internet & fixe homelive

Homelive ne fonctionne plus qu'en mode dégradé

contributeur confirmé
920  

Homelive ne fonctionne plus qu'en mode dégradé

Hello la communauté, tres satisfait du service Homelive depuis 2 ans, surprise hier soir je n'ai plus qu'un acces limité à la base homelive (acces via mobile). Mes essais : reboot de la base -> idem, reboot de la box puis de la base HL -> idem, reset de la base -> idem ... là ça commence à m'inquieter. Toute la securité de ma maison repose sur cette solution (8 capteurs ouverte et mouv, des prises intelligente etc...) , bref si vous avez des idees je suis preneur.Visiblement on ne peut pas se connecter directement en ethernet sur la base HL. SI je vais en agence pour remplacer ma base on risque de m'epliquer que la solution n'est plus vendue ? plus maintenue ?  Merci de vos lumieres !!

66 RÉPONSES
TopMembre Homelive
907  

Re: Homelive ne fonctionne plus qu'en mode dégradé

Bsr

A tout hasard , vous utilisez peut être depuis votre navigateur un "raccourci/marque page" qui serait "périmé"

Je suggérerais de tenter de vous reconnecter en passant par la page accueil du portail orange, en vous identifiant avec votre login/password (placez vous dans un onglet de navigation privée)

puis en vous connectant à Homelive via l'Url

https://homelive.orange.fr/

puis

le bouton connecter de votre base Homelive

avec un peu de chance vous retrouverez votre Homelive

Côté portable vous pouvez aussi tenter de désinstaller/réinstaller l'appli Homelive. Je m'en suis sorti comme cà

Bonne chance

PS : j'ai eu ce pb moi aussi il y a qq temps (8/11) sans doute lié à des travaux de nos chers amis d'Orange qui réduisent certainement le nb de serveurs consacrés à Homelive

contributeur confirmé
882  

Merci Corsica j avais testé également mais sans succès 😕
contributeur
844  

Bonjour,
J’ai exactement le même problème depuis ce matin, avez vous trouvé comment faire?
Merci d’avance
contributeur confirmé
830  

Non toujours pas desolé, le 3900 me demande d aller en boutique   A suivre donc

helper actif
797  

Bonjour @Slider33140 @CorsicaSouth @Zorely

Exactement le même problème que Slider & Zorely  depuis hier.

J’ai tout essayé à mon niveau jusqu’au reset. Cela a fonctionné 5 min. et ensuite, à nouveau le mode dégradé alors que j’étais en train de reconnecter mes équipements. J’attends le retour de Slider si le changement de boitier résout le problème mais j’en doute un peu. Je pense que plusieurs serveurs Luup sont down…(temporairement ?)

Je commence à regarder de très près des solutions alternatives pour ne pas perdre mon investissement sur mes appareils Z-Wave.

A suivre…

EDIT : après un appel compliqué avec le 3900 (31 min d'attente versus 9 annoncées) mais ensuite une personne charmante en ligne, j'ai résilié.... 31 min. d'attente, je pense que le message est clair pour les rares abonnés HL même s'ils sont en plus Open Up multi-lignes. Bon alors,  j'hésite entre Jeedom et Eedomus ... 

contributeur
771  

Bonsoir tt le monde je bien pour moi aussi surprise mode dégradé depuis 3 jours .
J ai débouter tout et .....que dalle toujours dégradé...
Est ce que l on se fou du monde chez Orange ??????
Ou est ce qu un gentil technicien pourrait nous eclairer ?

helper
729  

Bonjour

Même chose pour moi

Une des mes homelive fonctionne, l'autre nom 

Elle a remarché hier quelques minutes, le temps de changer quelques états, preuve que cela vient certainement coté serveurs orange

Denis

contributeur confirmé
700  

C'est la loose   Un collegue doit me passer sa base qu'il n'utilise plus, je vous dirai si cela venez de ma base ou si les serveurs sont en cause.

helper
692  

Ca y est : la deuxième box ne fonctionne plus non plus depuis quelques instants

mode de sauvegarde cellulaire

Votre base Homelive n'est plus connectée à Internet mais continue de surveiller votre maison grâce au réseau mobile.
Cette interface simplifiée vous permet de changer le mode de votre installation, le temps que la connexion internet soit rétablie.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

9 membres connectés
et 372 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre