Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Impossible d'associer/dissocier/initialiser au paramètres d'usine un clavier mural

helper actif
2 857  

Impossible d'associer/dissocier/initialiser au paramètres d'usine un clavier mural

Bonjour,

Le clavier murale sommeillant constamment et ne désirant ne pas se réveiller a été supprimé. Les tentatives de le dissocier/associer sont vaines. J'ai voulu m'orienter vers la réinitialisation du paramétrage usine et là je m'aperçois que la procédure de réinitialisation usine n'existe pas pour le clavier.

Où peut-on la trouver ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Pepelion

9 RÉPONSES 9
contributeur occasionnel
2 839  

Re : Impossible d'associer/dissocier/initialiser au paramètres d'usine un clavier mural

Pepelion,

Bonjour,

Je pense avoir trouvé les réponses à votre problème, du moins je l'espère, les voici.

La première fut apporté par JeanClaude64 :

Bonjour, je vous invite à consulter l'assistance Homelive qui vous guidera :
https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/homelive/utiliser-homelive/homelive-gerer-le-clavier_146443-155658

La seconde solution, est celle de Harzhal :

@BS38 à oublié de préciser que pour le ramener en configuration usine, il suffit d'enlever les piles pendant au moins 10 minutes. 

En espérant que vous puissiez trouver votre solution.

Bien cordialement,

helper actif
2 820  

Re : Impossible d'associer/dissocier/initialiser au paramètres d'usine un clavier mural

Le site indiqué explique comment ajouter et programmer le clavier mais pas de sa réinitialisation. Cette dernière est indiqué quand on fait la procédure d'association par un site où le clavier n'est pas mentionné.

D'autre part, la procédure d'extraire les piles pendant 10 min n'est pas indiquée nulle part, hors mis peut-être sur le forum. Mais les piles ont été élevées pendant plus de 24h et rien ne s'est passé.

Je vais essayer avec de nouvelles piles neuves pour voir si j'ai un quelconque effet, mais les précédentes ont été placées il n'y a pas longtemps.

Merci pour vos interventions

Pepelion

TopMembre Homelive
2 810  

Bonjour @Pepelion,

Le fait d'enlever les piles pendant au moins 10mn n'est effectivement pas indiqué. C'est vrai que c'est une solution qui a été proposée sur le forum, je ne l'ai pas testée moi-même parce que je n'en ai pas eu besoin mais je sais que d'autres l'ont fait avec succès. Normalement si tu as enlevé les piles 24H, ton clavier est remis à zéro et il reste à suivre scrupuleusement la procédure d'inclusion pour le faire reconnaître.

helper actif
2 793  

Après 24h, les tentatives de l'associer/dissocier ont été réalisées sans plus de succès. Je viens de réessayer avec une suppression des piles de 12 min et le résultat est négative. J'essaierai avec des piles neuves et j'en aviserai du résultat.

Merci pour tes interventions

Cordialement

Pepelion

helper actif
2 748  

Bonjour,

effectivement avec des piles neuves, l'association se déroule sans problème. Ce qui est effarant c'est que quelques manipulations et quelques mois après avoir échangé les piles, il faut à nouveau changer de piles alors que le voyant led clignote normalement et que l'indication de la charge de la pile est pleine.

Dans une installation dédiée, les piles d'un clavier plus sophistiqué dure bien plus de 3 ans.

Cordialement

Pepelion

TopMembre Homelive
2 745  

Bonjour @Pepelion,

Content que ça marche enfin pour toi, concernant les piles, ce clavier peut être assez gourmand en fonction de l'usage qu'on en fait, c'est en tout cas le cas du mien également.

La solution a consisté pour moi à y installer des piles au lithium au lieu des alcalines et avec ces dernières,  la durée de vie dépasse largement un an.

contributeur confirmé
2 738  

Je confirme,

Avec des piles au lithium j'arrive à tenir 6 à 8 mois grand max à raison de 4 activations par jour un peu prêt. J'ai laissé tomber les piles normales au bout de deux ou trois changements en 2 mois.

Pour le reste, ce clavier fait le job plûtot bien...

helper actif
2 727  

Tant que ce n'est pas spécifié officiellement, j'hésite d'adopter des composants qui ne sont pas homologués. J'adopterai la solution avec des piles au lithium au prochain remplacement.

Mais quand même qu'on a une utilisation très occasionnelle du clavier, il y a quand même un problème de conception du système dans la scrutation de l'état des objets qui font consommer les piles. Le clavier et les autres capteurs de mon installation dédiée dont les piles sont au lithium ont une durée de fonctionnement en moyenne de 5 ans.

Merci de vos interventions et remarques.

Cordialement

Pepelion

helper actif
2 665  

Bonjour,

le message ne me parvient que maintenant; la cause, comme il est dit dans les réponses précédentes, est la décharge rapide des piles et l'éclairage, néanmoins de la led trompe sur l'origine du disfonctionnement.

Merci de ton intervention

Cordialement

Pepelion

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

30 membres connectés