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Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

TopMembre Homelive
1 306  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Bonjour @Ramona92,

 

Es-tu certain de la qualité du signal Wifi entre ta Livebox et la deuxième caméra ? Est-elle plus éloignée que la première ou des obstacles peuvent-ils altérer la qualité du réseau ?

contributeur confirmé
1 305  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

J'ai deux Caméras:

Caméra N°1 échangée le 27/02/2016 pour cause de "Grésillements" du son, fonctionne tout à fait correctement

Caméra N°2 installée début juillet 2016 qui avait de nombreuses coupures de son a été échangée le 19 sept et le problème perdure, avec coupure totale de son.

PRECISIONS

Après plusieurs essais, avec du son dans la pièce et un appareil en mouvement, il se confirme que mes remières constatations étaient bonnes, à savoir :

Consultation par WEB :

1- l'image est bien transmise en permanence, sans altération ni saccade

2- le son est transmis avec quelques coupures, mais sans interruption totale

Consultation pas iPhone 6+ en ios10

1- l'image est transmise en permanence sans coupure

2- le son est transmis 2 à 3 secondes, puis coupure totale

3- pour avoir de nouveau le son,il faut revenir à la sélection de la caméra.

Pour ce qui concerne ma première caméra installée depuis plusieurs mois

L'image et le son sont continus, en Web et avec le smartphone.

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Les deux caméras sont en Wifi

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Par contre, si la caméra défaillanre (celle installée postérieurement, enjuillet, puis la nouvelle après échange le 19 sept dernier) est raccordée en Ethernet, tout fonctionne correctement.

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La consultation directe de la caméra par le Réseau du PC (Nom et code) le son est presque correct (quelques cupures)

A noter que les paramètre des deux caméras, en consultation per le PC sont pratiquement ideniques, à quelques détails près.

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QUESTION : Le problème est-il du à ce que j'ai 2 caméra HL?

Je précise que j'ai installé cette caméra dans les règles, avec désinstallation totale de la précédente.

QUE FAIRE?

 

contributeur confirmé
1 304  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Cette caméra N°2 est à un étage différent de la première 

Cette caméra N°2 est dans la même pièce que la livebox Play (à 5 m)

 

Le raccordement réseau est en Fibre à 200 Mocts/s

 

TopMembre Homelive
1 297  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Tu as reformulé le problème @Ramona92 et je l'ai bien compris mais ce qui m'intéressait de savoir tu l'as quand même écrit dans ta deuxième réponse et c'est important car ta caméra qui fait défaut est proche de la Livebox et quand tu la branches en ethernet, il n'y a pas de problème. J'en conclue que la caméra n'est pas en cause, de plus une caméra ayant le même défaut que celle qui a été remplacée, c'était déjà improbable.

 

Le problème est donc ailleurs, compte tenu de la proximité de la LB, on a tendance à se dire que ce n'est pas un problème de wifi mais pour en avoir le cœur net as-tu essayé de positionner provisoirement ta caméra en wifi à un autre endroit, par exemple proche de la première qui reçoit bien le réseau ?

 

Le fait d'avoir deux caméras ou plus ne pose pas de problème, je possède moi-même deux exemplaires proches l'une de l'autre.

contributeur confirmé
1 292  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Merci Harzal pour ta participation.

Je viens de déplacer ma caméra N°2 à côté de la N°1, le défaut est identique, toujours la coupure du son au bout de 2 à 3 secondes, avec l'iphone.

Tu dis avoir deux caméras, et qu'elles fonctionnent tout à fait correctement. Mais peut-être s'agit-il des modèles qui ont été fournis au moment du remplacement suite au fort grésillement, comme pour ma caméra N°1.

Par contre il semblerait que les modèles actuels ne seraient plus du même fournisseur, ou tout au moins des versions "revues". J'ai acheté la première caméra N°2 début juillet 2016, et sa remplaçante suite à bon d'échange ces jours-ci au même magasin à Asnières - 92.

TopMembre Homelive
1 286  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

@Ramona92, mes caméras ont bien été échangées au moment de l'opération de reprise par Orange mais concernant ton problème, je reste perplexe, ça semble quand même bizarre que les caméras vendues actuellement présenteraient toutes ce défaut... Par ailleurs je n'ai pas vu d'autres sujets dans ce forum concernant ce problème.

 

Il vaudrait quand même mieux contacter le 3900.

contributeur confirmé
1 267  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Bonsoir Harzhal,

Merci pour ta réponse. 

J'ai contacté le 3900 pour leur faire part de mon problème de son sur ma caméra HL mise en service en juillet 2016. A aucun moment mon interlocutrice ne m'a fait part d'un problème quelconque sur les caméras actuellement en installation.Elle m'a seulement demandé si je savais désinstaller, puis installer ce type de caméra. ma réponse a été positive.

Pour ce qui te concerne, tu as 2 caméras provenant de l'échange suite au défaut rédibitoire du premier modèle.

Aussi, avant de contacter à nouveau le 3900, je cherche à savoir si les caméras installées récemment fonctionnent correctement (que les utilisateurs concernés vérifient le son de leur caméra en visualisation instantanée, en Web et avec iphone ou autre utilisant l'APPS homelive).

Ayant constaté le même défaut sur deux caméras HL (juillet et septembre) j'en suis à me demander si le nouveau modèle n'aurait pas un défaut majeur non détecté par les services techniques d'Orange, comme cela a été le cas pour le premier modèle, dont de défaut à été corrigé après plusieurs mois de plaintes des utilisateurs.

Alors, si des utilisateurs ont installé récemment une caméra, je les remercie de bien vouloir me confirmer, ou non le bon fonctionnement.

Merci d'avance

helper confirmé
1 254  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Bonjour @Ramona92,

 

j'avais ton problème de son. j'ai échangé 3 fois ma caméra pour avoir enfin une bonne.

Dans le dernier échange, j'ai eu un nouveau "packaging", donc ce n'était pas un modèle en stock.

 

Bonne journée

Stéphane

contributeur confirmé
1 247  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive

Merci pour l'info.

Ceci tendrait donc à prouver qu'il y a bien un défaut sur les camérad HL en stock.

C'est tout de même fort que Orange soit au courant du problème, par ces échange, et continue à les commercialiser, sans rien dire, comme cela s'est passé pour la première génération où le son était totalement inaudible. Il a fallu attendre six mois pour qu'Orange réagisse.

J'espère qu'il n'en sera pas demême cette fois-ci.

Merci à tous ceux qui ont costaté ce défaut, ou qui vont le constater suite à ce post, de faire part de leur expérience.

TopMembre Homelive
1 240  

Re : Installation de votre caméra Wifi dans Homelive


@Ramona92 a écrit :

 

C'est tout de même fort que Orange soit au courant du problème, par ces échange, et continue à les commercialiser, sans rien dire,...


Je peux que citer le vendeur de ma boutique Orange:

"Nous, on est les derniers d'être au courant..."

Et c'est normal, ils vendent que des mobiles. Homelive, ils savent à peine l'écrire...

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