Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Homelive

Fredo2b
contributeur
2 862  

Homelive

En cas de panne secteur ou si un cambrioleur déconnecte l'électricité en dehors du logement, Homelive reste-t-elle opérationnel malgré cela? Y-a-t-il une batterie de secours pour en assurer le fonctionnement? Homelive est-elle prévue en cas de présence d'animaux domestiques?

Solutions approuvées
CorsicaSouth
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 237  

Re : Homelive

Hello @Harzhal la manière dont tu fais clignoter des lampes m'intéresse. Tu as dis : "avec un scénario, je les fais même clignoter"

Comment fais tu pour lancer ce clignotement puis le stopper au bout d'un certain temps ?

Merci d'avance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
Ben294437
incollable
incollable
2 847  

Bonjour déjà !

pas de batterie de secours, il faut prévoir un onduleur ou pas

Fredo2b
contributeur
2 728  

Merci, mais on aurait pu nous préciser qu'il fallait un onduleur, et les animaux seront ils détectés sinon ça sert à rien! Encore merci à Ben, mais j'aurais préféré qu'ORANGE se mouille un peu!

Salut.   .

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 719  

Bonsoir @Fredo2b,

La question de l'onduleur n'est jamais évoquée par Orange parce que l'éventuelle coupure de courant quelle qu'en soit la raison, n'est pas prise en compte dans l'offre Homelive.

c'est donc ici, sur ce forum, que la solution de l'onduleur a été proposée par certains d'entre nous et c'est une bonne solution à condition de brancher également la Livebox sur ce même onduleur.

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 710  

Bonsoir Harzhal,

Cette fois je pense que c'est toi qui est bien péremptoire au sujet de l'onduleur! Je continue à dire que vu l'état de notre réseau ERDF, on peut s'en passer! En cas de coup de foudre, de toutes façons :plus de courant et il faudra un onduleur "costaud" pour tenir un certain temps. Je pense qu'un petit coup de fil aux voisins si on se pose la question devrait suffire. Je répéte que sur une vingtaine d'années, on peut considérer qu'il y a en moyenne une coupure d'environ 10 mn/an générée par la production ERDF, donc au pire on ne s'en apperçoit pas!

A chaun son point de vue; quant à moi j'essaye de raisonner simple et pragmatique.C'est pourquoi aussi ORANGE n'en fait pas d'état et les autre sociétés non plus.

Sans rancune, bonne soirée

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 704  

Hello @BS38,

Je pense que tu n'as pas bien compris mon propos, je répondais à la question posée en disant que pour Orange il n'est pas question de dire que l'onduleur est indispensable mais que c'est certains d'entre nous, ici, qui l'avons proposé et expérimenté mais je n'ai jamais dit bien au contraire que c'était indispensable, loin de moi d'être péremptoire... J'ai précisé "certains" ça veut donc dire "pas tous" et je respecte ton point de vue.

On peut bien sûr s'en passer mais ce n'est pas non plus faire injure d'en installer un, ce n'est pas parce que tu n'es pas pour que tu es obligé d'être contre ! 

Beaucoup de de gens se posent quand même la question de la coupure de courant puisque le sujet  revient régulièrement.

@+

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 696  

Harzhal, je ne suis pas contre l'onduleur ,je dis simplement (c'est mon point de vue) qu'il ne résoudra pas les problèmes posés dans la communauté, dans la mesure où on rajoute un appareil qui peut lui aussi tomber en panne et qui n'est pas perenne dans le temps.De sucroit, pourquoi y inclure la livebox puisque la base Homelive restera  autonome et que le procédé de détection que  tu as proposé fonctionnera parfaitement.

Pour terminer, sur quarante années d'utilisation d'un congélateur, j'ai perdu quand même une fois le contenant et le contenu. Ce n'était pas marrant mais je n'en suis pas traumatisé.Je ne suis pas pour autant statisticien, mais avec l'âge je reste très prudent sur tout ce qui n'est pas fondamentalement argumenté.

A suivre et bonne soirée

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 692  

Reconnais quand même que si tu ne te poses pas la question de la panne de courant, d'autres se la pose puisque comme je le dis ce sujet revient régulièrement, en général par des nouveaux utilisateurs, c'est un fait et la crainte peut être légitime pour un certain nombre.

Bonne soirée à toi :catwink:

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 666  

Bonjour HARZHAL et la Communauté,

Je me pose comme vous tous cette fichue question de la coupure de courant sur le système de domotique/sécurité  qu'est Homelive.

Voici ma conclusion:

-En fait, il y a quatre sortes de coupures de courant soit:

1) Les coupures standards,assez rares et de courte durée dues au réseau; on ne s'en apperçoit que sur place donc en vacances si pas de SMS...Pas de stress! Tout rentre dans l'ordre rapidement et on dort tranquille.

2) Les coupures dues aux orages (éclairs et tonnerre). A 99%, c'est le disjoncteur pprincipal qui déclanche du fait des vibrations engendrées par le coup de tonnerre. En effet les anciens dijoncteurs du style "BACCO" étaient très senssibles  à ces vibrations. Pour y remédier, il faut demander à EDF ou autre de le remplacer par un plus moderne et dit "durci"); ils datent d'une bonne dizaine d'années. C'est mon expérience en montgne dans mon chalet où à chaque gros coup de tonnere je perdais le réseau.C'est là où j'ai perdu mon congélateur!

3) Les coupures dues aux orages avec foudre sur ou à côté de la maison. Alors là rien à faire sinon tout débrancher avant l'orage; ce que l'on ne peut pas faire lorsque l'on est éloigné. Doncça grille de tous les côtés et les electroniques trinquent à chaque fois y comptis l'onduleur. J'ai eu ce Pb cet été toujours dans mon chalet: la foudre est entrée par le réseau téléphonique et le filtre ADSL a explosé littéralement, la livebox n'a pas résistée, seul l'appareil téléphonique est resté intact.(j'étais équipé du parafoudre).

4) Les coupures dues aux intempéries, innondations ou surcharge du réseau; on ne peut que subir et là c'est le goupe électrogène qu'il faut mettre en place.

Nota , pour ces deux dernières coupures seuls le voisinage ou la radio pourra vous prévenir et ainsi écourter votre abence....

Voilà, je ne veux pas vous importuner plus longtemps et c'est pour quoi je ne veux pas investir dans un onduleur pour assurer la protection de mon installation.Par ailleurs , le coût n'est pas négligeable si on achète un appareil de qualité et de puissance convenable.

A chacun d'étudier la question et d'agir comme bon lui semble, je pense avoir répodu au questionnement sur la base de l'expérience, de la traçabilité et de la technicité voire de la statistique.

Bien à vous tous , BS38

CorsicaSouth
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 658  

Reste la coupure électrique perpétrée à des fins d'intrusion. Ni vibration, ni orage, ni foudre, ni inondations.

Avec l'onduleur, l'alarme intrusion permettra de déclencher sirène et de mettre en fuite l'intrus.

Sans onduleur, rien.

C'est pour cela que certaines box domotiques embarquent une option batterie secours comme le font les centrales d'alarmes.

CQFD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 660638 membres inscrits 🧡

1279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne