Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Je quitte pour Eedomus

Highlighted
TopMembre Homelive
2 819  

Je quitte pour Eedomus

Bonjour à tous,

Après beaucoup d'hésitations, je me suis enfin décidé à franchir le pas pour choisir la box Eedomus plutôt que Vera (commande sur Domotique Store ce matin).

Malgré l'ergonomie proche de Homelive, la Vera, pour moi, n'offre pas la possibilité d'abonnement pour obtenir des sms et ça c'est un bon point sur HL. Par ailleurs, j'ai envie de pouvoir discuter sur un forum en français et non en anglais (malgré les traducteurs qui traduisent mal ce que souvent les gens écrivent mal).

Avec Eedomus, j'aurai une ergonomie totalement différente mais très conviviale. Ce qui change radicalement ce sont les notions de mode d'HL (à la maison etc.) car il faudra créer des règles mais on peut y mettre ce que l'on veut.

Je reste encore client HL quelque temps car je vais avoir beaucoup de travail pour migrer ma cinquantaine d'objets connectés. Mon premier souci est de gérer mon chauffage par Eedomus et là, ce sera la nuit et le jour car adieu les fantômes et la gestion très approxiamative des modules fil pilote.

Je communiquerai sur la façon dont ça se passe.

Aujourd'hui, ce qui m'a fait franchir le pas c'est que j'ai encore trouvé une pile de capteur 3 en 1 complètement à plat alors que l'icone HL indiquait le contraire + un scénario temporiseé d'une 1/2 heure qui ne s"est pas exécuté sur l'ouverure de volets roulants. Bref j'en ai quand même un peu marre de m'énerver là-dessus.

Bonne journée à tous.

31 RÉPONSES 31
TopMembre Homelive
2 773  

Re: Je quitte pour Eedomus

Bonjour @Harzhal.

Je te souhaite une pleine réussite dans ta migration.
En espérant garder le contact et échanger sur des idées générales sur le thème de la domotique.

Grand merci a toi pour tes nombreuses contributions

Je crois qu'Orange pourrait "se fendre" d'un grand merci a toi ! Mais nous ne revons plus ...

Bon vent à toi

CorsicaSouth

TopMembre Homelive
2 764  

Merci à toi @CorsicaSouth, je ne quitte pas pour autant ce forum ni Homelive pour le moment car il faut éviter de se prendre la tête en y allant progressivement. 

P.S. Je me suis déjà inscrit sur le forum Eedomus avec le même pseudo.

TopMembre Homelive
2 730  

Bonsoir @Harzhal,

Tu fais sans doute le bon choix par rapport à tes attentes sur le plan de la domotique et je te souhaite bon courage pour ce changement d'ergonomie de système par rapport à ce que nous connaissons sur HL.

Ton approche // est celle que je ferais si j'étais appelé à changer de portage.

En tous cas, tu vas nous manquer sur notre communauté!!! A te lire toutefois.

Salut l'ami et meilleures pensées de BS38

TopMembre Homelive
2 719  

Ne pleure pas mon cher @BS38 comme je l’ai dit, je ne suis pas encore parti et j’aurai encore des messages à poster ici 😁 et je n’ai pas l’intention de finir comme ça : 🤯

A propos, ma commande de ce matin part dès ce soir, il sont vraiment pro chez Domotique Store !

TopMembre Homelive
2 656  

@Harzhal  a écrit :

la Vera, pour moi, n'offre pas la possibilité d'abonnement pour obtenir des sms et ça c'est un bon point sur HL.

Si je pouvais avoir mes sms, j'aurais déjà changé l'année dernière.

Quand tu sauras, comment on peut avoir les sms, tu me feras signe. On se retrouvera en ce moment sur le forum vera ou même sur ce forum ici qu'on va remodeler en forum "vera français". Personne de ORANGE va nous empêcher...

Salutation et bonne chance avec ton nouveau joujou.

Klaus

TopMembre Homelive
2 625  

.Salut @klaushomelive,

Toi aussi tu vas choisir Vera si j’ai bien compris...

Pour l’envoi de sms avec Eedomus, c’est sur abonnement comme Homelive mais moins cher (5,90€ par mois ou 4,99x12 si on paie en une seule fois par an).

L'idée de faire ici un forum Vera français est bonne car les traducteurs manquent souvent d’inspiration comme par exemple si j'écris « je suis la voiture bleue » ils auront tendance à traduire « I am the blue car » au lieu de « I follow the blue car ».

Je vais regretter la convialité de nos messages sur ce forum et notamment les 3 habitués qui ont répondu à ce sujet mais je vais aussi en retrouver d’autres qui m’ont déjà écrit sur le forum Eedomus comme @Garyox.

Je sais qu’il y a aussi des historiques du début d’HL comme @fets dont j’ai retrouvé le nom dans la liste des abonnés. Par contre je n’ai pas vu @Cyril-D2 mais il a peut être changé de pseudo.

Voici le lien vers le message intéressant publié par @Garyox quand il a migré :

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Migration-Homelive-vers-Eedomus/m-p/1343533

helper confirmé
2 577  

Bonjour,

Avant de quitter homelive, je suis tenté par jeedom car c'est totalement indépendant de l'internet (si les serveurs se plante).

Je suis en train de faire une plateforme de test sur mon mac.

j'ai installé "virtual Box" avec Ubuntu, maintenant je vais tenter d'installer Jeedom pour tester les fonctionnalitésde ce produits.

bonne journée

Stéphane

TopMembre Homelive
2 563  

Bonjour @Stephchan,

Jeedom est la plus ouverte des box z-wave mais il faut s’accrocher alors je te souhaite bon courage et bonne réussite. 😃

passionné
2 544  

Bonne suite @Harzhal,
Merci pour ton aide depuis le début de HL, j'envie les utilisateurs Eedomus qui vont te découvrir !

Sympa ta proposition de rester sur le forum pour nous faire part de ton expérience de migration
vers cette nouvelle box.

Je suis aussi partant pour un dorum Véra français s'il voit le jour...c'est en effet la box qi va le mieux
convenir à mes attentes.

Bonne chance.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

14 membres connectés
et 377 invités

Tous les membres en ligne