Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 2 984
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Homelive et visiophone de porte RING

Bonsoir @tang.

Mon retour est que depuis plus d’un mois, cette sonnette fonctionne super bien et je la trouve très pratique. Pour prendre un exemple concret, l’autre jour la factrice sonne à ma porte en mon absence pour un recommandé. J’ai engagé la conversion et elle a pu me donner l’origine de ce courrier et nous avons convenu d’une distribution le lendemain et c’est bien pratique.

Pour le reste, après le mois gratuit de stockage des vidéos, j’ai choisi de m’abonner pour un an à 30 euros sinon nous n’avons que le direct live !

Ring pourrait le faire gratuitement comme le fait Bosch pour la caméra 360 mais bon...

incollable
Envois : 398
Inscrit : ‎29-07-2014

[ modifié ]

merci @Harzhal

j'ai acheté et installé le Ring Doorbell 2 il y a 15j et mes impressions sont assez mitigées. Le produit semble nécessiter une bande passante en upload bien superieur au 1Mb ADSL ce qui est mon cas. d'ou des lenteurs très importante pour se connecter aux flux vidéo malgré l'installation du répéteur Chime Pro.

Il est dommage que l'on ne puisse pas paramétrer le flux vidéo comme sur beaucoup de caméra, à savoir baisser le frame rate et la qualité de compression voir passer en 720p...

Quand je tente de me connecter au flux "Vue en direct" les délais de connexions varie de 1 à 15s, ce qui n'est pas acceptable car quand je me connecte sur ma camera FOSCAM, ces memes délais sont invariablement de 1 à 2s car j'ai parametrer mon flux à 10FPS et un bitrate de 512kbps

il serait donc souhaitable pour ceux qui ont un upload assez faible, bref pour l'instant la grande majorité des acces haut débit, on puisse baisser la qualité vidéo pour pouvoir y acceder quasi instantanement..

déçu donc mais j'attend de voir ce que cela donnera avec un acces FTTH...

TopMembre Homelive

Bonjour @tang,

c’est vrai qu’il n’y a jamais de règle absolue en la matière et que tout dépend des conditions de débit qu’on nous fournit. Il en résulte que ce qui fonctionne bien d’un côté ne fonctionne pas forcément bien d’un autre côté. C’est dommage mais compréhensible que tu sois déçu car quand la sonnette Ring bénéficie d’une bonne connexion, elle est vraiment intéressante.

Je ne vais pas essayer de te trouver une solution technique car je sais que tu es largement plus compétent que moi en la matière.

Bonne année à toi Smiley heureux

TopMembre Homelive
Envois : 1 349
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour @tang et @Harzhal,

Il n'y a pas photo, la seule vraie solution c'est la fibre!!!

Je tourne à des débits de l'ordre de 120 Mbts en direct et 60 Mbts en Wifi.C'est la nuit et le jour....

La base HL est très stable (reliée par câble) et le géofencing amélioré car le temps de réponse est de l'ordre de 20 ms.

Bonne journée, 

BS38 Smiley triste (pour vous)

TopMembre Homelive

[ modifié ]

Et voilà ce veinard de @BS38 qui vient nous narguer, nous qui sommes encore à l'ADSL pendant que Môssieur surfe à vitesse grand V. Smiley heureux

D'ici quelques mois, on en reparlera quand je j'aurai aussi la fibre...

TopMembre Homelive

Harzhal a écrit :

Et voilà ce veinard de @BS38 qui vient nous narguer, nous qui sommes encore à l'ADSL pendant que Môssieur surfe à vitesse grand V. Smiley heureux

D'ici quelques mois, on en reparlera quand je j'aurai aussi la fibre...

Fais très attention, car parait-il, la fibre bretonne est beaucoup plus lente que les autres. Alors essaye d'obtenir une fibre Dauphinoise (elle surf !).

Bonne continuation sur l'ADSL!!

BS 38 :smileytongu

TopMembre Homelive

Ca reste à voir mon cher @BS38, on ne manquera pas de comparer... C'est un peu comme en cyclisme, vous êtes encore avec Janie Longo pendant que nous, on est avec Waren Barguil !

incollable
Envois : 398
Inscrit : ‎29-07-2014

bon cela ne m'empeche pas de continuer à domotiser mes éclairages, je viens d'installer mon 4eme FGD 212 sur un Va et Viens, en utilisant les excellents tutoriels de Domotique-Stores !

il me reste à domotiser mes volets electriques, seul hic j'ai pas de place dans mes boitiers d'encastrements et j'hésite à les poser en externe !

TopMembre Homelive

Bonsoir @tang,

Pourquoi ne pas envisager d'installer le matériel dans les coffres des volets roulants? A mon avis ça ne doit pas poser de problème de place et de cablage.

A te lire, BS 38 Smiley surpris

TopMembre Homelive

[ modifié ]

@tang, la solution c’est ça s’il s’agit de cloisons en placo :

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/accessoires/783-boite-d-encastrement-spe...

Et pour les les boutons poussoirs, ces modèles sont adaptés aux modules (Actuellement en réapprovisionnement) :

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-san...

J’ai acheté ces articles pour mes deux fenêtres qui vont bientôt être changées avec des volets roulants intégrés. En ce qui me concerne je n’utliserai pas mes deux boîtes d’encastrement car je suis sur de la brique plâtrière, j’ai pensé à une autre solution pour les modules. Je pourrai éventuellement en parler.

P.S. Si jamais les deux boîtes d’encastrement t’intéresse, envoie moi un message privé.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :12 membres 1 285 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :