Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

KEY FOB GEN5

bruno31100
contributeur occasionnel
2 301  

KEY FOB GEN5

Bonjour,

La KEY FOB GEN5 (Aeotec Key Fob télécommande ZW088-C - Z-Wave Plus) est compatible avec homelive.

Modop :

objet connectés/ajouter un équipement/équipements non orange/claviers, télécommandes et interrupteurs/Télécommande Z-Wave.Me Keyfob.

Suivre la procédure d'association.

A l'aide l'outil fourni, enfoncez Learn au dos de la télécommande.

Un message indique que l'ancienne et la nouvelle télécommande KEY FOB sont compatibles ;-).

Une fois l'association terminée, toujours à l'aide de l'outil, enfoncez les deux trous aux dos (Mode et Learn) pour passer en mode utilisation.

Ensuite, vous pouvez paramétrer les boutons via objets connectés.

8 actions possibles (4 boutons, appui bref ou appui long).

cdlt,

Balises (3)
10 RÉPONSES 10
2 211  

Re : KEY FOB GEN5

Bjr @bruno31100

Peut tu en complément de ton expérience sur cette Keyfob Gen 5 ZW088-C  nous dire si tu est satisfait :

- de la portée ; peut tu la préciser en mètres en intérieur ou en extérieur

- de l'autonomie : peut tu la préciser en semaines ou mieux en mois

- de la facilité de remplacement de la pile

- du passage dans la nouvelle version de Homelive (1.7.1802)

Elle semble plus complète que celle vendue par Orange dont l'autonomie est pas terrible et qui plus est limitée à 1 action par bouton contre 2 pour celle que tu as.

Perso je suis resté avec celle d'Orange mais j'hésite à passer sur la Minimote DSA03 qui a quelques déboires en ce moment semble t"il avec la nouvelle version Homelive et qui est moins "portable" qu'une version porte clé.

Merci d'avance

PS : Pour @Harzhal je sais que pour toi hors Minimote point de salut mais qui sait s'il n'ya pas là une télécommande sympa, certes à pile mais dont la capacité est plus importante que celle qu'Orange vendait CR2450 contre CR2032 !

Harzhal
star
star
2 196  

Bonjour @CorsicaSouth,

Bien content de te retrouver par là. Tout d'abord concernant la Minimote, il n'y a aucun problème de fonctionnement, seulement un problème d'affichage car elle apparaît "déconnectée" dans le tableau de bord et bien-sûr, elle ne l'est pas du tout.

La Key Fob Gen5 ne me déplaît pas non plus et c'est intéressant d'avoir de la part de @bruno31100, un retour d'utilisateur en espérant qu'il puisse répondre aux questions que tu lui poses. Je trouve cette télécommande juste un peu épaisse sur un trousseau de clés et ils pourraient fournir au moins un anneau brisé mais bon, c'est un détail.

Elle a 8 fonctions comme la Minimote et ça me paraît donc être une bonne alternative.

bruno31100
contributeur occasionnel
2 126  

Bonjour,
Portée : 15 min à travers plusieurs murs
Autonomie : mise en service le 2/4, 37% de charge le 11/4 ! J'avais 2 scénarios activés avec que je viens de supprimer. A suivre. La pile se change facilement (heureusement pour le coup 😊). Minimum 2 alertes par jour pour déconnexion /reconnexion. Il faudrait pouvoir modifier ses paramètres. Pas de pb avec la nouvelle version de la base. Cdlt
bruno31100
contributeur occasionnel
2 035  

Bonjour,
Portée d'environ 20 m à travers plusieurs murs. L'autonomie est passée à 77 %aujourd'hui ! Important : la diode confirme la réception des commandes par la base
Harzhal
star
star
2 013  

@bruno31100 a écrit :
Bonjour
Important : la diode confirme la réception des commandes par la base

Bonjour @bruno31100, comme avec la Minimote et l'interrupteur NoDon.

2 005  

Merci @bruno31100 pour vos éléments à propos de cette télécommande.

Grâce à vous je viens de me décider pour l'acheter.

J'espère qu'elle me sera encore plus utile que celle que j'avais grâce à ses 4 touches qui réagisent en appui court et long

L'autonomie sera j'espère à la hauteur et la portée semble bien meilleure

Mais surtout n'en déplaise à @Harzhal elle devrait continuer de me servir de porte clés car ses dimensions sont identiques à celle vendue par Orange en son temps alors que la minimote est sensiblement plus encombrante.

Côté tarif elle est à 39,95 fdp inclus sur mazone, pas mal je trouve

Je vous tiendrai au courant ici de mon avis sur ce produit qui j'espère ne posera pas de pb avec la Homelive.

A bientôt

Harzhal
star
star
1 995  

Bonjour @CorsicaSouth,

Cette télécommande pourrait m'intéresser (je te rappelle que j'avais aussi une télécommande Homelive) et justement, j'aimerais bien avoir ton avis d'utilisateur, notamment concernant la remarque qu'à faite @FredT qui disait ceci :

"Pour la La télécommande Aeotec ZW088 "KeyFob Gen5" je voudrais ajouter une remarque qui peut être vu comme un inconvenient. Le petit capot qui se glisse devant les bouton s'ouvre vers l'anneau, donc il faut prévoir une petite chaine avant l'aneau car sinon, si l'anneau est assez gros, le capot butte dessus."

@+

1 946  

Hello @Harzhal

Quelques news de la Keyfob Gen5 ZW088-C.

Recue hier, en test depuis cet après midi. On dispose de 4 boutons qui réagissent en appui court et appui long et permettent de déclencher un changement de mode ou un scénario

Pour la remarque de @FredT, je confirme qu'il faut une petite chaine pour permettre le coulissement du capot vers l'anneau.

Comme tu peux le voir ci dessous cette petite chaine est livrée avec la télécommande.

Il est possible également d'utiliser un mousqueton comme celui fourni par Orange en son temps (voir modele en photo)

Quelques photos pour t'éclairer sur cette télécommande

Pour ce qui est de la portée rien à voir avec celle d'Orange à l'époque ! Je ferai quelques mesures que je répercuterai ici.

L'autonomie devrait être meilleure avec une CR2450 contre 2032 pour celle d'Orange. Et surtout l'accès pile se fait sans tournevis d'horloger

Encore merci à @bruno31100 qui nous a fait partager son expérience

Keyfob Gen 5 Aeotec_1.jpgKeyfob Gen 5 Aeotec_2.jpgKeyfob Gen 5 Aeotec_3.jpgKeyfob Gen 5 Aeotec_4.jpgPorte_Clefs_mousqueton_23_mm_bronze_x1.jpg

Harzhal
star
star
1 935  

Bonjour @CorsicaSouth,

Merci pour ce retour, tu sembles avoir fait un tour complet, juste une petite question : la chaînette fournie te semble-t-elle de bonne qualité, c'est à dire en acier et non pas un de ces alliages légers qui cassent facilement et qu'on appelle souvent "cochonium" ?

Je suis intéressé pour l'acheter.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 687482 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne