Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

L'application Homelive sur mon nouveau smartphone

TopMembre Homelive
958  

Re : L'application Homelive sur mon nouveau smartphone

De rien, j'ai aussi un Lumia et je m'en sorts trés bien au travers du Web( je me fais mes applications et ça me convient!) . Par ailleurs le Lumia me donne entière satisfaction.

Courage, on y arrivera

contributeur occasionnel
743  

Je relance le sujet...

est ce que quelqu'un de chez orange peut apporter une réponse claire à ce sujet ?

l'application était soit disant prévue pour 2015, et nous sommes fin 2015... Pas d'application, et même pas d'information...

contributeur confirmé
729  

@starsky007 a raison de relancer le sujet et Orange doit se faire tirer les oreilles car je vais vous dire concrètement pour que tout le monde comprenne, pourquoi le fait qu'il n'y ait pas d'appli pour windowsphone pose un "préjudice".

Prenons mon cas :

Tous les matins, je sors de chez moi pour aller au boulot. Je ne peux pas mettre Homelive dans la fonction " activé" ou tout du moins, je pourrais le faire mais je serai obligé d'allumer mon ordinateur de bureau et c'est pas pratique.

Lorsque je rentre du boulot, je ne pourrai pas désactiver Homelive, car pour ça, il faut rentrer dans la maison, allumer l'ordinateur !

Ma femme a un portable Androïd avec l'application Homelive mais elle n'a pas les mêmes horaires de travail que moi. Activer Homelive chaque jour est impossible.

Résultat :

Je paie sans broncher mon abonnement Homelive et je ne m'en sers pas!

TopMembre Homelive
724  

Bonjour,

La bonne solution dans ton cas est d'utiliser la petite télécommande. Du fait qu'elle soit encore à 19e, tu peux t'en acheter deux et tu as réglé ponctuellement ton Pb.Il n'empêche que ORANGE pourrait faire un effort et tenir parole.

Bon dimanche

contributeur confirmé
709  

Merci à @BS38 de l'information. Je ne savais pas du tout qu'il y avait une télécommande, je vais allez voir ça.

TopMembre Homelive
699  

@laurent3148 a écrit :

Prenons mon cas : 

Tous les matins, je sors de chez moi pour aller au boulot. Je ne peux pas mettre Homelive dans la fonction " activé" ou tout du moins, je pourrais le faire mais je serai obligé d'allumer mon ordinateur de bureau et c'est pas pratique.

Bonjour @laurent3148,

Je ne connais pas l'interface Windows Phone mais je suppose que comme pour IOS ou Android, tu as un navigateur Internet sur ton smartphone, vraisemblablement une version adaptée d'Internet Explorer. A partir de cette application, tu peux te connecter à Homelive par l'adresse "homelive.orange.fr", ensuite tu as surement la possibilité de créer un raccoursi sur le bureau pour y aller directement la fois suivante.

Bien sûr, ça ne vaut pas une vraie appli mais au moins tu pourras changer de mode prédéfini...

contributeur confirmé
609  

Enfin une réponse de bon sens :smileyhappy:

Il suffit effectivement d'aller avec le navigateur sur la même page que celle du PC  https://homelive.orange.fr/mon-service/dashboard/myunits et de créer un raccourci sur l'écran du Lumia. Juste le bouton connecter est un peu petit mais après, on a accès au site complet et qui marche, pas comme l'appli androïd qui est plus... incertaine.

Idem pour tous les services web du monde.

Quand aux posts précédents comme quoi il n'y a pas Gmail ou Dashlane bensi mais là, on est hors sujet...

contributeur occasionnel
609  

Bonsoir à tous.

j'ai effectivement utilisé la technique du navigateur web de mon Lumia pendant 10 mois, cela fonctionne mais.... C'est pas du tout pratique !

exemple le matin en partant de chez moi, lorsqu'on doit partir rapidement pour aller travailler :

- 1) j'allume mon téléphone et je lance mon raccourci web de homelive = environ 10 secondes

- 2) je tombe sur la page de Login où je dois renseigner mon mail + mdp = 20 secondes (et oui, ie ne mémorise pas les identifiants...)

- 3) la page web se charge pour arriver sur un bouton a appuyer pour choisir sa homelive (avec un tout petit bouton où il faut bien viser !) = environ 5 secondes

- 4) la page d'accueil homelive se charge pour enfin donner l'accès a la mise en marche de l'alarme = 35 secondes !

resultat pour activer l'alarme = 4 étapes en environ 1 mn 10 secondes...

sans parler que ça c'est dans le meilleur des cas, car il ne faut pas avoir de soucis de connexion internet sur le téléphone, ne pas se tromper de bouton en cliquant à côté, et ne pas se tromper de mdp...

alors oui, il existe d'autres navigateurs qui mémorisent les mdp, mais ça reste toujours long...

et oui, il existe heureusement la télécommande, que j'ai d'ailleurs acheté il y a 2 mois.

mais il n'est pas normal de ne pas avoir une vraie application, par laquelle je peux gérer facilement mes matériels, et surtout de pouvoir utiliser la fonction caméra... 

Un dirigeant de orange nous a promis une application pour 2015, et force est de constater que cela était un mensonge envers les abonnés homelive.

Et le pire, est que malgré les multiples questions ou demandes d'informations des abonnés, personne de chez orange ne prend la peine de répondre ! 

Alors je réitère encore une fois ma demande : est ce qu'une personne de chez orange lis ce forum ? Et est ce qu'on peut avoir une réponse claire, et pas un tour de passe passe de communication ?

contributeur confirmé
600  

Complètement d'accord sur le fond avec le silence assourdissant d'Orange.

Le fait que Orange produise des mobiles sous Androïd en marque blanche y est peut être pour quelque chose...

Par contre, sur mon Lumia 935, pas de problèmes pour la mémorisation des mots de passe et comme raccourci, il vaut mieux mettre directement la page où on a l'onglet "connecter". Ca gagne du temps :-)

TopMembre Homelive
596  

Bonjour,

Je fais pareil avec mon Lumia, mais j'ai créé un raccourci et je n'ai plus que le temps de connexion a prendre en compte. Il n'empêche que ORANGE......!

Bonne journée

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

13 membres connectés
et 630 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre