Répondre
contributeur confirmé
Envois : 56
Inscrit : ‎24-01-2015

Re: Intégration Philips Hue

Cela faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de philips hue sur ce forum!!!

 

J'ai ajouté ce jour même 4 nouvelles ampoules philips hue sur mon système : Ajout des ampoules directement depuis l'application hue... sans soucis

 

cela se complique pour homelive. Les ampoules ne sont pas detectées et depuis l'ajout, je ne peux plus commander les anciennes ampoules depuis homelive !!

 

Du coup, je désinstalle complètement le système hue de homelive et je refait la configuration de zéro...

 

Verdict, le pont est bien de nouveau ajouté, le système me dit que le démarrage du plugin hue2 est réussi, mais : 

 

  • je ne vois aucune ampoule
  • un click sur le bouton de l'interface du pont me dit echec commande.

Est-ce possible qu'un technicien du support du forum (en espérant qu'il reste quelqu'un !!) regarde pourquoi mon système ne veut plus ajouter mes ampoules ??

 

 

TopMembre Homelive
Envois : 3 114
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Intégration Philips Hue

Bonjour @lenain71,

 

Je n’ai pas de Philips Hue mais je pense que le problème est un peu comme avec la station Netatmo que je possède, la compatibilité avec Homelive n’est que partielle et en plus mal gérée.

 

Aucune amélioration à espérer.

contributeur confirmé
Envois : 56
Inscrit : ‎24-01-2015

Re: Intégration Philips Hue

Le soucis, c'est que jusqu'à maintenant cela fonctionnait. C'est juste qu'en ajoutant des nouvelles ampoules dans le système hue, ça a foutu le brin...

TopMembre Homelive
Envois : 3 114
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Intégration Philips Hue

@lenain71, essaie au moins de rétablir la situation antérieure en restaurant une sauvegarde d’avant l’ajout de lampes et peut-être qu’en essayant une autre fois, ça marchera... Qui sait ?

contributeur confirmé
Envois : 56
Inscrit : ‎24-01-2015

Re: Intégration Philips Hue

Oui je fais retenter pour la énième fois!!!

 

Si un administrateur orange passe par la un peu d'aide ne serait pas de refus...

contributeur confirmé
Envois : 56
Inscrit : ‎24-01-2015

Re: Intégration Philips Hue

[ modifié ]

C'est moi où il n'y a plus personne dans le bateau. Il me semble que bien que la solution ne soit plus commercialisée, Orange a le devoir de maintenir le service et le bon fonctionnement de celui-ci.

 

Hors, comme expliqué ici et par message privé, je ne peux plus me servir de mon sytème hue depuis homelive, et je n'ai toujours pas de réponse à mes questions!!!

 

Merci au administrateur du site de bien vouloir se manifester SVP !!

 

@Mathieu@fredo40

TopMembre Homelive
Envois : 517
Inscrit : ‎14-04-2014

Re: Intégration Philips Hue

[ modifié ]

@lenain71a écrit :

C'est moi où il n'y a plus personne dans le bateau.

Orange a le devoir de maintenir le service et le bon fonctionnement de celui-ci.

Merci au administrateur du site de bien vouloir se manifester SVP !!

@Mathieu@fredo40


Bonjour,
Tu peux comparer Homelive avec un avion.
Les passagers, ce sont les utilisateurs comme toi et moi.
L'équipage de l'avion, ce sont les administrateurs et techniciens à qui tu demandes de l'aide.
Regardes par le hublot en bas. Tu verras un canot avec l'équipage qui te salue et qui te souhaite une bonne continuation de ton voyage :smileysurprised:

 

@Harzhal t'a déjà indiqué la démarche à suivre.


@Harzhala écrit :

@lenain71, essaie au moins de rétablir la situation antérieure en restaurant une sauvegarde d’avant l’ajout de lampes et peut-être qu’en essayant une autre fois, ça marchera... Qui sait ?


ORANGE effectue chaque jour pour les 15 derniers jours un backup sur la base.


@lenain71a écrit :

Le 05-04-2018 19h02

J'ai ajouté ce jour même 4 nouvelles ampoules philips hue sur mon système : Ajout des ampoules directement depuis l'application hue... sans soucis 


 Donc ils existent encore deux backups avant l'intervention: du 3.4. et du 4.4.

Tu as alors encore aujourd'hui et demain pour éventuellement "sauver" ton installation et de revenir à l'état avant l'intervention.


@lenain71a écrit :

Oui je fais retenter pour la énième fois!!!


Il faudrait expliquer un peu plus en détail ce que t'as retenté !

 

Ce que je fearai maintenant:

Pas numéro 1:

Faire un backup de l'état actuel du système sur le PC.

On va dans "compte/utilisateurs", "paramètres de la base homelive", "sauvegarde restauration".

Ensuite on clique sur "sauvegarder le réseau z-wave". On attend que c'est fini (environ 20 secondes).

On coche la case "télécharger la sauvegarde sur mon ordinateur" et on clique sur "créer une sauvegarde". Ce backup se trouve ensuite sur le PC.

Pas numéro 2:

Restaurer l'état du 3.4. (ou du 4.4.) sur la base.

On va dans "compte/utilisateurs", "paramètres de la base homelive", "sauvegarde restauration".

Ensuite on coche la case "restaurer le réseau z-wave" dans la ligne "assistance 03/04/2018 23:53:54" et on clique sur "restaurer".

 

Avant de continuer à "bricoler", je ferai à ce moment un backup de cet état restauré du 3.4.

Si on veut revenir à l'état actuel d'aujourd'hui, on restaure la sauvegarde du PC du 18.4.

 

Bonne chance et bonne continuation

 

contributeur confirmé
Envois : 61
Inscrit : ‎30-08-2014

Re: Intégration Philips Hue

Moi j’ai résilié et je suis passer à la vera secure
Je n’est plus aucun pb
Ca m’a pris une soirée a tout répara métrer
contributeur confirmé
Envois : 56
Inscrit : ‎24-01-2015

Re: Intégration Philips Hue

[ modifié ]

Le seul problème dans tout ca, c'est qu'en plus d'avoir ajouté des ampoules hue à mon système, j'ai ajouté une panoplie complète de nouveau door sensor en même temps.

 

Du coup, le backup fonctionnel avec le système hue sera amputé des nouveaux door sensor... et j'avoue que me retaper la totalité des capteurs à réassocier ne me plait pas trop.

 

J'étudie les différentes pistes et je vous tiens au courant.

contributeur confirmé
Envois : 61
Inscrit : ‎30-08-2014

Re: Intégration Philips Hue

Bonjour,

 

moi non plus je n'avait pas que mon pont Hue 

j'ai 8 capteur d'ouverture et fermeture de porte

3 sirènes

1 keypad

1 repeteur zwave

2 detecteurs de fumée

4 detecteurs de mouvements ...

A la Une

37252468_2546768465349322_5036993076149616640_n.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :3 membres 656 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :