internet & fixe homelive

Informations sur CPL Ethernet fibre

Highlighted
contributeur occasionnel
678  

Informations sur CPL Ethernet fibre

Bonjour,

je souhaiterai acquérir un CPL Orange et ai quelques questions.

Ma box TV est raccordée en ethernet et le but serait de raccorder un deuxième boitier Tv à l'autre bout de mon domicile. Je suis en fibre avec la livebox 4 et possède un deuxième décodeur Tv Mutli Tv d'Orange (le blanc) avec, bien sûr, une deuxième carte TV activée.

Si j'ai bien vu, les CPL proposés vont par pairs et sont similaires. Aurai-je, donc, deux CPL à disposition ou bien un des deux doit être raccordé au modem? Et selon le cas, comment se fait le branchement?

Je vise ce modèle à 69€: https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-ethernet

Question bonus: y a-t-il une distance max vis-a-vis des prises électriques?

D'avance, merci!

6 RÉPONSES 6
Highlighted
star
675  

Re : Informations sur CPL Ethernet fibre

Bonsoir @forceviv

Les liaisons CPL ne sont pas recommandées car elles sont extrèmement sensibles aux perturbations radio-électiques environnantes.

Si vous êtes en zone de portée, essayez plutot le Liveplug WiFi Solo ou mieux, tirez un câble Ethernet jusque dans la pièce désirée. Vous trouvez avec votre moteur de recherche préféré des câbles Ethernet de bonne qualité à 1€ le mètre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Highlighted
contributeur occasionnel
623  

@Grenadille, merci de votre retour. Le câble est totalement proscrit car la configuration et la distance ne facilitent pas la pose.
Le liveplug Wi-Fi n'est pas non plus envisagé car le deuxième décodeur ne fait pas WiFi. À. Savoir que j'ai déjà un répéteur WiFi avec une Xbox 360 en Wi-Fi pour regarder tv + vidéos en USB. Sauf que je change de matériel et souhaite via cpl...
Highlighted
TopMembre Homelive
617  

Bonjour @forceviv,

Justement le liveplug wifi est fait pour raccorder des équipements qui ne font pas wifi (hormis le décodeur LB4 qui n'en a pas besoin). Il fonctionne de la façon suivante : le signal est transmis entre le Livebox et le liveplug en wifi et l'équipement est raccordé au liveplug en ethernet et il y a 4 prises RJ 45. Honnêtement, ayant testé les deux, c'est bien plus efficace que le CPL.

Highlighted
contributeur occasionnel
571  

Bonjour @Harzhal

Merci d'apporter cette précision qui a toute son importance!

Compte tenu de l'utilisation peu gourmande de mon projet je vais opter pour cette solution.

Je vois qu'il existe le Liveplug Wifi et leExtender Wifi. Quelles sont les différences (à part le prix et 3 ports ethernets au lieu d'un)?

Highlighted
TopMembre Homelive
562  

Bonjour @forceviv,

L'extender Wifi est un répéteur de signal qui augmente la propagation du réseau wifi mais qui comporte en plus une prise ethernet et il pourrait si son débit est suffisant, répondre à ton besoin.

Je préfère, dans un cas comme le tien, le Liveplug Wifi car il est vraiment conçu pour les appareils dépourvus de wifi et est optimisé pour les décodeurs TV avec un débit jusqu'à 300Mbits/s en wifi 5GHz.

Highlighted
contributeur occasionnel
553  

Merci beaucoup @Harzhal !

Je vais rester sur l'idée du Liveplug. Je souhaite surtout avoir la TV (même en basse def) et idéalement un débit suffisant pour Netflix.

Oui je prépare ma chambre pour l'hiver!! .

Je vais le commander en ligne et ferai un retour ultérieurement.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 5 inscrits 🧡

530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne