Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Homelive camera IP

contributeur confirmé
1 037  

Homelive camera IP

Bonjour

Je viens d'installer la camera IP d'orange Homelive récemment acheté sur le site Homelive à 99e.

Elle fonctionne en wifi par contre elle perd la connection wifi fréquemment, ce qui est redhibitoire!

La camera est située dans la même pièce que la livebox sans aucun obstable (4m les séparent...).

J'ai rebooté la box homelive et livebox, rien n'y fait.

Pour retrouver une connection wifi, il me faut débrancher l'alimentation de la camera. Ceci n'est pas une solution pérenne.

Auriez vous une idée ou est la cam qui est défectueuse?

Merci pour vos retours,

FG

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
1 027  

Re : Homelive camera IP

bonjour @grimyboy1

voir ici au cas ou

http://communaute.orange.fr/t5/homelive/Installation-de-votre-cam%C3%A9ra-Wifi-dans-Homelive/m-p/860...

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
938  

Bonjour à tous,

Rapide retour d'expérience sur la VistaCam du package Homelive.

Pensant que la première camera livrée était défectueuse, j'ai demandé un échange. Le constat est malheureusement resté le même avec la seconde caméra: perte de connexion toutes les 24h en moyenne.

Je pensais dans un premier tps le pb lié au wifi, mais oh desespoir, j'ai constaté la meme perte de connexion en ethernet!! Pourtant la led verte de la cam reste toujours allumée...

Etonnamment, en ethernet, la perte de connexion de la cam entraine un redémarrage de ma livebox au bout de 4/5' à tourner dans le vide....Par contre, aucune solution pour retrouver une connection en wifi si on se trouve hors du domicile...

Je pense qu'il y a un bug entre cam et base homelive! Grande marge de progrès à faire...

Conclusion:  je considere que la fonction cam IP Homelive ne remplit pas sa fonction par faute de déconnexion intempestive.

Je vais la retourner et demander le remboursement (frais de port à ma charge :-( ). Sans d'autres alternatives dans le package Homelive à ce jour, je vais très certainement me tourner vers une solution cam IP independante d'Homelive, l'Arlo de Netgear. Plus chère, mais plus fiable.... j'espère!

A bientot!

TopMembre Homelive
935  

@grimyboy1 a écrit :

Conclusion:  je considere que la fonction cam IP Homelive ne remplit pas sa fonction par faute de déconnexion intempestive. 

J'en ai deux de ces caméras et elles tournent sans interruption depuis un an.

Klaus

TopMembre Homelive
911  

klaushomelive a écrit :

J'en ai deux de ces caméras et elles tournent sans interruption depuis un an.

Klaus

Idem pour moi comme pour la plupart des utilisateurs, il n'y a pas de bug. Il faudrait peut-être tenter un reset de la Livebox, l'inconvénient c'est qu'il faudra tout reconnecter après mais ça peut résoudre le problème puisqu'il ne vient pas de la caméra.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

52 membres connectés
et 1899 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre