Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Impossible de détecter le détecteur d’ouverture de fenêtre suite changement pile

tang
incollable
incollable
1 446  

Re : Impossible de détecter le détecteur d’ouverture de fenêtre suite changement pile

@BS38

non non, le reset usine peut se faire capteur installé (scotché ou vissé) mais il faut effectivement enlever le capot à un moment

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 441  

Re : Impossible de détecter le détecteur d’ouverture de fenêtre suite changement pile

@tang,

Et toujours être près de la base! C'est pas gagné.

@+, BS38

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 426  

On peut aussi amener la base (provisoirement) près du détecteur, il suffit d'avoir un répéteur wifi muni d'une prise ethernet, genre Netgear N300 par exemple...

saintyrieix
helper actif
1 421  

Comme déjà indiqué je souhaite éviter de dissocier et réassocier le détecteur car celui ci est au rdc et ma base au 1er étage sinon je devrais l'arracher de la porte fenetre

tang
incollable
incollable
1 410  

@saintyrieix

Alors resumons, vous avez changé la batterie avec le contact fermé, cela a eu pour conséquence de dissocier le module (pb évoqué à de nombreuse reprises sur le forum...) donc vous n'avez pas d'autre solution que de faire un reset usine puis une réassociation.

Comme évoqué vous pouvez réassocier le module en utilisant le bouton TMP intérieur, cela vous évitera de retirer le module du chassis sur lequel il est installé, sous reserve que le module ne soit pas trop éloigné de la base.

Pour finir j'ai 6 detecteurs d'ouverture et j'ai déjà rencontré à plusieurs reprises votre soucis jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'il fallait retirer la batterie de ce module seulement avec l'aimant éloigné du capteur.

j'effectue maintenant mes changements de batterie sans aucun pb.

saintyrieix
helper actif
1 402  

merci mais finalement j'ai appelé le 3970 qui a vérifié et finalement m'a donné un bon d'échange car le détecteur avait un probléme.

En effet ils ont essayé de le réassocier ce qui était impossible.

Probléme donc solutionné en attendant le nouveau détecteur à aller chercher en boutique.

NB : j'avais changé la pile avec le contact ouvert et non fermé

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 401  

Bonsoir @saintyrieix,

Je suis content pour toi et c'est bien ce que je t'avais conseillé dans cette rubique.

Alors bonne installation et bonne soirée,BS38

saintyrieix
helper actif
1 380  

Bonjour et merci et finalement c'est ce que j'ai fait.

Bonne journée

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 323  

@tang a écrit :

Hello,

Si je comprends bien, c'est en changeant la batterie ?

Question : Avez vous changé la batterie contact "fermé" ? si c'est le cas, c'est normal que le capteur se soit deconnecté; c'est un" dysfonctionnement" remonté sur le forum depuis longtemps et sur lequel Orange devrait communiquer. Il faut changer les batteries des capteurs d'ouverture avec le contact "ouvert" (aimant éloigné du capteur)

vous n'avez plus qu'a tenter de le dissocier et le reassocier, sinon c'est reset usine :-(

ce pb m'est déja arrivé plusieur fois par le passé car j'ai 5 capteurs d'ouverture.

Bonjour @tang,

Pour la 1ère fois depuis un peu plus d'un an, je viens de changer une pile sur un détecteur d'ouverture dont le niveau était descendu à 1% (j'avais fait un scénario d'alerte sur mes niveaux de piles et il s'est déclenché).

J'ai effectué l'opération avec ma porte ouverte en mettant le minimum de temps entre l'enlèvement de la pile usagée et la mise en place de la nouvelle.

Tout s'est bien passé, le capteur a été immédiatement opérationnel, merci d'avoir posté ce rappel utile.

J'ai auparavant pris la précaution de faire une sauvegarde au cas où comme preconise @sperol.

Mathieu
Webconseiller
Webconseiller
1 290  

Bonjour,

Je remonte cette information à nos équipes Homelive.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 657941 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne