internet & fixe homelive

HOMELIVE

Highlighted
contributeur occasionnel
3 308  

HOMELIVE

Un capteur de présence  ( 3 en 1)dans la salle à manger

Une prise intelligente dans le sal

Un capteur de présence ( 3 en 1) dans le salon

Un capteur de présence ( 3 en 1)dans la cuisine

Nous sommes deux personnes nous passons dans la salle à manger devant capteur de présence ( 3 en 1) la lumière du salon s allume par la prise intelligente nous nous asseyons sur le canapé du salon 

une des deux personnes lit un livre 

Une des deux personnes se lève va dans la cuisine passe devant le  Un capteur de présence ( 3 en 1) la lumière du salon s éteint celui qui lit dans le salon n'a plus de lumière

Comment resoudre ce probleme ?

J ai bien essayé de combiné en fonction et

( lux salon et passage cuisine ) ce n est pas fiable

En général la fonction lux ne fonctionne pas bien

Pouvez vous me conseiller sur un scénario pour mettre en œuvre une solution viable pour l exemple cité ci dessus

Merc

3 RÉPONSES 3
Highlighted
TopMembre Homelive
3 291  

Re : HOMELIVE

@serge-diant a écrit :

Un capteur de présence  ( 3 en 1)dans la salle à manger

Une prise intelligente dans le sal

Un capteur de présence ( 3 en 1) dans le salon

Un capteur de présence ( 3 en 1)dans la cuisine

Nous sommes deux personnes nous passons dans la salle à manger devant capteur de présence ( 3 en 1) la lumière du salon s allume par la prise intelligente nous nous asseyons sur le canapé du salon 

une des deux personnes lit un livre 

Une des deux personnes se lève va dans la cuisine passe devant le  Un capteur de présence ( 3 en 1) la lumière du salon s éteint celui qui lit dans le salon n'a plus de lumière

Comment resoudre ce probleme ?

J ai bien essayé de combiné en fonction et

( lux salon et passage cuisine ) ce n est pas fiable

En général la fonction lux ne fonctionne pas bien

Pouvez vous me conseiller sur un scénario pour mettre en œuvre une solution viable pour l exemple cité ci dessus

Merc

Bonsoir @serge-diant,

Je pense tout simplement quil faut être raisonnable et ne pas devenir esclave de la domotique!!!!

Pourquoi être asservi à un système alors qu' un simple geste sur un interrupteur suffit...Et je ne parle pas de coupure de courant...Car là ton problème va être décuplé!!!

Bonne soirée au coin du feux...si tu peux l'allumer manuellement...

Salutations, BS38

Highlighted
TopMembre Homelive
3 272  

Je dirais volontiers qu'il faut persévérer

devise01.jpg

mais personnellement je me range à l'avis du chef @BS38     chef.jpg

et j'évite l'Esclamotique car comme disait Rabelais "science sans conscience n'est que ruine de l'ame"

img_Pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-complique--_Jacques-ROUXEL_ref~110.001434.00_mode~zoom.jpg

Highlighted
TopMembre Homelive
3 236  

Salut @CorsicaSouth et @BS38,

Face à un problème aussi vital, j'avais proposé une simple télécommande (genre Minimote) mais @serge-diant a ignoré ma réponse en lançant une fois de plus sa question. J'avais pourtant demandé gentillement de ne pas lancer plusieurs fois la même question.

Je réjoins bien entendu votre avis... (illustré)

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611267 membres inscrits 🧡

3414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne