internet & fixe homelive

Homelive bug association

contributeur
1 323  

Homelive bug association

Bonjour,

 

Nouveau acquereur de la box Homelive, je m'arrache les cheveux.

 

Il m'est impossible d'associer les modules à la box Homelive.

 

Pour le moment je n'ai fait les tests qu'avec les modules suivants ;

 

  • Le detecteur de mouvement (l'Oeil)
  • La prise WallPlug

Probleme :

Lorsque je souhaite ajouter un module, je suis les étapes indiquées sur l'écran. Sauf que je n'arrive jamais à la derniere étape de configuration où je suis supposé être redirigé automatiquement.

 

Tentatives de résolution :

Reset de la box Homelive : NOK

Reset des modules : NOK

Dissociation puis réassociation : NOK

 

 

Concernant l'Oeil, je suis à 50 cm de la box lors des tentatives

Le WallPlug est à environ 2m , 5,50m de la box.

 

Lorsque je clique sur "Quitter", lors de l'étape d'association, je vois les modules sur l'interface Homelive, mais ils sont inactifs et les scénarios ne fonctionne pas.

 

J'ai tenté l'association plusieurs fois avec l'Oeil comme décrit lors de l'étape de l'association sans succès.

Je vois bien le bandeau bleu en haut, "nouveau périphérique détecté...", mais je ne suis jamais rediriger sur l'étape de configuration finale.

 

En vous remerciant d'avance pour votre retour.

7 RÉPONSES 7
contributeur confirmé
1 308  

Re : Homelive bug association

Bonjour @gbo35

 

As-tu bien suivi la procédure d'association indiquée ici http://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/homelive/premiere-installation/ho...

 

Si tu vois ton capteur dans "objets connectés" (et dans la pièce que tu as choisie) c'est qu'il est associé.

 

Pour activer la wallplug par exemple, il faut cliquer dessus (elle devient verte). Si tu a branché une lampe sur ta wallplug (et que tu as mis l'interrupteur à ON), elle s'allume.

 

Je te conseille de faire ce test avant de réfléchir à des scénarios...

 

A+

contributeur
1 302  

Re : Homelive bug association

Sur le lien indiqué, je n'arrive jamais à l'étape 3 "nommer votre appareil" (étape 5 dans la procédure du lien), malgrès le nombre de tentative s'association/dissociation.

 

Cependant, sur je clique sur "Quitter" et que je me rend dans objets connectés je vois bien l'oeil.

 

Mais je n'ai aucun retour d'information (par exemple température)

contributeur
1 294  

Re : Homelive bug association

Voici les gestes que j'effectue :

 

2/ associez cet équipement

Je clique sur "dissocier l'équipement"

Changement de page, m'indiquant la procédure pour la dissociation.

 

Panneau bleu en haut de la page :
Associer / Dissocier : Vous pouvez dissocier votre équipement maintenant.

Sur l'oeil, un clic puis 4 clic, l'oeil devient bleu

Panneau bleu en haut de la page :
Associer / Dissocier : Votre équipement a été détecté. veuillez patienter.
Associer / Dissocier : Commande effectuée

 

Puis redirection sur la page d'association avec la procédure qui va avec.

  • Panneau bleu en haut de la page :
    Associer / Dissocier : Votre base Homelive est prête à associer un nouvel
    équipement.

Suivi de la procédure d'association :
Sur l'oeil, un clic puis 4 clic, l'oeil devient bleu

  • Associer / Dissocier : Vérification de l'équipement. Veuillez patienter…

(point bizarre, a ce moment le voyan "Z-Wave" de la box s'éteint)

 

2min plus tard

  • Associer / Dissocier : le module n'a pu être configuré
  • Associer / Dissocier : Votre base Homelive est prête à associer un nouvel
    équipement.
    (le voyant "Z-Wave" est allumé sur la box)

Nouvelle tentative :
Sur l'oeil, un clic puis 4 clic, l'oeil devient bleu

  • Associer / Dissocier : Votre équipement a été détecté. veuillez patienter.
    puis 3 sec plus tard (rapide...)
    Associer / Dissocier : Votre base Homelive est prête à associer un nouvel
    équipement.

Mais pas de redirection vers la dernière étape.


Nouvelle tentative :
Sur l'oeil, un clic puis 4 clic, l'oeil devient bleu

  • Associer / Dissocier : Votre équipement a été détecté. veuillez patienter.
    puis 3 sec plus tard (rapide...)
    Associer / Dissocier : Votre base Homelive est prête à associer un nouvel
    équipement.

etc...

Au bout d'une dizaine de fois je relance la dissociation + reset du module puis nouvelle tentative d'association.

contributeur confirmé
1 290  

Re : Homelive bug association

@go35,

 

Pour faire l'association il faut appuyer seulement 3 fois sur le bouton à l'intérieur de l'oeil

 

A+

contributeur
1 273  

Re : Homelive bug association

A titre d'information :

 

version de l'application : 1.7.1802

contributeur
1 041  

Re : Homelive bug association

Bonjour, 

 

comment avez-vous résolu votre problème d'association des capteurs ?

J'ai réinitialisé ma homelive car elle ne fonctionne plsu depuis 1 semaine. Mais j'ai le même problème que vous pour réassocier les capteurs : la procédure n'aboutit pas quand j'appuie sur les boutons.

 

D'avance merci

 

AS

Ancien Membre
754  

Re : Homelive bug association

bonjour. jai eu aussi ce pb tout le w-end de Pâques et je viens de trouver la solution... dans les parametres avancés de votre console homelive sur internet il y a une rubrique restaurer/sauvegarde il suffit de prendre une de vos anciennes sauvegarde (moi j'ai pris celle du 2 avril dans la liste) et surtout cocher aussi restaurer z-wave dans la ligne de sauvegarde... moi ça a marché et j'ai retrouvé tous mes modules....pourvu que ça dure
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634679 membres inscrits 🧡

738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne