internet & fixe homelive

Les scénario fonctionnent ils sans connection internet ?

Highlighted
contributeur confirmé
567  

Les scénario fonctionnent ils sans connection internet ?

Bonjour, comme chaque vacances, je pars de chez moi en mettant mon alarme Homelive en configuration vacances, et comme à chaque fois ça tombe en panne !!!! 

Ce coup-ci c'est la connection internet qui à priori est en panne. Je dis à priori car après un test sur internet (qui me dit que ma connection est opérationnelle), un appel au SAV Homelive qui me dit la même chose, que le problème vient de la liaison Box-Base ("le cable a du se débrancher tout seul" !! ).

Du coup je rappel Orange pour voir si ils peuvent rebooter ma LB à distance pour tenter une reconnexion, et là : "Vous avez un problème physique sur votre ligne" !!!!

Ils envoient les dépanneurs dans 5 jours !!!!! Et étant à plus de 1000km, j'ai bien peur que le problème soit toujours présent à mon retour !!

Bon la question n'est pas là, je voudrai savoir : si je n'ai plus de connection Internet,les scénarios se déclenchent t'ils toujours ? Car je ne reçois plus les notifications de déclenchelent par SMS.

Et j'ai 2 scénatios importants quand je ne suis pas là :

- la simulation de présence

- et l'arrosage automatique !!

Par avance merci !

14 RÉPONSES
#TopMembre
533  

Re: Les scénario fonctionnent ils sans connection internet ?

bonjour @sebdsa

le mieux serait d'attendre @Harzhal ou un autre suivant leurs disponibilités pour éventuellement t'apporter une réponse

bon après midi

L’obstination est le chemin de la réussite – Charlie chaplin
contributeur confirmé
524  

Merci je vais donc patienter !

#TopMembre
516  

re @sebdsa

c'est le mieux à faire,il y a aussi @BS38 ou autre qui dès qu'ils seront dispo te répondront

bon après midi

L’obstination est le chemin de la réussite – Charlie chaplin
fan
489  

bonjour @sebdsa @melet39

les scenarios fonctionnent sans problemes, en l'absence d'internet tu devrais recevoir les alertes par SMS.

L'acces à HMV rest possible dans ce cas mais avec une lenteur importante et des fonctions restreintes.

contributeur confirmé
483  

Merci pour ta réponse @gilloux29,

Mais justement je ne reçois plus les SMS de démarrage et d'arrêt de l'arrosage !

Tu penses que c'est normal ???

fan
471  

Dans ce cas là hmv ne reçoit plus le réseau 2g 3g. Le voyant réseau doit être éteint ça arrive aussi. Dans ce cas il faut la redémarrer. Pour ça il faut la brancher sur une prise connectée gérée par une appli en ligne. Hors réseau hmv .
Dans ton cas sans internet et avec la fonction Sim désactivée tu ne peux rien faire à distance. Tes scénarios eux continuent de tourner selon ta programmation
contributeur confirmé
468  

Ok merci,

Je vais prévoir ça pour la prochaine fois !!!

TopMembre Homelive
438  

Bjr,

Pour info je viens de faire le constat suivant en rentrant à la maison (partie qq heures  ce matin)

Homelive activée en mode extérieur suite à départ de la maison

Au retour :

- oubli de rétablir le mode à la maison

- l'alarme est déclenchée par le détecteur de mouvement du séjour avec sirene + enregistrement de 20 s sur la caméra et envoi un SMS

- désactivation alarme et repassage en mode à la maison avec envoi d'un SMS de "retour à la maison"

- constat d'un voyant Homelive "service" qui clignote très très vite

- Homelive inaccessible sur appli Android

- reset electrique de la Homelive

- reconnection à Homelive via le navigateur Internet sans difficulté (le voyant service est revenu fixe comme à l'habitude grace au reset) et l'accès se fait en "local" sur le LAN. L'accès internet est Ok via Livebox

- manoeuvre des volets sans difficultés

- la connexion Homelive via l'appli Android reste impossible

- reboot téléphone Android

- la connexion Homelive via l'appli Android reste impossible

- reinstallation appli Homelive depuis le Play store (dernière version 1.1.19.148) sachant que j'étais resté sur une version antérieure volontairement

Reste à analyser ce qui s'est produit ..

Néanmoins avec le voyant "service" signalant que la connectivité serveurs Orange était rompue j'ai pu constater que Homelive fonctionnait correctement"en local"  pour m'envoyer des SMS d'alerte (via le secours GSM) ou basculer du mode exterieur au mode à la maison par un scénario déclenché.

Ceci répond donc au moins partiellement et  avec mon cas personnel à la question qui était : Les scénario fonctionnent ils sans connection internet ? car la connectivité au "service" était apparemment plantée et s'est rétablie par un reset electrique d'Homelive. Internet lui n'était pas planté

Ma contribution vous éclairera don peut être qq peu.

Bonne suite

contributeur confirmé
426  

Merci pour cette intervention.

Je vais déjà attendre lundi et le rétablissement (peut-être !!!) de ma ligne internet pour voir si celà suffit à me reconnecter à la box. Sachant qu'à priori elle ne communique plus en 2G non-plus ! Car même sur mon navigateur j'ai un message comme quoi elle n'est plus connectée !!

J'espère que ce n'est pas non-plus une coupure totale d'éléctricité !! (Frigo, congel ......)

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

27 membres connectés
et 829 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre