Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Limite serveur ; GSM

Highlighted
contributeur
1 086  

Limite serveur ; GSM

Bonjour à tous,

J’ai parcouru les 44 pages du forum pour bien me familiariser avec le système.

Je dispose d’une HomeLive avec une caméra, c’est tout ce que je veux ; j’ai un système d’alarme par ailleurs. J’utilise cette caméra pour voir ce qui se passe afin de confirmer à mon service de télésurveillance s’il y a intrusion (ou non : en cas d’alarme intempestive). 

Je confirme ce qui est écrit sur ce forum et je donne un chiffre : quand j’appuie sur le bouton « visionner en direct », effectivement cela réduit drastiquement mon débit de 6,5 à 3,3 Mégabit/s. Quand j’arrête la vidéo, je retourne à mon débit antérieur.

J’ai quelques questions qui paraîtront peut-être pointues pour certains et faciles pour d’autres :

1/ Les vidéos enregistrées sont parfaitement visibles sur le site avec mon ordinateur, mais pas sur mon téléphone (cela fait planter systématiquement l’application HomeLive); Il est vrai que j’ai un AndroId 4.0.3, le minimum requis. Est-ce normal ?

2/ Comme je ne peux pas appuyer sur le bouton rouge (enregistrement) seulement quand il y a un incident (signalé par ma société de télésurveillance, indépendante donc de mon système HomeLive), si je lance l’enregistrement toute une nuit, y-a-t-il une « limite serveur ? »

3/ Ma caméra est connecté en ethernet à la base HomeLive. Le wifi est donc déconnecté. Je suis électro-sensible, donc tout est filaire chez moi. Je voudrais savoir si la balise GSM dans la base HomeLIve se déclenche seulement quand il y a une rupture du signal internet ou si elle envoie en permanence des impulsions pour se caler sur l’antenne d’émission du fournisseur de téléphonie, comme un téléphone mobile classique.

Merci à vous !

6 RÉPONSES 6
incollable
1 052  

Re : Limite serveur ; GSM

Bonjour

Question 1 :

Personnellement, je n'ai aucun problème sur mon androïd, 5.1

Question 2 :

La HL n'enregistre que durant 20s, donc une fois activé, vous n'aurez que vos 20 premières secondes.

Il faut absolument un déclencheur, détecteur de présence, ouverture de porte, changement de température,etc...

Question 3 : si vous êtes électrosensible, la HL émet des ondes puisqu'elle fonctionne sur le réseau Zwave que l'on ne peut pas désactiver.

Par ailleurs, la HL se comporte comme un téléphone classique.

Je pense que vous connaisez mais cela peut être utile à d'autres utilisateurs.

http://www.electrosmog.info/IMG/pdf/Telephones-Mobiles.pdf

Sinon, il existe sur le marché des caméras avec détecteur de présence intégré, ex :  http://www.pearl.fr/securite/video-surveillance/cameras-furtives/camera-de-surveillance-hd-sans-fil-...

Il en existe beaucoup d'autres. Je vous préconiserais cette solution plutôt que l'utilisation d'une HL.

Bonne journée

Cordialement

Daniel

incollable
1 011  

bonjour,

Voici un petit lien   netmike   qui explique que le zwave expose le corps à 4000x moins qu'un téléphone mobile

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/20/fr/z_wave-quels-effets-sur-la-sante-.html

TopMembre Homelive
1 001  

Trés interessante ta démo Ben294437

En effet le réseau ZWAVE est un réseau onde courtes(+de 800Mhz); donc des ondes qui se propagent facilement et franchissent tous les ostacles. C'est pourquoi on limite la puissance au maximum (santé des utlisateurs) et c'est pourquoi aussi certains râlent sur la portée de la base Homelive et de ses périphériques.

Merci et bonne journée, BS38

contributeur
671  

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse du 16 Décembre dernier.

J'ai attendu environ deux mois pour tester mon électrosensibilité en rapport avec la base HL, sur une assez longue période.

Je n'ai rien ressenti de particulier, contrairement à un environnement WIFI par exemple.

D'après le document cité (éléctrosmog) la carte SIM en GSM se cale sur l'antenne relais toutes les 3 heures environ (chez Orange), ce qui ne doit prendre à chaque fois que quelques millisecondes en émission et réception ; le rayonnement total quotidien est alors infime.

J'ai de nouveau trois questions : 

1/ Mon raisonnement vous paraît-il correct ?

2/ J'ai une deuxième question : est-ce que la base HomeLive émet en GSM seulement quand la LiveBox n'est plus synchronisée avec les serveurs d'Orange ? Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en deux mois. J'ai reçu un SMS : "Votre base HomeLive n'est plus connectée à Internet, mais continue de surveiller votre maison grâce au réseau mobile", puis "votre base Homelive est de nouveau connectée à Internet etc."

3/ Vous dites "La HL émet des ondes puisqu'elle fonctionne en Zwave". Je n'ai que la caméra qui est connectée la base et elle l'est en ethernet.  Y-a-t-il tout de même une émission en Zwave ? Le voyant Zwave est bleu fixe ainsi que le voyant GSM. Quant au voyant Ethernet il clignote de façon irrégulière.

Merci à vous et bon week end.

Michel

TopMembre Homelive
662  

@netmike,

Il ne faut pas confondre le réseau wifi qui relie la base HL à la Livebox à la place du câble Ethernet et le réseau ZWAVE qui lui relie les différents appareillages du  système Homelive.

Par ailleurs, c'est bien la base qui envoie toujours les SMS (carte SIM objet de l'abonnement Homelive), et qui traite toutes les informations entre les différents éléments; donc en Zwave!

Bonne soirée, BS38

incollable
648  

Bonsoir

1) je suis étonné de cette liaison toutes les 3 heures. Quand mon smartphone n'a plus de réception GSM, je le sais tout de suite donc je ne vois pas pourquoi la HL réagirait autrement.

2) non. Si un détecteur signale une anomalie la HL enverra un SMS signalant le détecteur en question, par exemple une ouverture de porte.

3) La HL émet toujours en Zwave, on ne peut pas le désactiver.
On peut désactiver le wifi de la HL mais pas celui de la caméra. Même si cette dernière est relié en éthernet, son wifi est toujours actif.

Bonne soirée

Daniel

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

163 membres connectés
et 3418 invités