internet & fixe homelive

HomeLive V 1.7.989

Highlighted
contributeur occasionnel
2 198  

Re : HomeLive V 1.7.989

@Jays a écrit :

Je peux biensur te donner la procédure pour le flashage mais j'aimerais avant cela avancer un peu sur la dépendance de certaines fonctions au cloud de Vera. Actuellement le réglage des alertes est impossible ce qui limite fortement l'interet du flash pour autre chose que de la programation

- vous voulez dire qu'il est alors impossible de recevoir de notifications même par simple mail ?

- d'autre part, est-ce que l'appli mobile de Vera fonctionne alors avec votre box ? Etant sur iOS, la solution Imperihome n'existe malheureusement pas.

Highlighted
contributeur confirmé
2 178  

Actuellement il est impossible de définir les utilisateurs sans passer par le Cloud de Vera donc impossible aussi de leur associer une alerte par email ou autre à mois peut etre d'utiliser un des nombreux plugin de Vera pour faire du push de notification sur l'iphone.

L'appli mobile de Vera fonctionne très bien mais en Wifi uniquement. Toutefois, c'est la même que celle d'Orange, les bugs en moins...

Highlighted
contributeur confirmé
2 172  

je serais intérrssé vu que j'ai 2 bases homelive.

Highlighted
contributeur confirmé
2 101  

Pour ceux qui seraient interressés, j'ai créé un nouveau sujet sur le forum "Flash firmware vera UI7" dans lequel je vais ajouter la procedure pour le flash.

Cdt

Highlighted
contributeur confirmé
1 973  

Bonsoir

Me voilà donc ce soir l'heureux utilisateur d'une HL totalement opérationnelle ! Après un échange en boutique ce jour, j'ai enfin pu associer tous mes capteurs, y compris le capteur de fumée FGSD-002 et re-créer mes scénarios, le tout en version 1.7.989.

Merci à tous pour vos conseils !

PS: prochaine étape, installer certainement un clavier avec badge RFID pour que tous les membres de la famille puissent gérer le système simplement.

Highlighted
contributeur confirmé
1 812  

Bonjour a tous,

Depuis la mise a jour tout le system fonctionne bien plus d'alertes,plus de cahngement de scénario intempestif mais toujours le problème avec mes détecteurs 3 en 1 et 4 en 1 ZIPATO !

Je pense que l'équipe orange qui gère HL a mérité un peu de repos sans stresse ainsi que les équipes au 3970

Merci a vous les travailleurs de l'ombre

Highlighted
contributeur occasionnel
1 519  

Bonjour à tous,

Voici un point par rapport à ma Homelive (après la dernière mise à jour) :

Points positifs :

- Stabilité du changement de mode... Pour l'instant pas de problème, le mode sélectionné reste bien actif,

- Capteur de mouvement 3 en 1 : il n'est plus en sommeil, et il est bien reconnu par la Homelive (je n'ai même pas eu besoin d'intervenir manuellement sur ce capteur !)

- Capteur de fumée : bien visible par la homelive, alors qu'avant la maj, il était vu par la HL comme non accessible, alors qu'il fonctionnait malgré tout très bien

- Capteurs qui se retrouvent dans un état non visible aléatoire : pour l'instant cela ne s'est reproduit qu'une seule fois... Donc ça à l'air de bien fonctionner maintenant.

- La liste prédéfinie d'objets à installer est bien revenue. Avant la mise à jour, on ne voyait plus la désignation des objets...

Points négatifs :

- Gestion des indicateurs batteries bizarre... Les % affichés ne semblent pas tous corrects... Une pile présente sur un capteur était soit disante à 0 %... Lorsque je l'ai mise sur un autre capteur, elle s'est retrouvée à 47 %...

- Pas d'application pour Windows Phone... Cela est donc assez contraignant à utiliser via Internet Explorer sur mon WP (il me faut au moins 1 à 2 minutes avant de pouvoir modifier un mode.

- Capteur de mouvement 3 en 1 : les lux affichés ne semblent pas corrects.

- Paramétrage de plusieurs utilisateurs impossible actuellement (pour la réception des alertes sms et mail)

- Création aléatoire et automatique d'une copie de capteurs dans ma liste d'objets connectés ! Ces capteurs ont un nom commençant par _ ... Exemple : "_Détecteur de fumée" ... Je suis obligé de les supprimer à chaque fois, car cela pollue ma liste d'objets...

Dans l'ensemble, je tiens à féliciter les équipes d'orange, qui ont réussi grâce à cette mise à jour, à corriger les gros bugs très génants, et à rendre la Homelive plus stable.

Continuez, vous êtes sur la bonne voie ! :smileyhappy:

Highlighted
contributeur confirmé
1 319  

Bonsoir,

Après un entretien et contrôle des mises à jour avec un technicien (en début de semaine):

- le scénario maison et extérieur change seul!

- le détecteur de fumée (le nouveau) une fois la base le capte et une fois non alors qu'il est toujours dans sa boite (mais connecté par le technicien).

Conclusion : les mises à jour ne sont pas du tout au top et pas le droit à un dédommagement mais juste à payer quelque chose qui ne fonctionne pas??? Si un technicien veut bien me répondre, merci.

Highlighted
contributeur confirmé
1 262  

Bonjour @canaille33 

Ce que tu annonces me parait curieux. Depuis les dernières MAJ de la Base et de l'app mobile, plus personne ne semble ne se plaindre des changements de mode... 

As-tu vérifié que tu avais bien les dernières versions avec le technicien ?

Pour le détecteur qui un coup et connecté, un coup ne l'est pas, ou est-il placé par rapport à la base ? Ca ressemble bien à un problème de porté zwave. Essais de le laisser dans un rayon de 2 à 3m de la base pour voir son comportement sur plusieurs jours.

Ta conclusion est je trouve un peu décalé... depuis la dernière MAJ, qui se plaint ? Ce n'est pas parceque un utilisateur parmi plusieurs milliers rencontre des problèmes que l'ensemble de la solution est foireuse. La solution n'es pas parfaite, loin de là, mais elle est devenu stable et fonctionnelle. Pour certain dont la box s'est révélée récalcitrante, une demande d'échange en boutique à souvent réglé les problèmes.

@+

Highlighted
passionné
1 019  

Bonjour,

Il était question d'une mise à jour rapide à suivre en mars...
Peut on avoir des infos sur cette livraison qui ne va donc plus tarder :

- Améliorations apportées (multi sms, ET, ...)

- Date

D'avance merci

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611494 membres inscrits 🧡

3499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne