Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Infos pour la communauté Homelive

André13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 102  

Re : Infos pour la communauté Homelive

Bonjour,

je suis toujours en 1.7.842

Il y a eu un espoir car il y a quelques minutes plus d'accés : faux espoir de mise à jour. Accès revenu mais toujours l'ancienne version.

Invasion15
contributeur occasionnel
1 076  

bonjour 1.7.897 aujourdhui mais le capteur de mouvements, n'est plus connecté/joignable après des tentatives de désactivation des flashs , et lorsque je j'appuie sur sauvegarder(flashs off) rien ne se passe et le statut après usage du bouton "retour" et re rentrer dans les détails du capteurs l'option pour les flashs est toujours sur on...

kanaweb
helper
1 069  

Moi c'est pareil mais je pense que pour changer les flashs, il faut qu'il soit réveillé. A voir si en le réveillant en appuyant sur le bouton du capteur (si c'est comme ça qu'on le réveille manuellement) , cela refonctionne...

Mjm73
helper
1 055  

petite question 

Comment faites vous pour accéder au n° de version ?

kanaweb
helper
1 047  

@Mjm73Il faut accéder à la homelive via un exploraateur et non une appli puis aller dans Compte/utilisateurs puis paramètres de la base homelive puis paramètres avancés

Xavier_
Equipe Homelive
Equipe Homelive
1 046  

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, je vous confirme le début du déploiement de la nouvelle version d’Homelive (v 1.7.897) qui se prolongera jusqu’à demain après-midi.

Cette mise à jour comprend notamment les éléments suivants :

• Une meilleure gestion de la fréquence des notifications
  • La possibilité d’installer autant de capteurs que vous le souhaitez à partir de la page d’accueil d’installation.
  • La suppression d’un message intempestif indiquant une défaillance de la sirène sans qu’il n’y ait pour autant de dysfonctionnement.    
  • La possibilité de paramétrer un délai entre la commande d’un changement de mode et sa mise en œuvre. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile à l’arrivée du clavier de contrôle.
  • Une amélioration de l’ergonomie
  • La sensibilité du détecteur de mouvement 3 en 1 a été diminuée pour améliorer sa compatibilité avec la présence d’animaux de petite taille.
  • Une meilleure gestion de la sensibilité à la lumière du détecteur de mouvement 3 en 1 pour une mesure plus précise

Important :

Si après la mise à jour vous constatez que votre détecteur de mouvement 3 en 1 se retrouve en mode « attente de réveil », procédez comme suit :

- dévissez le capteur pour avoir accès au bouton d’appairage

- cliquez 3 fois sur ce bouton.

- Rebootez la base Homelive

Si cette première mise à jour contribue à améliorer la facilité d’utilisation et la fiabilité du produit, celle-ci affiche néanmoins quelques imperfections qui seront corrigées dans la prochaine version :

• un décalage possible entre le temps annoncé par le message de temporisation des modes et le délai réel qui est bien celui que vous aurez paramétré.
  • des notifications de début et de fin d’événement sur le détecteur de mouvement qui peuvent être reçues  simultanément.

Enfin, sachez que nous travaillons d’ores et déjà sur une nouvelle version destinée à encore améliorer l’existant de votre solution tout en faisant évoluer ses fonctionnalités . Celle-ci  sera disponible sous un délai d’un mois maximum.

Je reste à l’écoute de vos remontées,

Xavier  

signature.jpg

screbleu
incollable
incollable
1 022  

Merci pour ces précisions @Xavier_ 

Voici une remontée, puisque vous êtes preneur : la Homelive a des atouts (accès de type cloud et SMS), mais elle a beaucoup de limitations aussi.

J'aimerais savoir dans la mesure du possible l'orientation que va prendre ce produit : aura-t-on accès à des plugins comme la Vera ? Il me semble que le logiciel de Vera sur lequel celui de la Homelive s'appuie (pas besoin de le nier ou de l'occulter, c'est trop visible) offre quand même plus de possibilités.

Qu'en est-il du support de capteurs Z-Wave divers et variés ? Et d'autres capteurs/actionneurs non Z-Wave (allez au hasard Netatmo, teleinformaiton EDF) ?

Pourra-t-on brancher un dongle EnOcean sur le port USB ? ou un rfxcom ?

Ou est-ce que ça va rester un produit limité et bridé comme l'est par exemple une Livebox par rapport à un routeur du commerce (Netgear, D-Link, etc.) ?

Peut-être que le choix de limiter les fonctionnalités à un plus petit commun multiple est viable pour Orange, je peux le comprendre. Mais c'est regrettable. (autrement dit: le choix du nivellement par le bas).

J'espère que la domotique qui est quand même et pour quelques temps encore un marché de niche vous poussera vers le haut. Sans pour autant atteindre les fonctionnalités d'une Home Center 2 de Fibaro par exemple, mais à mi-chemin...

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
Stéph14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

En effet, la mise à jour a bien eu lieu. A première vu, j'ai toujours mon capteur de fumé et de mouvement déconnecté sur le dashboard. Et une valeur farfelue de la température mesurée par le capteur de fumée...

Il faut sans doute désinclure et réinclure les modules...  

Cyril-D2
fan
fan
933  

Bonsoir

Pouvez-vous au moins répondre quand à l'inclusion des conditions "ET" dans les scénarios ?

- Oui, c'est prévu pour ...

- Oui, c'est prévu mais on ne sait pas quand

- Non, ce n'est pas prévu encore mais c'est ue bonne idée, on va y songer

- Non, ce n'est pas prévu car techniquement trop compliqué car les utilisateurs Orange sont trop bêtes pour le LUA et le LUUP dans le cadre d'un mode expert

Merci !

@Xavier_ a écrit :

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, je vous confirme le début du déploiement de la nouvelle version d’Homelive (v 1.7.897) qui se prolongera jusqu’à demain après-midi.

Enfin, sachez que nous travaillons d’ores et déjà sur une nouvelle version destinée à encore améliorer l’existant de votre solution tout en faisant évoluer ses fonctionnalités . Celle-ci  sera disponible sous un délai d’un mois maximum.

Je reste à l’écoute de vos remontées,

Xavier  

nicolas1601
contributeur occasionnel
1 033  

superbe, j ai l impression que mon alarme fonctionne maintenant, pas d SMS depuis 30min, alors que jusqua present, j etais harcelé. toujours le capteur 3/1 et le capteur de porte deconnecté.... arfffff, je paye depuis 3 mois pour rien. j en ai mare vraiment. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666336 membres inscrits 🧡

2348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne