Répondre
contributeur confirmé
Envois : 48
Inscrit : ‎24-01-2015

Intégration Philips Hue

[ modifié ]

Bonjour à tous,

je me permets de créer un nouveau poste sur ce sujet, ce qui évitera les réponses dans des flux séparés. Je viens d'acquerir un kit philips hue avec trois ampoules connectées, un pont (V1 pour info) et un dimmer. Le tout installé et fonctionnel sur l'application hue.

Le problème vient quand je tente d'associer tout cela dans homelive. Plusieurs problèmes : 

L'intégration a été faite avec succès, je vois bien le pont dans homelive, les scénarios crées depuis l'application hue et les ampoules. Chaque modification effectuée sur l'application hue est bien répercutée dans homelive...mais  : 

• Impossible de commander quoi que ce soit depuis homelive, erreur "échec de l'envoi de la commande"
  • un bandeau bleu avec demarrage hue 2 plugin (qui je pense est le plugin officel Vera) s'affiche en permanence et les performances de la homelive sont catastrophiques (certains de mes scénarios
  • d'activation manuelle de prise connectée ne fonctionne que très rarement!)

• le nom des ampoules se voit incrémenté d'un "1" à chaque chargement de la page (cf l'image envoyée)

Mes questions sont donc : 

• l'intégration philips hue est-elle bien opérationnelle ?
  • Est-ce que des personnes ont réussies à piloter les ampoules depuis homelive ?
  • Le problème de chargement et de pilotage des ampoules est il connu ? En cours de résolution ?
  • Suis-je le seul à avoir ces problèmes (apparemment non !!)

Merci d'avance, il serait dommage et dommageable qu'orange vend un kit philips hue non intégrable dans homelive, comme c'est vendu par les pubs, est explicitement dit par @Mathieu...

TopMembre Homelive
Envois : 485
Inscrit : ‎14-04-2014

Re : Intégration Philips Hue

lenain71 a écrit :

Mes questions sont donc : 

• l'intégration philips hue est-elle bien opérationnelle ?
  • Est-ce que des personnes ont réussies à piloter les ampoules depuis homelive ?
  • Le problème de chargement et de pilotage des ampoules est il connu ? En cours de résolution ?
  • Suis-je le seul à avoir ces problèmes (apparemment non !!)

Merci d'avance, il serait dommage et dommageable qu'orange vend un kit philips hue non intégrable dans homelive, comme c'est vendu par les pubs, est explicitement dit par @Mathieu...

Ici on parle aussi de Hue:

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Ampoule-HUE-suppl%C3%A9mentaire/m-p/1080643#U1080643

Ce site est super: apprendre-a-dessiner.org
contributeur confirmé

Merci @klaushomelive

j'avais vu aussi le flux mais pas de réponse probante...Je voulais rassembler dans un même flux les soucis Hue.

Du coup, @Nicolae, pas plus de news de ton coté ?

@Mathieu, pourrions nous avoir, svp, des précisions rapidement ?

Merci d'avance

contributeur occasionnel
Envois : 14
Inscrit : ‎07-04-2015

Bonjour @lenain71,

Pour ma part l'association avec un pont hue carré acheté en boutique orange s'est déroulée sans problème.

Je ne reproduis pas le problème que tu rencontres et le pilotage des lumières, scénarisé avec une télécommande minimote fonctionne parfaitement dans mon cas.

Je l'utilise aussi pour allumer automatiquement des ampoules lors de mon arrivée au domicile, géolocalisé avec l'application mobile.

As tu tenté une ré association du pont ?

Webconseiller & Expert Homelive
Envois : 3 373
Inscrit : ‎02-08-2013

[ modifié ]

Bonjour @lenain71 ,

Je me renseigne.

Avez-vous acheté votre kit en boutique Orange ?

Mathieu

signature.jpg

contributeur confirmé

@electrojohn, oui j'ai testé plusieurs réassociations, mais sans succès.

@Mathieu, non le pack à été acheté sur un autre site marchand. Mais je pense pas qu'il y est de déifférence entre ceux vendu dans le commerce et ceux vendu par Orange (Ayant dejà été voir chez Orange, le packaging en tout cas est le même).

La seul différence que je vois avec @electrojohn c'est que j'ai la première version du pont. Maintenant en se renseignant un peu sur les forum de Vera, des utilisateurs de vera utilise bien le premier pont (rond) avec et cela fonctionne très bien.

Merci d'avance

@lenain71,

Merci, je reviens vers vous ultérieurement.

Mathieu

signature.jpg

Bonjour @lenain71,

Je n'ai pas reçu de réponse à mon DM.

L'avez-vous reçu ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

contributeur confirmé

@Mathieu oui désolé je viens de répondre.

@lenain71,

Merci, je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer.

Mathieu

signature.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 12 378 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :