Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Livebox 4

helper actif
904  

Re : Livebox 4

@Harzhal a écrit :

Bonjour à tous,

Hier, j'ai également réalisé la migration de la Livebox Play vers la Livebox 4, j'avais un paquet de matériels à reconnecter et tout c'est bien passé hormis pour ma prise connectée indépendante WeMo, elle me sert à pouvoir faire un redémarrage de ma Homelive en cas de plantage.

Concernant la base Homelive, je l'ai simplement éteinte, puis connectée et rallumée, elle a été immediatement reconnue. J'ai fait la même chose pour mes deux caméras Homelive mais bizarrement, ensuite elles ne donnaient pas l'image en direct en vignette réduite (ça marchait en agrandissant). J'ai alors redémarré une nouvelle fois ma base et le problème a été corrigé.

Ensuite je me suis aperçu et c'est un peu plus gênant que mes réglages personnalisés des modes prédéfinis étaient tous repassés en standard avec activation dans les modes "extérieur" et "vacances" des 30 capteurs de mouvement fantômes liés à mes modules fil pilote Qubino. Je m'en suis aperçu quand j'ai eu une alerte émanant de l'un d'entre eux.

J'ai voulu rétablir mes réglages à partir de l'appli mobile mais les curseurs revenaient systématiquement sur allumé après quelques secondes. J'ai alors utilisé l'application Web pour tout remettre les modes prédéfinis en ordre.

voilà mon expérience de changement de box, un jour de boulot !

Bonjour @Harzhal

C'est étonnant, je n'ai pas eu ce genre de désagrèments lors de mon passage de Livebox Play à Livebox 4.

TopMembre Homelive
897  

Salut @FredT, j'ai été aussi le premier étonné mais il y a forcément un lien. Enfin tout est rentré dans l'ordre et après un reset usine ma WeMo est à nouveau connectée.

TopMembre Homelive
812  

Bonjour à tous,

Je croyais que tout était rentré dans l'ordre après l'installation de la Livebox 4 mais il en était rien car voici ce que j'ai constaté ce matin un peu par hasard :

• En cas d'alerte quelle qu'elle soit : capteur d'ouverture, de mouvement, de fumée ou de fuite d'eau, je reçois bien les sms d'alerte et le bouclier de sécurité passe bien en rouge.
  • Par contre, la sirène et les deux caméras ne sont pas activées. Je m'en suis aperçu en voyant que mon dernier enregistrement vidéo datait du 21 juin, le jour où j'ai installé la Livebox 4. Il y a donc forcément un lien et les déréglages évoqués plus haut sont aussi liés.
  • J'ai arrêté la base Homelive puis la Livebox 4 pendant 15mn et j'ai redémarré d'abord la Livebox puis la base Homelive, résultat : aucun changement.

LA SOLUTION : J'ai restauré ma base avec la version enregistrée automatiquement par le système, la veille du changement de box.

MORALITE : Vous savez ce qui vous reste à faire en cas de changement de Livebox si tout ne se passe pas bien.

TopMembre Homelive
779  

Bonjour à tous,

Mes problèmes de migration de Livebox étant maintenant réglés, je découvre la nouvelle Livebox et je m'aperçois qu'il est maintenant très facile d'avoir un accès à distance (sans passer par un compte No-Ip) et obtenir ainsi une adresse IP fixe.

L'avantage est qu'il est ainsi facile en cas de besoin de redémarrer la Livebox a distance. Pour ce qui est de la base Homelive j'utilise ma prise connectée indépendante WeMo. Pour les utilisateurs qui sont distants de leur installation comme @Binoche45 il me semble, ça peut être interessant...

contributeur
161  

Re: Livebox 4

Bonjour, première fois sur un forum...

Moi aussi je viens de passer de FREE à SOSH avec la LB4 et je n'arrive pas à connecter mon PC par contre j'ai la connexion sur ma tablette et sur mon tel.

SOSH me propose l'intervention à distance d'un technicien informatique facturé 9€

Merci

Webconseiller
142  

Re: Livebox 4

Bonjour @syldur78 

Rencontrez-vous toujours des problèmes pour connecter votre PC ?

Cordialement.

Fredo

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

33 membres connectés