Répondre
contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎24-03-2015

Homelive detecteur de mouvement (sous garantie) irremplacable

[ modifié ]

Acheté le 19 mai 2016, Mon détecteur de mouvement est tombé en panne mi décembre 2017.

Après plusieures promesses de livraison de mes divers interlocuteurs d'Orange et rappels de ma part, on m'annonce aujourd'hui le 6 février 2018 que ce matériel n'est plus disponible et serait irremplaçable ?

Quels solutions Orange va t il trouvé , ma dernière communication téléphonique évoque un délai de six mois, ou une éventuelle indemnisation...........

Je suppose que la direction d'Orange va d'atteler serieusement à ce problème car une remise est inacceptable puisqu'elle affecte sensiblement la sécurité et le but de l'ensemble de ce matrériel qui est un tout. Il doit bien y avoir un matériel équivalent de remplacement.

Il ne faut pas oublier non plus que les possesseurs de ce type de contrat paie "rubis sur l'ongle", tous les mois 9,99 Euro chaque mois alors que le service n'est qu'approximatif.

J'attends doc une reponse precise de la direction d' orange.

[EDIT: Merci @JPCMOI de ne pas écrire en majuscules].

TopMembre Homelive
Envois : 3 181
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Homelive detecteur de mouvement (sous garantie) irremplacable

[ modifié ]

Bonjour @JPCMOI,

Si Orange est en rupture et ne veut pas réapprovisionner (malgré leur promesse), pourquoi pas acheter ailleurs et demander l’indemnisation par Orange...

Voir par exemple ici : https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/detecteurs-mo...

incollable
Envois : 423
Inscrit : ‎29-07-2014

[ modifié ]

@JPCMOI

tout d'abord bonjour...

je comprends que vous soyez en colère mais il y a des "convenances" sur un forum, comme dans la vie d'ailleurs

- On dit bonjour

- On n'ecrit pas en majuscule ça fait mal au yeux et surtout sur les forum et particulièrement celui ci, nous sommes là pour vous aider en non pour se faire crier dessus...

cordialement

Tang

contributeur

[ modifié ]

J'aurai pu dire bonjour, mais je n'ai pas envie

A part gerer les convenances, vous n'avez pas fait avance le probleme.

De quel droit vous permettez vous de faire ce genre de remarques : je ne vous connais pas, vous ne me connaissait pas, restons en là.

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

TopMembre Homelive
Envois : 1 481
Inscrit : ‎10-11-2014

[ modifié ]

a écrit :

J'aurai pu dire bonjour, mais je n'ai pas envie

A PART GERER LES CONVENANCES, VOUS N'AVEZ PAS FAIT AVANCE LE PROBLEME.

De quel droit vous permettez vous de faire ce genre de remarques : je ne vous connais pas, vous ne me connaissait pas, restons en là.

JPCMOI........   2

Solutions validées:  Tang..................5

JCPMOI............0

Tops :                       Tang...............57

JCPMOI............0

Il n'ya pas photo pour savoir qui est le plus participatif!!!!

Heuresement la bêtise ne tue pas, l'envie non plus.

I faudrait réapprendre à vivre en communauté.

BS 38 :smileysad:

contributeur

Bonjour,

J'ai bien lu votre proposition, nous serons peut-être obligé d'y arriver. Il y en a même un d'occase à moins de 38 euro (Price minister).

Plusieurs points me genent : je ne sais pas si Orange nous remboursera, s'il continuera le service après vente pour ce matériel, sans oublier les bruits qui courrent : l'arrêt définitif de Homelive..

C'est quand même à Orange de résoudre ce problème et rapidement nous éclairer sur l'avenir

Comment admettre qu'une entreprise, quelle quelle soit, réclame mensuellement 10 euros pour un appareillage sensé détecter les intrus dont la pièce maitresse le détecteur de présence (sous garantie) est en panne et prétend laisser ses clients sans solution, et peut-être les obliger à continuer à payer !!!!!!!.

Je vais transmettre mes mails à un organisme de consommation.

contributeur

[ modifié ]

Tang ,

Profitez en, c’est la dernière fois que je vous réponds : je n’ai pas de temps à perdre.

C’est bien ce que je pensai : un monstre de prétentions.

Vos pseudos résultats : c’est risible (si vous aviez les pieds sur  terre, vous auriez remarqué que je me suis inscrit il y a quelques jours………….) Vos chiffres je ne vois qu’un seul top sur 400 appels

« La bêtise ne tue pas «  heureusement pour vous : Oser écrire que les majuscules font mal aux yeux, vous avez lu une telle ineptie où ? c’est fatigant de lire les majuscules ou les minuscules, surtout sur ordinateur.

Ma première intervention agressive, non : une interprétation qui vous est toute personnelle.

Rassurez-vous, je n’ai pas envie de vous ressembler, je vous laisse montrer à la communauté que vous êtes définitivement le meilleur et moi un asocial qui a oublié de dire bonjour.

Adieu, vous pourrez rajouté ma réponse à vos statistiques, n’oubliez pas le merci.

TopMembre Homelive
Envois : 3 181
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Bonjour @JPCMOI,

Je suppose que c’est à moi que tu réponds en message 6  (désolé, comme beaucoup d’autres, je tutoie sur le forum) concernant ton détecteur de mouvements défectueux. Tu peux bien sûr en trouver d’occasion à droite ou à gauche comme tu l'écris mais je suis étonné que toi qui semble sensible aux problèmes de garantie, puisse être intéressé par du matériel d’occasion sur lequel il serait difficile justement de faire jouer la garantie.

Pour le reste, je ne veux pas entrer dans la polémique mais les gens à qui tu t’adresses sont des utilisateurs comme toi qui prennent du temps pour essayer d’aider et aussi bien sûr pour le plaisir de partager et je peux t’affirmer que c’est le cas de l’ami @tang.

Concernant l'écriture en majuscule, elle est bien prohibée par les modérateurs du forum, il suffit de regarder un peu plus haut et tu verras que la remarque (Édit) qui est formulée dans ton message émane bien de l'équipe de modération.

Voir ici : 

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/td-p/404/jump-to/first...

Bon we

Highlighted
incollable
Envois : 423
Inscrit : ‎29-07-2014

[ modifié ]

bonjour :smileywink:

allez, au revoir :smileyhappy:

tang

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 5 242 invités