Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Homelive ne notifie pas/plus les ruptures de connectivité de moins d'une heure. Bug ???

TopMembre Homelive
1 270  

Homelive ne notifie pas/plus les ruptures de connectivité de moins d'une heure. Bug ???

Bonjour à tous,

A l'occasion d'un test je fais le constat suivant avec une prise intelligente

Premier essai

17h35 : perte de l'alimentation 220 de la prise intelligente

17h47 : retour de l'alimentation 220 de la prise intelligente

Je ne suis notifié de rien du tout, ni SMS ni mail d'alerte indiquant que la connectivité HLV avec cette prise est perdue

Nouvel essai

20h58 : perte de l'alimentation 220 de la prise intelligente

Pas de retour alimentation avant 0h03

21h58 : les serveurs Orange envoie un SMS et un mail mentionnant la rupture de connexion survenue à 20h58

0h03 : réalimentation de la prise intelligente

0h03 : SMS + mail signalant le retour de la connectivité

Est ce que Orange pourrait confirmer que ce fonctionnementest "nominal" ?

Orange a t'il décidé de masquer les rupture de connectivité de moins d'une heure ? Si oui est ce une erreur ou est ce délibéré ?

Si au lieu d'une prise intelligente, la rupture de connectivité s'était produite avec un détecteur de fumée, Orange aurait il masqué pendant une heure cette rupture ? Au risque de ne m'alerter qu'après la fin d'intervention des pompiers prévenus par les voisins ? Et au risque d'une action en justice ?

Je m'interroge. Je pense faire qq essais prochainement avec détecteur de fumée, d'inondation, de mouvement.

Je crains le gros bug chez nos concepteurs HLV !

Merci à Orange d'investiguer et nous apporter des éléments sur ces masquages délibérés d'alertes Homelive

PS : pour @Harzhal je crains que le détecteur de panne de courant que tu avais suggéré ne devienne moins performant sauf si Orange revoit cette temporisation d'alerte. Dommage

Copie à @Mathieu pour info

19 RÉPONSES 19
TopMembre Homelive
1 246  

Re : Homelive ne notifie pas/plus les ruptures de connectivité de moins d'une heure. Bug ???

Bonjour à tous, 

J'ajoute que j'ai fait le même test hier soir et j'ai obtenu le même résultat, c'est à dire un SMS de déconnexion après exactement 1 heure et le SMS de reconnexion de ma prise quasi immédiatement.

A voir s'il s'agit d'un phénomène conjoncturel ou programmé ?

Webconseiller
1 200  

Re : Homelive ne notifie pas/plus les ruptures de connectivité de moins d'une heure. Bug ???

@CorsicaSouth l , bonjour, s'agit-il d'un usage professionnel ou d'un usage pour particulier ?

Frédéric 

signature.jpg

TopMembre Homelive
1 192  

Bjr,

Usage professionnel ET particulier (mon domicile est mon lieu de travail)

Y a t'il une distinction du service selon qu'on est professionnel ou particulier?

Merci de vos informations en rapport avec le constat que j'ai fait.

Ce différé de notification est anormal et semble être un choix d'Orange qui en porte donc la responsabilité, n'est ce pas ?

A moins que ce soit un bug et dans ce cas merci de me le confirmer

Bonne journée
TopMembre Homelive
1 190  

Le message ci-dessus est pour @Fredn75
TopMembre Homelive
1 187  

@CorsicaSouth a écrit :

Orange a t'il décidé de masquer les rupture de connectivité de moins d'une heure ? Si oui est ce une erreur ou est ce délibéré ? 

Est-ce que ce retardement ne pourrait pas se trouver plutôt dans la prise intélligente ?

TopMembre Homelive
1 181  

Sincèrement si le SMS diffusé est horodaté 1h après la perte de connectivité et si l'événement mentionné par le sms est correctement horodaté par rapport à la perte de connectivité... Ce ne peut pas être la prise qui diffère la diffusion de l'info

Mais je ne doute pas qu'Orange saura analyser puis nous informer si bug ou erreur de programmation sur les serveurs Homelive

TopMembre Homelive
1 156  

@CorsicaSouth a écrit :

Sincèrement si le SMS diffusé est horodaté 1h après la perte de connectivité et si l'événement mentionné par le sms est correctement horodaté par rapport à la perte de connectivité... Ce ne peut pas être la prise qui diffère la diffusion de l'info

Et si tu fais le même test avec la sirène ?

TopMembre Homelive
1 141  

Bonjour @klaushomelive@CorsicaSouth

J'ai débranché deux sirènes et il a fallu que j'attende une bonne heure pour  être averti par SMS. Pour le rebranchement, ça été pratiquement immédiat.

Pas d'essai avec laprise intelligente car elle est opérationnelle et je me fie à vos dires.

Passez une bonne journée, digne de la Corse ici à Grenoble!!

BS38

TopMembre Homelive
1 138  

Bonjour @BS38,

Ca semble conforter ce que nous avons déjà testé.

P.S. Prévisions météo du jour : 32° à Rennes et même 30° à Brest contre 28° à Bastia, bon sang ! C'est le monde à l'envers...

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

113 membres connectés
et 2235 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre