Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

contributeur
4 039  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Bonjour 

j'ai pu installer sans problème une caméra compatible Homelive "Vista CAM sd".

Les  fonctions photos et visu en directe fonctionnent. En revanche, impossible d'avoir une vidéo, même si la base Homelive retourne "enregistrement en cours". Une idée de l'origine du dysfonctionnement ? Merci pour votre réponse 

Révélation

contributeur occasionnel
3 574  

j'ai bien installe la camero homelive je vois biel les images mais impossible de l'installer dans les équipement de sécuite pour faire un scenario merci de votre rponse

contributeur
3 404  

c est a quel moment que l on debranche le cordon camera/box

TopMembre Homelive
2 953  

Pour les caméras wifi, si votre base homelive est près de votre livebox, je vous suggère de déconnecter le wifi de la base Homelive et de connecter directement votre caméra sur la Livebox. En effet il arrive souvent que les 2 Wifi ensemble brouille, et que les caméras ne fonctionnenet pas, c'est ce qu'il m'est arrivé.

Si des fois ça a pu vous aider.

Bonne journée

contributeur
2 637  

Bonjour,

J'ai suivi tous les tutos sur l'assistance Orange, j'ai reset la caméra au moins 20 fois, j'ai essayé en rj45 ou Wifi (via HL ou livebox). A chaque fois il est impossible de faire reconnaître la caméra sur l'interfacce de HomeLive.

Si je fais suivant sur la dernière étape il me dit que Url est invalide, j'ai patienté plus d'une heure entre les resets la caméra IP et ma tentative de détection dans HomeLive.

C'est une caméra HD acheté Hier en boutique Orange. Dire que ça devait être du Plug and Play, dire que l'on m'a dit vous verrez c'est simple.

Si quelqu'un à une idée? Je vais en attendant essayé de désactivé le Wifi du HomeLive comme signalé au poste du dessus.

Merci d'avance.

contributeur
2 625  

@Jeremy74000 a écrit :

Bonjour,

J'ai suivi tous les tutos sur l'assistance Orange, j'ai reset la caméra au moins 20 fois, j'ai essayé en rj45 ou Wifi (via HL ou livebox). A chaque fois il est impossible de faire reconnaître la caméra sur l'interfacce de HomeLive.

Si je fais suivant sur la dernière étape il me dit que Url est invalide, j'ai patienté plus d'une heure entre les resets la caméra IP et ma tentative de détection dans HomeLive.

C'est une caméra HD acheté Hier en boutique Orange. Dire que ça devait être du Plug and Play, dire que l'on m'a dit vous verrez c'est simple.

Si quelqu'un à une idée? Je vais en attendant essayé de désactivé le Wifi du HomeLive comme signalé au poste du dessus.

Merci d'avance.

Bon voilà, j'ai installé en autre caméra et directement en wifi.

Celle-ci est bien vu dans le portail HomeLive, par contre les captures d'images dans la partie "enregistrement" sont pas lisible.

Quand je clic sur une image, on ne voit rien. (tester avec deux navigateurs).

Si quelqu'un à une idée. Je prends.

A bientôt.

Webconseiller
2 475  

Bonjour, pour lire les vidéos le débit de votre connexion doit être de 2M  mini et le pare-feu  de votre LB à faible. Cdlt

signature.jpg

contributeur confirmé
1 695  

Bonjour,

Je viens d'installer une camera HL en Wifi. L'installation s'est bien déroulée, comme indiqué dans la notice d'installation, et  l'image est tout à fait correcte. Par contre, en visualisation directe, le son se coupe au bout de 3 à 4 secondes, et ne se rétablit pas, sauf à relancer une nouvelle demande, lorsque que l'accès à la HL est fait à partir de mon iPhone 6+. Si la demande de visualisation est faite à partir de mon PC en Web, le son est à peu près correct, avec quand même quelques coupures de temps en temps.

Je précise que j'ai une autre caméra HL échangée au 1er trimestre 2016 (pour cause d'absence totale de son, avec d'importantscrépitements), qui fonctionne tout à fait correctement, à patir de mon iPhone, comme de mon PC, sans aucune coupure.

J'ai refait plusieurs fois l'installation, dans les règles (avec désinstallation), et le résultat est toujours le même.

Avez vous constaté cette anomalie de son avec smatphone sur les caméras HL livrées depuis juin 2016?

TopMembre Homelive
1 689  

Je sens qu'un échange standard s'impose.

contributeur confirmé
1 683  

Petite précision par rapport à mon post précédent:

1-je viens de l'échanger car j'avais exactement le même problème avec la précédente caméra, installée en juillet 2016.

2-je viens d'approfondir et je constate que ce n'est pas que le son qui se bloque, mais bien l'ensemble image et son, et cela par intermittence, même en web (le compteur en bas de l'image web se fige de temps en temps). Je n'avais pas bien détecté ce détail complémentaire.

La première caméra ne se bloque jamais.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

19 membres connectés
et 698 invités

Tous les membres en ligne