internet & fixe homelive

Homelive et visiophone de porte RING

incollable
1 296  

Re: Homelive et visiophone de porte RING

hello la team,

Merci à vous ! hélas c'est un mur porteur en brique plus enduit platre, donc à mon avis pas possible de creuser plus pour mettre un boitier d'encastrement  5cm, en tout cas j'ai pas envie de me lancer dans ce genre de "bricolage" la solution que j'ai déjà utilisé sur certain interrupteur domotisé c'est de mettre juste à coté de l'interrupteur une petite boite externe Schneider Alrea dans laquelle les module FIBARO rentre parfaitement au mm pret ! , apres c'est sure que cela fait moins propre que de l'encastré 100%

TopMembre Homelive
1 292  

C’est marrant @tang, c’est exactement ce que j’ai déjà préparé pour mes volets qui vont arriver dans quelques jours, tu peux quand même penser aux boutons bi-stables Schneider qui sont adaptés aux modules.

incollable
1 290  

yes !

je pensais mettre des interrupteurs volets Legrand Celiane mais pourquoi pas du Schneider ! ils sont moins chers :-)

quand aux boitiers Alrea, ils sont parfaitement adaptés pour tous les modules FIBARO, j'en ai déjà posé 5 avec des modules à l'interrieur.

Et pour info les variateurs FGD 212 sont maintenant compatibles HLV avec quelques contraintes néanmoins.

incollable
1 202  

hello,

j'ai domotisé mes volets et changé mes interrupteurs pour avoir des poussoirs qui se pretent mieux à l'usage avec les modules FIBARO pour volets. J'avais commandé des Schneider mais je n'ai pu les installer dans le boitier d'encastrement car ils sont trop profonds (plus de 3 cm) et avec le cablage et les WAGO impossible de les faire tenir. J'ai donc trouvé une autre ref  d'interrupteur poussoir que je conseille, des HAGER Essensya

(https://www.amazon.fr/gp/product/B00US6GXTI/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)

tout simple mais de bonne qualité et qui tiennent parfaitement dans les boitiers d'encastrements ou il n'y a pas bcp de place !

TopMembre Homelive
1 185  

Bonjour @tang,

C’est vrai que les Schneider Odace sont assez encombrants en profondeur et comme les Fibaro Roller Shutter sont aussi assez épais, ce n’est pas évident de mettre tout ça dans une boîte d’encastrement classique, j’ai fait l'expérience et même avec des boîtes d’encastrement de 50mm, ça ne passe pas...

Tout fonctionne bien pour toi apparemment, la phase de calibrage s’est-elle bien passée ?

incollable
1 177  

Installation sans pb, le calibrage auto n'est pas passé du premier coup mais c'est un détail. j'ai juste changé le parametre "type d'interrupeur" et enregistrer. bref je n'en suis pas à mon premiere module FIBARO, je crois que j'en suis à 12 ! (FGS, FGD et FGR) donc je maitrise un peu maintenant

incollable
1 093  

update concernant le Ring Doorbell 2

Apres avoir beaucoup galéré depuis 3 semaines avec ce produit : perte de connexion, accès tres aléatoire à la "Vue en Direct" malgré l'installation d'un répéteur Chime Pro, j'ai installé un vrai répéteur wifi Netgear et j'ai enfin un acces fluide et rapide à la vue en directe. le répéteur Chime Pro n'est donc visiblement pas au point pour cette fonctionnalité, je m'en sers plus que pour la fonction carillon.

A suivre !

TopMembre Homelive
1 081  

Bonsoir @tang, ton répéteur Chime Pro a peut-être un problème car chez moi il fonctionne parfaitement, j’ai eu une sacrée différence en mieux avec ce répéteur.

contributeur
709  

Bonjour à toutes et tous,

j'ai installé un visiophone Doordell 2 Ring chez moi, j'en suis satisfaite, je me sens plus en sécurité quand on sonne au portail, je ne réponds qu'aux visiteurs connus

Par contre, les nombreux passages font que la batterie se vide vite,

Est ce que quelqu'un connait un site ou un endroit où un peu acheter une batterie de rechange

merci de votre aide

TopMembre Homelive
704  

Bonsoir @Nizou30,

Je pense que @Harzhal va pouvoir répondre positivement à ta question et je lui en laisse le soin....

Bonne soiré, BS 38 :catwink:

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

2 membres connectés
et 299 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre