Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Impossible de réinitialiser un déctecteur d'ouverture

helper
1 070  

Impossible de réinitialiser un déctecteur d'ouverture

Bonjour,

J'ai fait refaire la peinture d'une pièce par des peintres cette semaine et depuis un des détecteurs ne fonctionne plus.

J'ai essayé de le dissocier sans succès. Du coup, je lai supprimé et j'essaye de le rénitialiser. La procédure ne fonctionne pas bien, puisqu'à la fin je n'ai pas les 2 clignotements bleus.

Si j'essaye quand même de l'associer, il est bien détecté quand je clique en dessous, mais ensuite la procédure d'association ne se termine pas (je n'accède pas à l'écran final dans lequel on nomme le détecteur et on l'associe à une pièce).

Savez-vous ce qui peut se passer ?

Merci d'avance.

Cordialement, Erix.

7 RÉPONSES 7
TopMembre Homelive
1 060  

Re: Impossible de réinitialiser un déctecteur d'ouverture

Bonsoir @erix

Quand les peintres sont venus, tu as démonté ton capteur pile en ôtée et fenêtre fermée ans doute? ce qui fait qu'il s'est dissocié.

Quand tu le réassocies, le fais-tu à côté de la base? Ce qui est préférable et ensuite tu le remontes fenêtre ouverte (hors aimant) et pile enlevée.

Normalement s'il a été détecté,ça devrait fonctionner lorsque tu remets la pile et que tu remets le capot convenablement en place (scotche...) et lorsque tu refermes la fenêtre.En remettant la pile la lumière bleue clignote 4 à 5 fois et à la fermeture une à deux fois

Si le support est vissé, serrer modérément jusqu'au déclic du contact d'arrachage.

A te lire et bonne soirée, BS38

TopMembre Homelive
1 033  

Bonjour @erix et @BS38,

Il faut bien sûr effectuer les préconisations de @BS38 pour retrouver un fonctionnement normal MAIS la prochaine fois que ça arrive, au lieu de dissocier et réinitialiser le détecteur, il suffit de récupérer la dernière sauvegarde automatique du système avant le problème et de la restaurer, c’est tellement plus simple et il faut moins d’une minute.

Notre ami @sperol l’a répété des dizaines de fois ici...

helper
1 027  

Merci Harzhal.

Le problème c'est que je ne trouve pas l'option restauration dans l'interface.

Cdt, Erix.

Highlighted
helper
1 025  

Hello BS38,

Merci de ta réponse.

Non, je n'ai rien démonté, les peintres avaient protégé les détecteurs avec du scotch.

Mais contrairement à ce qu'ils me disent, ils ont bien dû commencer par essayer d'en démonter un, car j'ai retrouvé un des détecteurs sans pile !!!

La situation complète :

* 2 portes et 2 fenêtres dans la pièce, soit 4 détecteurs

* 1 des détecteurs portes à continué de fonctionner sans problème

* le second détecteur porte, n'était plus reconnu. Je ne pouvais pas le dissocier, donc je l'ai supprimé, réinitialisé et ré-associé sans problème. Il fonctionne maintenant parfaitement

* 1 des détecteurs fenêtre n'a plus de pile, là ça devrait être simple, je vais en commander

* le problème restant est avec le détecteur de l'autre fenêtre.

Je pense avoir bien tout fait comme tu l'indiques, car j'avais trouvé un site aux US qui indiquait très précisement comment réinitialiser, en faisant notamment attention à bien visser sufiisament pour que les détecteurs d'arrachage soient activés, etc.

J'ai refait la procédure complète plusieurs fois. A chaque fois, je n'ai pas les 2 clignotements bleus à la fin.

Pour être certain que le problème n'est pas avec le capot, j'ai permuté avec un capot d'un détecteur qui fonctionne.

Le site US en question : http://www.vesternet.com/knowledgebase/technical/kb-6 

Quand j'essaye quand même d'associer, j'ai bien le bandeau bleu qui me dit que l'équipement a été détecté, mais ensuite je n'arrive pas sur l'écran final.

Je pense que le détecteur n'est pas bien réinitialisé, mais je ne sais pas quoi faire.

helper
1 024  

Oublie mon message Harzal, j'ai trouvé l'option restauration.

Apparemment, ma base fait une sauvegarde automatique tous les jours à 13:05.

Du coup, je ne sais pas trop quelle version restaurer...

@erix a écrit :

Merci Harzhal.

Le problème c'est que je ne trouve pas l'option restauration dans l'interface.

Cdt, Erix.

TopMembre Homelive
1 017  

@erix,

J"ai écris que la restauration était valable pour la prochaine fois mais pour cette fois-ci c'est foutu car tu as dissocié et réinitialisé le détecteur ce qu'il ne fallait surtout pas faire car la restauration ne le reconnaitra plus. 

TopMembre Homelive
1 010  

Bonjour @erix,

Tu devrais essayer de faire fonctionner ton capteur à côté de la base à l'aide d'un quelconque aimant car peut-être que tu es tangent sur la distance entre la base et la fenêtre.

Si ça fonctionne il faudra envisager d'utiliser un répéteur.

Bon dimanche à toi et @Harzhal,

BS38 :smileysurprised:

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

92 membres connectés
et 2350 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre