Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Je quitte pour Eedomus

TopMembre Homelive
970  

Re: Je quitte pour Eedomus

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis entièrement passé sous Eedomus depuis ce matin et j'ai donc résilié mon abonnement Homelive.

Cette migrartion a été dans l'ensemble facile. la seule vraie difficulté concerne les caméras. Tout d'abord les caméras Homelive sont quasi-incompatibles car elles n'ont pas de zone de paramètres pour inscrire les valeurs d'un serveur FTP (certains arriveraient quand même à les faire marcher plus ou moins bien).

En ce qui me concerne, j'ai choisi d'acheter des caméras Foscam C2. Elles sont petites, au même prix que Orange vendait les caméras HL et avec une résolution bien supérieure. Par contre, là où Homelive nous faisait du tout cuit pour les installer, ici il faut s'accrocher car c'est quand même nettement plus complexe.

La raison tient au fait que Eedomus accepte un grand nombre de caméras mais ne peut pas faire une installation automatique pour chaque marque et chaque type. La seule installation automatique concerne les caméras Axis que vend la boutique en ligne Eedomus (évidemment) mais le prix de ces caméras est le double de celui des Foscam C2 pour une résolution inférieure, j'ai donc fait mon choix et j'ai pu compter sur l'aide précieuse d'un contributeur du forum.

Je suis maintenant entré dans un autre monde de convivialité de fiabilité et découvertes à venir car je ne suis encore qu'un néophyte.

Un petit exemple qui nous a fait souvent écrire des lignes ici : comment savoir s'il n'y a pas une coupure de courant ? On peut le faire avec une prise connectée un peu comme je le faisais au début sur HL quand ça marchait mais il y a une solution simple : raccorder la base Eedomus sur un onduleur en branchant le cable USB de gestion de l'onduleur. S'il y a coupure on est averti (n'est-ce pas @BS38 ! ). Bon le problème c'est que ça fonctionne surtout avec les onduleurs APC et que j'ai un Eaton, je vais quand même essayer bientôt.

Je propose dans un autre sujet, les objets qui me restent...

TopMembre Homelive
957  

Hello @Harzhal
Je te souhaite plein b de bons moments sur ta nouvelle installation.
Pour ma part la migration est faite pour les 6 volets. Pas de vrai pb sur les Fgr222... Un bon reset usine sans dissocier ou autre sur Hlv. Module reconnu immédiatement par Vera Edge. Juste le calibrage a faire et remettre le paramètre 14 a 1 pour des interrupteurs bistables.

La suite prochainement...

Pas de pb sur la caméra bien entendu. J'ai même intégré une caméra low costume chinoise.

Tous les paramètres sont accessibles.

Et si Vera Edge est isolé des serveurs Vera, je suis prévenu par un mail du serveur.

A+
TopMembre Homelive
951  

Salut @CorsicaSouth,

C'est ce qui me semblait concernant les caméras HL sur Vera donc si jamais tu en veux une ou deux supplémentaires...

TopMembre Homelive
928  

Merci @Harzhal

Je pense qu'il faudra te tourner vers le bon coin ...

Quand à moi les chinoiseries me conviennent bien ! Une ESCAM G02 à 20€ installée sous un avant toit depuis un an déjà et surtout orientable me permet d'avoir un oeil sur l'extérieur et en plus elle enregistre si nécessaire https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/escam-g02-camera-ip-720p-p2p-onvif-camera-de-...

Je m'intéresse aussi à piloter depuis Vera Edge un BroadLink RMPRO qui devrait me permettre de piloter clim réversible voire d'autres trucs en 433 Mhz. Surement qu'avec eedomus c'est faisable aussi si tu as bien l'eedomus+ cf https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Broadlink

Bref les idées ne manquent pas comme tu vois et avec Vera c'est en général un peu plus complexe mais possible alors qu'avec Orange il fallait surtout ne toucher à rien

A+

TopMembre Homelive
908  

Bonjour @Harzhal,

Hé bien où sont nos balbutiements de la grande époque HLV? Te voilà à la tête d'une installation semi industrielle et il ne te manque plu qu'une salle de commande pour passer au cran supérieur!

Bel investissement et tu vas te régaler...

De mon côté et après vos dires à @CorsicaSouth et toi même, je suis conforté pour le devenir de mon système et donc ma bouée de savetage sera la Vera Edge si toutefois il y a naufrage, ce que je ne souhaite pas.

Alors je te souhaite bon vent avec ta nouvelle installation et bonne journée.

Toujour à ton écoute, BS38,

TopMembre Homelive
897  

Bonjour @CorsicaSouth

J'ai depuis c'et été un inverter DAIKIN et je le pilote facilement depuis mon Smartphone. C'est prévu dans le process constructeur.

Bonne journée, BS38

Nouvelle preésentation du forum Homelive......

TopMembre Homelive
887  

Hello @BS38
Super. Moi aussi Daikin mais depuis bientôt 6 ans. Pas d'objet connecté a l'époque.
Heureusement que tu avais abandonné Windows pour Android 😉
A+
TopMembre Homelive
807  

@CorsicaSouth  a écrit :

Merci @Harzhal

Je pense qu'il faudra te tourner vers le bon coin ...

Quand à moi les chinoiseries me conviennent bien ! Une ESCAM G02 à 20€ installée sous un avant toit depuis un an déjà et surtout orientable me permet d'avoir un oeil sur l'extérieur et en plus elle enregistre si nécessaire https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/escam-g02-camera-ip-720p-p2p-onvif-camera-de-...

Je m'intéresse aussi à piloter depuis Vera Edge un BroadLink RMPRO qui devrait me permettre de piloter clim réversible voire d'autres trucs en 433 Mhz. Surement qu'avec eedomus c'est faisable aussi si tu as bien l'eedomus+ cf https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Broadlink

Bref les idées ne manquent pas comme tu vois et avec Vera c'est en général un peu plus complexe mais possible alors qu'avec Orange il fallait surtout ne toucher à rien

A+

Salut @CorsicaSouth,

j’ai commandé un Broadlink RM Pro chez Amazon.

Ce produit me semble intéressant pour piloter Les fréquence IR des télécommandes surtout qu’on peut faire des macros qui peuvent m’interesser du genre : Allumer la TV sur la source XYZ puis le décodeur TV Orange puis l’ampli AV sur la bonne source HDMI. Par ailleurs piloter aussi mes lampes « Jedi »

Tout ça peut être repris par Eedomus mais apparemment pas le 433Mhz mais pas grave, je n’en ai pas...

TopMembre Homelive
792  

Bsr @Harzhal

Bienvenue dans les objets un peu "exotiques"

J'espère que l'intégration du broadlink  dans eedomus répondra bien à tes besoins.

Pour moi je m'en sert pour l'instant depuis le smartphone et c'est bien commode de pouvoir enchainer des "touches" quand on a un ensemble audio/video complexe à base de TV , Décodeur Télé Orange, Barre de son.

C'est pas mal aussi de pouvoir lancer des ordres depuis l'extérieur de chez soi pour arrêter la clim réversible si on l'a oubliée et qu'il fait chaud dehors comme encore un peu par ici

Pour info je m'apprête à essayer un micro module switch "wifi" pas cher Shelly (10€) ... J'en dirais plus dans qq temps. Cà semble prometteur et pour l'instant pas cher .

Probablement aussi une perspective d'intégrer un Sonoff Basic (5 à 10 €) mais là un peu besoin de reprogrammer le bidule pour y accéder

Mais la priorité ces jours ci est dans la migration sur Vera Edge. Cà avance ... Volets, Prise, Micro modules, Détecteur mouvement migrés et surtout scénario d'origine .... simplement recopiés. A noter que cà passe par un bon gros Reset Usine qui n'est pas toujours bien documenté sur les modules Fibaro

Je découvre tout ce qu'Orange nous avait caché et dont @sperol nous parlais : Vera Alert qui peut nous parler !!! Imperihome qui peut nous présenter une interface sur le portable dont Homelive nous avait privé

A bientôt et bon Black Friday

TopMembre Homelive
713  

Bonjour @CorsicaSouth,

J'ai vu ta réponse dans le forum "Ma connexion" mais je ne veux plus parler du Broadlink car j'ai rendu ce machin. Mon système est simple, une LB4 avec les 2 bandes 5Ghz et 2,4Ghz activés mais confondus (sans séparation sur 2 réseaux) + un répéteur Netgear sur lequel je peux mettre les 2 bandes séparément et n'ayant plus besoin du 2,4Ghz, je l'ai désactivé. Le 5 Ghz a une portée moins longue mais un meilleur débit.

Pour le reste, je vois que les abonnés Homelive ont eu beaucoup de problèmes ces derniers temps ce qui démontre que Orange réduit de plus en plus ses équipes sur ce produit qui ne les intéressent plus.

Pour ma part, après plus d'un mois sur eedomus, je vois la différence et elle est énorme car tout est stable, fiable et facile d'accès. Voici la représentation de mon appli IOS sachant que toutes mes pièces ou regroupements par thème ne sont pas visibles sur la capture d'écran mais ça donne une idéee de la convivialité : on est comme sur les icônes du smartphone :

Accuei.jpg

J'ai fait deux ajouts d'appareils intéressants pour le suivi et la sécurité. Tout d'abord j'ai ajouté une clé 4G Huawai compatible avec la 2ème carte SIM de mon forfait Orange ce qui fait qu'en cas de coupure internet le système passe entièrement sur la clé et pas seulement les alertes. Si l'internet est rétabli, 10mn après, le système bascule à nouveau sur le LAN sans intervention.

Dans le même ordre d'idée, j'ai échangé mon onduleur Eaton contre un APC compatible de chez Shneider Electric (ça devrait plaire à @BS38 qui a bien connu la maison). Il suffit de l'inclure dans eedomus et de le brancher en USB sur la box domotique pour avoir un état de l'alimentation secteur grâce à l'icône encadré en rouge que l'on peut voir dans cette image :

Salon.jpg

Ensuite, il suffit de créer une règle (ou scénario pour HL) afin de lancer une alerte en cas de coupure de courant et de l'obtenir en notification push (gratuit), Mail (gratuit), SMS (sur abonnement) et même sonore sur le HP de la box. Voici comment se présente cette règle :

Capture d’écran 2018-12-05 à 10.34.03.png

Simple, facile à faire, bref de quoi convaincre @BS38 de l'utilité des onduleurs et qui sait d'opter finalement pour eedomus. Personnellement, je ne regrette pas d'avoir changé pour un autre univers. Je ne voulais pas retrouver une ergonomie HL que je trouve un peu datée en choisissant une Vera.

Bonne journée et bon courage à tous sur Homelive.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

140 membres connectés
et 2451 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre