Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Equipe Homelive
11 960  

Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Si vous avez installé votre caméra wifi Homelive conformément au guide d’installation présenté sur l’interface de pilotage web (connexion Ethernet puis bascule en wifi) et que vous rencontrez des problèmes réguliers de déconnexion/reconnexion, nous vous recommandons de suivre le mode opératoire suivant qui vous permettra de retrouver une caméra parfaitement stable.

Dans un premier temps si ce n'est déjà fait, voir comment supprimer et réinitialiser votre caméra.

Et procéder ensuite à l'installation de votre caméra :

1°) Branchement de la caméra au secteur comme ci-dessous :

Camera 1.jpg

2°) Démarrage de la caméra : tant que la caméra n’est pas connectée à la Livebox le voyant (9) s’allume vert fixe pendant 15s environ puis se met à clignoter.

3°) Connexion en WiFi WPS de la caméra à la Livebox :

Appuyer (appui court) sur le bouton bleu (7) : le voyant vert (9) clignote puis devient fixe et le voyant orange (10) clignote le temps de la recherche WiFi.

• (vous avez 2 min pour passer à l’étape suivante)
    camera 2.jpg

4a°) Pour une Livebox Play (noire) :

camera 3.png

• Appuyer sur le bouton WPS de votre Livebox. Il se trouve à l’arrière droit comme indiqué ci-dessous :

camera 4.pngLe message "Association en cours" s’affiche… pendant la connexion à la caméra WiFi et le voyant i clignote.

4b°) Pour une Livebox 2 (blanche) :

camera 5.png

• Vérifier que le voyant @ de la Livebox 2 est allumé et fixe.
  • Vérifier que le voyant WiFi est allumé et fixe.

• Appuyer sur le bouton WiFi de votre Livebox pendant 1 s. Il se trouve en façade comme indiqué ci-dessous :

camera 6.gif

• Vérifier que le voyant WiFi clignote rapidement.

4c°) Pour toute autre box internet :

• Veuillez vous référer à la notice d’utilisation fournie par votre FAI.

5°) Connexion WiFi : Une fois la procédure lancée sur la caméra et la Livebox, la connexion intervient environ entre 25 et 30 s.

Si tout s’est bien passé : le voyant vert (9) est fixe et le voyant (10) devient vert fixe et clignote légèrement de temps en temps montrant l’activité d’échange de données entre la caméra et la Livebox.

Votre caméra est désormais connectée à votre Livebox et il vous faut à présent la configurer dans Homelive. Pour cela, patientez quelques minutes avant de procéder.

6°) Connexion à l’interface Homelive habituelle avec votre ordinateur :

• Choisir la rubrique « objets connectés »

camera 7.png

Dans la liste des objets connectés « sans pièce associée », la caméra doit apparaitre sous le nom « caméra ip ».

Cliquez sur la flèche à droite pour personnaliser le nom de la caméra, sa pièce associée et vos identifiant / mot de passe qui sécurisent son accès. * **

* Orange vous recommande vivement de sécuriser l’accès à votre caméra en personnalisant les identifiants d’administration (admin / admin par défaut).

** La prise en compte des nouveaux éléments de personnalisation de la caméra peut ne pas être immédiate, dans ce cas nous vous invitons à la vérifier plus tard.

camera 10.png

N’oubliez pas de sauvegarder vos modifications.

Votre caméra est désormais reconnue par Homelive, vous pouvez accéder au flux vidéo via les interfaces de pilotage web et mobile Homelive.

signature.jpg

29 RÉPONSES 29
contributeur occasionnel
11 118  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Et quand est-il du problème de crépitement du son de la caméra lorsqu'elle est connecté en WiFi?

Webconseiller
11 048  

Bonjour @slidelud,

Je vois avec nos équipes et reviens vers vous dès que j'ai une information à vous communiquer.

Bonne journée.

signature.jpg

contributeur occasionnel
11 046  

Merci, j'attend de vos nouvelles alors.
contributeur
10 973  

le capteur ip de ma base fonctionne bien, branché avec son câble ethernet..(j'ai bien l'image). mais ne se connecte plus dès que je débranche le câble ethernet pour communiquer en WIFI avec ma box numericable...!!!
pourtant elle reconnait bien le nom du réseau, prend en compte le mdp de la box (wep) puis je sauvegarde et débranche le câble ethernet.. la page me répond que dans 5 mn la com va être rétablie mais des heures passent sans avoir de connection ni d'images..!!!
Pourriez-vous m'aider?
merci de votre attention
Dominique
incollable
10 942  

Bonjour Mathieu,

J'en profite pour rajouter une autre question à propos du son de la caméra : quand sera-t-il possible d'avoir du son sur les enregistrements vidéo ?...

Cela fait plusieurs mois que nous sommes nombreux à attendre la réponse...

Highlighted
Webconseiller
10 436  

Bonjour,

@slidelud,

Je vous propose de procéder à l'échange de votre caméra.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile Homelive, numéro de ligne fixe support si vous êtes client Orange Internet).

Je vous invite également à me communiquer la date d'achat de votre caméra. La facture vous sera demandée lors de l'échange.

@domsar2,

Avez-vous pu connecter votre caméra en Wifi sur votre box ?

Pouvez-vous vérifier que votre box diffuse un réseau Wifi compatible avec la caméra ?

@Steph3669,

Je me renseigne et reviens vers vous.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

contributeur
8 739  

Bonjour, combien de caméra peut gérer Homelive ? Peut-on ajouter une cam IP d'autre constructeur comme Dlink ou TrendNet ? Cordialement.
contributeur
8 625  

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre tout votre dispositifi d'installation. Sur la caméra les deux voyants fonctionne bien, les deux sont au vert.

J'ai configuré "Homelive".

Maintenant, j'ai un message en bleu "Camérr IP: impossible de communique avec la caméra IP".

Cela fait des heures que je travaille dessus. J'ai tout désintaller et tout mémoriser. Le problème subsiste tout de même.

Je ne sais plus quoi.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Gilbert

contributeur occasionnel
8 556  

bonsoir,

est-ce que vous pouvez m'expliquer sur quels critères la caméra enregistre les petites vidéos.

car cela ne correspond pas toujours...à des mouvements dans la maison, ou bien il y a quelques minutes de décalées par exemples qd je rentre dans la pièce..... souvent elle filme après les evenements..... ???

merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

140 membres connectés
et 3254 invités

Tous les membres en ligne