour @BS38,

Comme je l'ai mentionné , la Vera Secure (et Plus et Edge) se présente exactement comme Homelive en beaucoup plus complet et paramètrable avec un nombre important de plugins et possédant aussi la faculté de faire ses propres programmes et plugins (pour ceux qui s'y connaissent en programmation bien sur).Il y en un qui permet par ex; de passer d'un mode a un aute automatiquement.

Personnellement j'ai effectué des prises d'écran de ma configuration Homelive et reproduit a l'identique sr la Vera, sans aucun problème ( y compris caméra et autres).

La différence c'est que tous les objets connectés sont paramètrables (comme la distance de détection des 3 en 1 ou sensibilité des détecteurs de fumée etc.).

Le système de sauvegarde est le même que Homelive.

Pour l'instant pas d'abonnement, ça fonctionne sans.

Le coût est certes un peu élevé (316 € chez Domotique St...) mais comporte une batterie de secours et une Sim.Les autres marques sont a peu de choses près du même odre de prix. Ma livebox est sur un onduleur et a vrais dire, je n'ai pas eu de panne internet ni de coupure de courant jusqu'a présent sauf quant j'ai fais sauter le disjoncteur et la batterie et l'onduleur ont parfaitement joué leur rôle.

Ce ne doit pas être une pub pour une marque ou une autre parce que comme je l'ai dit les box se valent plus ou moins, c'est une question de préférence personnelle.

Le seul handicape est que le forum est en Anglais mais Domotique St;;; est bien complaisant en cas de problème.

Voilà mes quelques remarques.

A bientôt

sperol

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 4 075 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :